Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Message par pourquoi2b »

xavier13 a écrit :toujour neutre, ils ne blessent personne. :D
effectivement..... :clap:

et la sagesse, et la patience de notre Christian.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Lesduf
Quatre-Quatreux

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Message par Lesduf »

Bebop a écrit :Moi j'écouterais ce que dit quelqu'un avec beaucoup d'experience :

:D
Tiens, je croyais que la théorie suffisait par rapport à l'expérience terrain :lol:
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

christian.styling a écrit :jusqu'à présent je n'ai rien dit... justement pour cette raison... :cool: MAIS...
je pense que sur un forum chacun est libre de livrer soit son expérience soit son avis...
un avis peut être fondé sur la théorie, non personnellement vérifié et expérimenté mais être pourtant valable
on va pas discuter d'Einstein puisque c'est un forum de 4x4... mais... tous les avis sont bons à prendre :cool:
Christian, tout à fait d'accord sur le principe de liberté d'exprimer son avis mais en terme de conseil il me semble plus cohérent de livrer son expérience vécue par rapport à ce qu'à dit la concierge du voisin qui connaît le cousin de ma belle-soeur, MAIS :D , ce n'est que ma façon de voir les choses, je ne remercierai jamais assez tous les retours d'expérience qui m'ont permis de préparer mon premier voyage Africain il y a 10 ans maintenant.
J'arrête là la polémique qui n'a aucun intérêt et n'apporte rien à Vincent :hein:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Les4vieux a écrit :La première fois que nous sommes partis au Maroc, c'était avec notre 110 stock (il n'y avait qu'une galerie et 2 cantines sur le toit). Pour descendre, on dormait dans la voiture, moi sur la banquette arrière, Valérie et les enfant (5 et 8 ans à l'époque, dans le coffre). Ensuite on allait à l’hôtel.

Tu peux toujours installer un système d'eau courante, bien pratique et pas cher. Tu places une pompe immergée dans un bidon de 20 litres, planqué au fond du coffre, puis tu utilises un robinet avec contacteur électrique pour tirer l'eau. Quand tu ouvres le robinet, il actionne l'interrupteur et l'eau coule (via la pompe) comme par magie ;) .

Nous avons fait une petite Foire Aux Questions sur le Maroc, c'est ICI

Fabrice
Salut à tous,

Pas de panique, je prends en compte les avis de tout le monde. C'est la multiplicité des opinions que je cherche, plus il y a d'idées plus je suis content. :)

Merci aux 4vieux pour leur lien, ce qui est présenté dans leur lien correspond bien avec ce que je cherche (Ca doit correspondre à mon minimum :D ). Bon, pour l'eau je pense privilégier l'eau minérale en bouteilles en packs. Je pense qu'il devrait être possible d'en trouver sur place, non ? Sinon, je ferai une installation avec pompe et tout, le seul truc qui me paraît pas évident, c'est la gestion des traitements d'eau pour la maintenir potable. :hein:

Ta façon de distribuer les surplus emportés me plaît bien. Mais distribuer des médicaments alors que je ne suis pas médecin, la je ne sais pas si on ira aussi loin. :hein: Tu es le seul à parler de ces barres "chocolatées" je ne l'ai jamais lu ailleurs. :hein: Est ce spécifique au Rif ? C'est une des régions qu'on va certainement faire.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand j'ai besoin d'un renseignement, sur quoi que ça soit, je vais sur un forum qui en discute et je lis les conversations des mecs qui ont en tête le même sujet que moi et les réponses des autres intervenants. ça me fait gagner du temps... :D
je fais la part entre les interventions des mecs qui ont un vécu ou qui sont professionnels et les avis de ceux qui ont simplement un résumé des infos glanées ici et là.
je ne confonds pas les sources. mais tout est intéressant à lire. et souvent les "chercheurs" sans expérience indiquent des liens instructifs que les "pros" n'ont pas cherchés...
toute info est bonne à prendre. faut analyser et classer ensuite :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

vincent sch a écrit : ...
Bon, pour l'eau je pense privilégier l'eau minérale en bouteilles en packs. Je pense qu'il devrait être possible d'en trouver sur place, non ?

Ta façon de distribuer les surplus emportés me plaît bien. Mais distribuer des médicaments alors que je ne suis pas médecin, la je ne sais pas si on ira aussi loin. :hein: Tu es le seul à parler de ces barres "chocolatées" je ne l'ai jamais lu ailleurs. :hein: Est ce spécifique au Rif ? C'est une des régions qu'on va certainement faire.
...
Tu trouves facilement de l'eau minérale en bouteilles, au Maroc, en Tunisie et, disons en gros, dans tous les pays d'Europe.
Même en Albanie, nous avons trouvé et bu de l'eau en bouteilles. :)
À mon avis, puisque cela se trouve facilement, il vaut mieux avoir 2 bouteilles de plus, qui ne prennent presque pas de place et ne pas s'embêter à purifier de l'eau pour la boire.

Je dois avouer que je suis flemmarde pour les traitements, cuisine, etc. ;)

La distribution de matériel, habits, bonbons, stylos, etc, est difficile à résoudre.
Tous les guides de voyage (livres) indiquent de ne pas donner dans tous les sens.
Le sujet a été abordé dans cette discussion (pas tout au début) : viewtopic.php?t=87155-Caillassage-que-f ... aillassage
Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

TXOMIN a écrit : j'ajouterai que je ne comprends pas que ceux qui ne sont jamais partis répondent à ce post :(
:D ........... j'ai jamais rien lu d'aussi .................. nul ................... :roll:

si les gens qui sont jamais partis donnent leurs avis (et non pas conseils ) c'est sans doute parceque les super pros du raid ne le font pas , donne nous des vrais conseils de vrais baroudeur dont tu fait partie ce post gagnera en consistance ...................... ;)
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Moi aussi je parcours ce forum et parfois donne mon avis sur les voyages même n'ayant pas voyagés beaucoup ,je pense au contraire que les "raideurs "avec leur expérience et les simples lecteurs de ces dites expériences sont complémentaires ,on peut même en ayant voyagés beaucoup passés à coté d'une "reflexion pratique" auquel même les "raideurs "confirmés n'aurait pas pensés car "pollués "justement par cette expérience ,et pour quelles raisons celui qui n'a jamais était au Maroc ou ailleurs n'aurait pas droit de s'exprimer :hein: Christian il me semble n'a jamais était au Maroc ,moi j'ai étais et bien je peux vous dire que niveau expérience du 4X4 et des bivouacs et autres je ne lui arrive pas à la cheville
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

TXOMIN a écrit :Je n'aurai pas pu dire mieux :clap:
j'ajouterai que je ne comprends pas que ceux qui ne sont jamais partis répondent à ce post :(
bijour.

il suffit de lire :)

les personnes qui ne sont jamais parties n'ont pas à demander la permission de faire une remarque, ce qui n'était ni un avis et encore moins un jugement. mais que j'avais vu au cours des années les critères et les cahiers des charges évoluer ... et l'équipement de base moyen avec lui.

moi je ne comprends pas pourquoi une personne se permet de gérer la parole d'un autre. :)
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ghimi06 a écrit :[...]Christian il me semble n'a jamais était au Maroc [...]
et c'est pour ça que j'ai rien dit.
je ne suis pas expérimenté en la matière.
je n'ai jamais fait de "raid" en afrique
là où je vais, en 4x4, c'est pour faire du camping
campeurs.gif
je suis toujours à moins de cinquante bornes d'un garage,
d'une station service, d'un super-mercado et d'un cyber-café...
je ne suis pas un baroudeur au long cours et ne le serai jamais :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre