Commande groupée de moyeux manuels d'origine chinoise pour tout véhicules

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

14rct03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

retour de rando

Message par 14rct03 »

salut tous le monde,

he bien voila de retour de balade dans le morvan et aprés avoir eu l'occasion de mettre en fonction les moyeux AVM renforcés.

le resenti est le suivant, pour ce qui est du roulage sur les chemins pas de difference avec les normeaux

mais pour le reste il y a une grosse différence

la différence d'épaisseur de la pièce qui coulisse, fait qu'il y a moins de de jeux et d'accoud sur le train avant et cela rende la conduite plus sur et plus précise, il en ait de même pour ce qui est de la conduite en zone glissante les reprise sont plus précises la tous ce pas en en souplesse, maintenent ce n'est que mon avis, mais la solidité des moyeux renforcé est plus que certaine.

pour plus de précision les roues sont montées avec des fédima extrème evolution 30/9.5 par 15 donc avec une grosse capasité de grippe sur les différantes nature de sol
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Commande groupée de moyeux manuels d'origine chinoise pour tout véhicules

Message par vincent sch »

Salut 14RCT03

Merci pour ton retour, oui les jeux sont certainement à l’origine de pas mal de cases en mécanique et s’il y a moins de jeu et plus de matière cela ne peut aller que dans le bon sens.
Donc, tu en es satisfait, cela aidera certainement d’autres à mieux choisir leur matériel de moyeux en 27 cannelures pour T2. C’est bien d’avoir des retours comme ceux-ci.

Tu confirmes ce que d’autres ont également constatés avec des Patrol équipés avec ces moyeux renforcés.

Autre question : As-tu eu besoin de resserrer les goujons ou les vis de fixation du corps du moyeu sur la roue ? As-tu fais un montage par vis ou en gardant les goujons d’origine ? Les as-tu monté au frein filet ? Lequel ? Le « normal » ou le « fort » ? As-tu serré les vis à un couple précis ? Le joint entre le plan de pose et la roue est il, comme sur les versions standards en papier ?

Tu as roulé combien de temps avec les moyeux enclenchés ? Histoire de se faire une idée de la durée de ton essai.

Bon, moi je vais voir à mon retour du Maroc pour tester les moyeux chinois en 28 cannelures pour mon nouveau châssis de T2 basé sur des ponts de T1 V6. Je ne pense pas relancer le sujet de la commande groupée en matériel chinois pour l’instant. Je vais tester moi-même et je donnerai mon retour sur ce dernier matos. Je passerai par Spartak pour en commander un jeu pour moi.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre