re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Posté : mer. oct. 07, 2020 8:50 pm
Salut
A part le débitmètre.... un problème de filtre à gasoil colmaté.....
As tu fais quelque chose coté turbo?? Des modifs de réglages de butée; de longueur de tige sous l'actionneur pneumatique du turbo.
A tien j'y pense, vérifie les durites du circuit qui part de l'actionneur de turbo vers l'électrovanne de pilotage qui se trouve placé sous le filtre à air fixé sur la tôle de passage de roue. Puis vérifie toutes les durites qui vont jusqu'à la pompe à vide. Tu as une durite qui part de l'électrovanne qui va jusqu'au filtre à air. Elle est bien propre et toujours raccordé sous le filtre à air?
Un circuit de dépression un peu faible et l'actionneur du turbo ne donne plus toute sa puissance.
Une vanne EGR qui n'est plus étanche et hop c'est beaucoup de chevaux en moins.
Joue un peu avec le levier de vitesse lorsque tu es en 4ième en le tirant/poussant un peu dans tous les sens lorsque la vitesse est engagée. Si tu as de brusques prises de reprises, c'est a coup sûr le capteur de point neutre de la boite de vitesse qui fait des siennes.
Si pas de codes d'erreurs après 20km, alors c'est déjà sûr que la PI n'est pas en cause.
A plus
Vincent
A part le débitmètre.... un problème de filtre à gasoil colmaté.....
As tu fais quelque chose coté turbo?? Des modifs de réglages de butée; de longueur de tige sous l'actionneur pneumatique du turbo.
A tien j'y pense, vérifie les durites du circuit qui part de l'actionneur de turbo vers l'électrovanne de pilotage qui se trouve placé sous le filtre à air fixé sur la tôle de passage de roue. Puis vérifie toutes les durites qui vont jusqu'à la pompe à vide. Tu as une durite qui part de l'électrovanne qui va jusqu'au filtre à air. Elle est bien propre et toujours raccordé sous le filtre à air?
Un circuit de dépression un peu faible et l'actionneur du turbo ne donne plus toute sa puissance.
Une vanne EGR qui n'est plus étanche et hop c'est beaucoup de chevaux en moins.

Joue un peu avec le levier de vitesse lorsque tu es en 4ième en le tirant/poussant un peu dans tous les sens lorsque la vitesse est engagée. Si tu as de brusques prises de reprises, c'est a coup sûr le capteur de point neutre de la boite de vitesse qui fait des siennes.
Si pas de codes d'erreurs après 20km, alors c'est déjà sûr que la PI n'est pas en cause.

A plus
Vincent