le successeur spirituel du HDJ 80

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#51

Message par pan59 »

Heureusement il reste le marché de l'occasion ;)

Sinon :

Ne pas oublier dans la quête du graal , que l'un des points forts du gros Toy , c'est sa mécanique archi-répandue dans tous les pays du monde ;)

Afrique , Asie , Europe , Amérique du Sud , Australie , il sera toujours en cas de pépin , trés facile de trouver de la pièce et quelqu'un pour réparer ;)

Quand on voyage loin , ça rassure :)

Pour tous les autres modèles cités plus haut , ce sera nettement plus compliqué :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#52

Message par christian.styling »

oké pour les qualités indéniables des 80 :clap: y a pas photo :cool: on est d'accord, sans doute tous d'accord :)
par ci par là on trouve d'autres marques qui sont installées :
nissan en afrique du sud, en amérique du sud, en australie, daihatsu (!) en afrique de l'est...
mais elles ne sont pas partout... et ça cause des problèmes d'appro en pièces détachées.
certains doivent se souvenir de l'appel au secours d'un patrol ebro à moteur perkins coincé en Casamance il y a quelques années...
cependant :
l'importance de l'empire colonial british fait que land rover est également une marque mondiale
le même modèle toujours proposé en neuf va avoir soixante dix ans... c'est un SAV assuré partout
et si la mécanique pêche et à toujours pêché par son manque de cylindrée significative...
les pièces sont nettement moins chères et rien que le moteur coûte trois fois moins cher
quand aux possibilité de franchissement en tout terrain elles ne sont plus à prouver

c'est donc un "plan B" à considérer... : un defender 110 ou un discovery... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#53

Message par platplat »

Pis, après, faut arreter de se prendre le chou. Quelquesoit la voiture, si elle est entretenue, la probabilité qu'elle tombe en panne pendant les vacances est de combien ?

Ensuite, chacun achete le vehicule qui lui plait, fonction de ses moyens et de ses envies.

Acheter un 80 en vehicule principal parce qu'il est reconnu comme un vaisseau du desert pour faire 15 jours de sable par an, et se fader le camion les 50 semaines restantes de l'année n'est pas plus rationnel que de s'acheter un L322 pour faire la meme chose.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#54

Message par funquad »

christian.styling a écrit : c'est donc un "plan B" à considérer... : un defender 110 ou un discovery... :hein:
Ce sont des excellents véhicules, mais pour un raid purement "sable", la puissance est un peu juste, si on est chargé. Bon, j'entends déjà les réactions des aficionados de la marque, je n'ai pas dit qu'ils ne pouvaient pas le faire, mais c'est un fait que, dans le sable, avec des watts, ça passe quand même mieux ...

D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit, il suffit de lire les fiches techniques des raids "sable", souvent on trouve "véhicules d'une puissance de 120 cv minimum" ...

En solo ou en groupe d'amis, c'est différent, moi, ça ne me rebuterait pas, mais, pour ceux qui passent par des organisateurs "pro", quand il s'agit de suivre un groupe avec un programme ambitieux, ça peut présenter quelques inconvénients ...
André
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#55

Message par platplat »

funquad a écrit :
D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit, il suffit de lire les fiches techniques des raids "sable", souvent on trouve "véhicules d'une puissance de 120 cv minimum" ...

...
En meme temps, le retour general sur ce genre d'orga', c'est que ça roule très (trop) vite.

Pis bon, je prefere 120 cv avec 2.4T, que 250 avec 3T5.

Après, c'est un choix.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#56

Message par pan59 »

christian.styling a écrit : l'importance de l'empire colonial british fait que land rover est également une marque mondiale
le même modèle toujours proposé en neuf va avoir soixante dix ans... c'est un SAV assuré partout
:
Ca c'est la légende :no:

La réalité est tout autre :cry:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29914
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#57

Message par pat 25 »

Il y a surtout le fait que maintenant on veux aller là ou l'on veux pour la difficulté, dans le temps avec des vieux BJ de 45cv tu traverssais le Sahara. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#58

Message par christian.styling »

parmi les sahariens j'en connais qui partaient en BJ de moins de cent chevaux avec des roues de camionnette, une carte papier inexacte et une mauvaise boussole...
et ça leur laisse des souvenirs qu'ils n'ont pas égalé avec leur 4x4 'moderne' et leur navigation embarquée...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29914
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#59

Message par pat 25 »

Un pote dans les années 60 a fait le Maroc puis l'Algérie et retour par la Tunisie et pas par la route, ensablage a répétions et tout ce qui va avec, ça doit être des sacrés souvenir, autre chose que nos petites galipettes dans le sable. :clap:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#60

Message par christian.styling »

péter un joint de culasse entre deux dunes ça donne du piquant
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre