
Rallye Aïcha des Gazelles 2013
- Jo49
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re: Rallye Aïcha des Gazelles 2013

XJ 4L gros pneus... vendu
- gaston26
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re: Rallye Aïcha des Gazelles 2013
nan 15 ladas,des qu'une rend les pistons sur la route,les filles sifflent et y'a une autre lada prete pour 100 km......Kurios a écrit :6000... tu dois pouvoir trouver une vieille lada...![]()
- vincent sch
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re: Rallye Aïcha des Gazelles 2013
A vue de nez, c’est un peu juste comme budget pour un véhicule. La vous trouverez un véhicule d’occasion non révisé et non préparé pour le rallye. Ma petite expérience me dit d’éviter si possible de louer sur place. Les quelques véhicules loués sur place par des équipages se sont malheureusement soldés par de gros déboires (pas une journée sans une panne mécanique) heureusement que nous étions tous solidaires et que pour nous ce n’est pas seulement la place sur le podium qui primait, on s’aidait les uns les autres. J’ai peur que sur un Gazelle l’esprit de compétition soit bien plus développé et le risque de se retrouver seul sur le bord de la piste. Bon, c'est juste mon expérience en Tunisie, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs.
Mais comme dit, si dès aujourd’hui vous avez déjà rassemblé une telle somme, c’est que vous arriverez bien à doubler ce budget d’ici 4 à 6 mois. A mon avis, d’ici 6 mois il faudrait avoir le véhicule, il faudra pouvoir s’habituer à l’utiliser sur un terrain privé de 4x4 et préparer un minimum.. Le minimum, c’est des pneus, des amortisseurs neufs puis une protection alu ventrale. Après j’espère que vous avez un autre budget pour tout ce qui est GPS, phonie, casques, plaques de désensablage, peut être extincteurs et quelques pièces de rechange comme des filtres à air si vous n’avez pas de schnorkel avec filtre cyclonique de monté sur le véhicule. Il faut un budget pour un peu d’aménagement intérieur du véhicule histoire de ranger le matériel et peut être le pneu supplémentaire de secours. Penser aux différents fluides comme les huiles, le liquide de frein, le liquide de refroidissement. Ce n’est pas exhaustif mais je pense que c’est le minimum du minimum. Essayez de trouver autour de vous des bricoleurs qui puissent vous faire un minimum d’aménagement intérieur et supprimer les sièges et tout ce qui pourrait représenter du poids. Bannissez le treuil, les marches pieds, les pare buffles, il faut alléger au possible le véhicule. Pas besoin de clim, vous aurez à sortir du véhicule si souvent qu’elle sera de toute façon inefficace.
N’empêche, je tire mon chapeau si vous avez déjà réellement rassemblé une telle somme. Si je peux me permettre, vous êtes dans quel domaine professionnel ? Des étudiantes en fin de cycle ? Vous êtes dans la com ? C’est de la simple curiosité pour savoir comment vous avez déjà réussi à rassembler pareille somme. Je ne suis pas doué pour la com, et j’ai vu le boulot que cela représente rien que pour arriver à trouver des sponsors, c’est chapeau ! Bravo ! Avez-vous constitué un book que vous envoyez aux sponsors pour présenter votre projet et montrer que votre projet c’est du solide ?
On a trop souvent vu ici des personnes se lancer mais vu la masse de travail il faut vraiment en vouloir pour réussir. Je vous le souhaite sincèrement de réussir, c’est une belle expérience.
A mon avis, pour ma petite expérience, cela a représenté une bonne année de prépa et pas mal de sacrifices pour mettre sur pied un projet identique mais beaucoup moins connu et moins prestigieux que le votre. Il faut faire appel aux amis, aux connaissances pour se faire aider dans tout ce qui est prépa. Un copain mécano serait certainement le bien venu, il travaillera gratuitement les week end pendant 3 à 6 mois pour bien réviser le véhicule. Sinon, faut un budget plus important pour trouver un véhicule n’ayant pas trop de km au compteur.
Vous trouverez ici toute l’aide qu’il vous faut tant qu’il ne s’agit pas d’argent. On n’est pas nombreux ici à pouvoir vous en fournir. Par contre, de l’aide technique pour un problème bien précis, tous les ronchons qui vous suivent attentivement ici même s’ils ne veulent surtout pas le reconnaître et bien ils feront tout leur possible pour vous aider à le résoudre. Il y en a ici qui sont même capable de vous envoyer des pièces gratos.
La preuve: suffit de regarder le nombre de fois que le post à été déjà consulté et regarder les personnes qui interviennent ici: que des anciens et des pilliers. Ils ne veulent pas le reconnaître mais ils aimeraient bien pouvoir trouver en vous enfin un équipage qui tienne la route et qui réussisse à mettre le projet sur pied.
A plus
Vincent

- vincent sch
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re: Rallye Aïcha des Gazelles 2013
Vous n'avez pas un lien un peu plus fourni en info que cela ? Un peu plus sérieux quoi ? Avec cela on ne va vraiment pas loin. Il doit bien y avoir un règlement et des données techniques plus fournis que cela, non ? Ca fait pas très sérieux ce que j'ai trouvé sur ce lien. Que du blabla et du commercial.will@ a écrit :http://www.rallyeaichadesgazelles.com/f ... ticipation

Qu'est ce qui est pris en charge par l'orga ? Vous payez une orga vachement cher, il doit bien y avoir des prestations pour ce prix la, non ? Est-ce qu’il y a une assistance technique de compris dans le prix et fournit par l’orga ? Faut pas trop compter sur eux, ils s’occupent en priorité des VIP donc faudra se débrouiller seul à moins que vous soyez comme Didi pété de thunes et donc des VIP vous-même auquel cas vous ne seriez certainement pas ici mais en train de discuter de comment poser le stiker pour ne pas faire de bulles de votre sponsor « channel 12 » sur le capot du dernier range sport sorti tout neuf de la chaine de prod.
Quid des équipements obligatoires et des équipements interdits ?
Il semblerait que vous n'ayez pas besoin d'un véhicule équipé d'assauts de sécurité. C'est déjà un bon point pour le budget.

- Grain.de.Sable
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re: Rallye Aïcha des Gazelles 2013
-Vieux 4x4 (jeep mili, vieux land ou toy)
-2cv
-Vieille cox
-Limousine
-Tracteur agricole (à revendre sur place, ça rembourse les frais

-Hénauuuurme camion (un truc minier par exemple re-

Une de ces propositions n'est pas du tout réaliste...
Le vieux Toyota!
- vincent sch
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re: Rallye Aïcha des Gazelles 2013
A mon avis, c'est l'orga qui verrait cela d'un mauvais œil. Cet équipage risquerait de voler la primeur à bien des VIP et risquerait de passer à la télé bien plus souvent que les autres. Oui, une deuche dans ce genre de rallye ça serai d'enfer et cela redonnerai du rêve à plein de gens qui se reconnaitraient dans ce style.
Malheureusement pour arriver à maitriser les capacités d’une deuche il faut certainement pas mal d'heures d’entrainement. La c’est du pilotage, du grand art et je ne pense pas qu’elles auront le temps d’apprendre et faudrait encore trouver des pilotes capables d’enseigner l’art de piloter ces engins. Un 4x4 sera certainement plus facile à maitriser qu'une deuche. Je pense qu'il faut une sacré maitrise et connaissance du véhicule pour arriver à exploiter correctement les capacités de la deuche. Et ces capacités sont certainement pas mal du tout si on arrive à lui gonfler un chti peu le moteur et à limiter au stricte nécessaire le matériel qu’on va emporter avec soit. Faut vraiment avoir l’aventure avec un grand A dans le sang et oser partir avec presque rien sur soit. La oui, la deuche passera les dunes.
Bon, soyons réaliste, un 4x4, pas trop grand, pas lourd, genre Pajero, genre Terrano même court ( je n'y peu rien c'est une déformation du forum) pourra le faire. Avec ce budget faut rester sur des anciennes générations de véhicules, des 4x4 permanent pour faire simple, du court , vous y entrerez ce qu’il vous faut. S’il vous faut plus de place s’est que vous emportez beaucoup de choses inutiles. C’est malheureusement l’erreur qu’on a tous fait quand on part pour la première fois. Plein de trucs inutiles qui alourdissent et pénalisent inutilement l’engin.
J’ai vu des concurrentes faire la même chose que moi avec un HDJ100 je crois, ( c’est le gros bateau déjà) et il n’y avait strictement rien dans leur coffre que deux sacs de voyage. Moi j’avais une armoire normande avec plein de trucs inutiles, 200kg d’handicap pour rien. Bon, cela m’a servi à dépanner d’autres concurrents.
Y a-t-il une imposition sur le type de carburant ? Sinon, on peut trouver des Terranos essences pas cher chez nos voisins teutons et qui ne sont pas en trop mauvais état général. Ca rentrerait dans le budget des 6000. Mais faut être certain que l’essence est également dispo sur votre parcours.
Merci Grain de sable, j’aime savoir que cela te plaît.



- Merou louche
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re: Rallye Aïcha des Gazelles 2013
http://www.leboncoin.fr/voitures/290532066.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/317250701.htm?ca=22_s
2CV terrible ! : http://www.leboncoin.fr/voitures/307991251.htm?ca=22_s
Ou avec un peu de meca : http://www.leboncoin.fr/voitures/317860706.htm?ca=22_s


- Grain.de.Sable
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re: Rallye Aïcha des Gazelles 2013



- Merou louche
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re: Rallye Aïcha des Gazelles 2013
Le prob c'est que ça va leurs couter vite cher de faire monter des protec des suspat du matos de nav, support de roue de sec et bidons d'ess ....ect... pleins de petit truc mais au bout du compte .... et le budget jante pneu...Grain.de.Sable a écrit :ben moi je trouve que c'est quasiment une erreur que de conseiller à des débutantes pour un rallye de régularité des caisses préparées rallye ou compétition.![]()
Apres tu a peut etre raison, je ne suis pas un pro la dedant .

