d’où l’intérêt de faire optimiser la pompe au banc chez un bon faiseur, qui réglera les débits pile poil, certains préparateurs de PI, (le mien) n'aiment pas du tout les LDA à angle méchant, l'angle de la came toy va très bien si elle est bien orientéeearl a écrit :Et autre chose le moteur chauffe le plus dans la zone ou le turbo compresseur n'envoie que peu d'air (en dessous de 1500 rpm sur un 12s si turbo d'origine peut être plus sur un 24s) donc éviter de rouler en 4 éme 5 eme en cote a 1300 rpm la le moteur
morfle sévère privilégier les régimes haut 2000 rpm voir plus![]()

le 1 hdt marinisé sort 350 chevals à l'alambic, ce qui laisse de la marge

La cam lda est l’ancêtre de la cartographie électronique c'est elle qui gère la quantité de gasoil par rapport a la pression de turbo c'est l'élément essentiel a la préparation de la pompe. en modifiant le tarage de la cam (descente plus rapide en jouant sur la roue crantée) on envoi plus de gasoil a bas régime , sur un moteur d'origine il n'y a que peut d’intérêt de modifier la descend de la cam (mis a part fumée ? c'est du vécu

Au sujet de la vis de débit c'est moins tu la touche mieux c'est


Le sujet de ma préparation moteur
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