Problème de casse de croisillons à répétition
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Problème de casse de croisillons à répétition

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur

Non sérieux, je crois que j'abandonne l’idée. Les AVM renforcés semblent apporter une solution.
Je vais tester en solitaire le matos chinois en passant par Spartak. Comme cela, s’il devait y avoir problème, ben je serai le seul à assumer. Je n’aimerai pas trop avoir mal conseillé les copains vers un matos pas éprouvé.

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Oulalalalala

Il y a un ressort et une bague en plus dans le moyeux gauche

J'ai essayé de joindre une tof mais avec un aïe pad j y arrive pas

Sinon j ai fait tourner l arbre avant à main nue (le t2 posé au sol) et si je passe en 4 et bien là ça ne tourne plus...
Si qq n sait comment insérer les photos avec un iPad merci
- vincent sch
- Modérateur
Il a un jour fonctionné ton pont avant ?

S'il y a des trucs en plus qu'il n'y a pas de l'autre coté c'est qu'il y a un bins quelque part. Tes moyeux doivent avoir un souci.

Pour les photos faut utiliser la commande qui permet de joindre des pièces avec, la haut, au dessus de la fenêtre.
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
oè oè!!!cristo13 a écrit :Bon ben je suis allé démonter mes moyeux et la surprise y sont pareils
Il y a un ressort et une bague en plus dans le moyeux gauche
y sont pareils, hein?? sauf qu'il y en a un qui n'a pas de ressort ni de rondelle.

je sais pas ce qu'il t'a dit Vincent ( les inters interminables pour moi c'est terminé

déjà, c'est toi qui décides quand tu les enclenches. Quand ils y sont ils y restent!!!
C'est toi qui les débloques aussi. Pas oublier, ton pont AV t'en sera reconnaissant.
Et si tu prêtes ton camion, ben les moyeux pas bloqués, t'as pas de risques que l'emprunteur passe en 4 roues sur du dur!!
- vincent sch
- Modérateur
Euuh, tu lis plus mes inters???

J'ai pourtant fais des efforts de clarté, d'aération....
Pour les moyeux manuels, je ne suis pas tellement d'accord. Je préfèrerai mettre les moyeux s'il devait m'arriver de prêter le T2. Comme ça si cela lui prend de passer en 4H alors qu'il roule à 50km/h au moins je n'aurai pas de soucis avec les dents de la boite de transfert.
Imagine la salade de dents si le gars passe en 4H en roulant avec le pont avant qui n'est pas entrainé?

Vincent

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
ben t'essaies toi, mais à mon avis, ça passe pas...peut être un petit cronk, mais ça passe pas.vincent sch a écrit :Salut
Imagine la salade de dents si le gars passe en 4H en roulant avec le pont avant qui n'est pas entrainé?![]()
Vincent
raconte nous ça en 312 lignes

vincent sch a écrit :Salut
Euuh, tu lis plus mes inters???![]()
![]()
![]()
Ben mince alors! Je suis bien déçu.
J'ai pourtant fais des efforts de clarté, d'aération....
Pour les moyeux manuels, je ne suis pas tellement d'accord. Je préfèrerai mettre les moyeux s'il devait m'arriver de prêter le T2. Comme ça si cela lui prend de passer en 4H alors qu'il roule à 50km/h au moins je n'aurai pas de soucis avec les dents de la boite de transfert.
Imagine la salade de dents si le gars passe en 4H en roulant avec le pont avant qui n'est pas entrainé?![]()
Vincent
la, je comprends pas bien.

-
- Quatre-Quatreux
Désolé
Selon toi Vincent le fait que l'arbre ne tourne plus lorsque je crabote indique que mon blème vient des moyeux ?
Et vu les réactions ces fameux moyeux devrient être identiques, je devrais pouvoir les inverser sans soucis si jai bien tout compris ?
Bon pour les tofs j'espère récupérer mon ordinateur demain pour les poster
Tchuss et merci
- vincent sch
- Modérateur
Salutxavier13 a écrit :la, je comprends pas bien.s'il passe en 4H, moyeux non enclenchés, ca n'empeche en rien le pont AV de tourner.
Oui d'accord avec toi, mais s'il essaye de passer en 4H alors que les moyeux sont en position free ET qu'il veut le faire en roulant!!! La les roues dentées vont devoir passer instantanément de 0 à x t/mn en une fraction de seconde.
Mais peut être que, comme le dit DIDI, cela ne passe pas oubien ca va faire un bruit de dents qui frottent mais cela ne rentrera pas. Faut l'espérer.
Il n'y a pas de synchro dans la boite de transfert du T2.
S'il passe en 4H à l'arrêt, il n'y aura pas de problème.
A plus
Vincent