Salut beau boulot que ton aménagement ... Et pour revenir à ton histoire de hauteur, je pense qu'il y a une inversion de ressorts sur ton véhicule, le ressort le plus haut devant se retrouvé à gauche pour compenser le poids du boîtier de direction et le chauffeur...Eric L a écrit :Merci,
Mais tu devrais te lancer dans la politique...
Tes propos pourrai laisser croire que je corrige un déséquilibre de chargement par un mauvais réglage de géométrie
Mais c'est un fait mon Def tire à droite et c'est comme ça.
Les cons LR de Bayonne ,Pau ainsi que Euromaster Bayonne s'y sont arraché les cheveux.
Ma caisse est plus haute à droite qu'a gauche , c'est assemblé comme ça, les aléas du montage à la main je suppose...Mais c'est pas nom plus pour compenser la gîte vers la gauche.
Ce que j'indiquais dans le message précédant est juste une constatation pas une solution à un problème.![]()
[PHOTO] aménagement
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- Statut : Hors ligne
re: [PHOTO] aménagement
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :j'ai juste trouvé ce comparatif où on ne connait pas l'épaisseur qui doit faire varier le poids du m3... mais bon
Contreplaqué okoumé
- 500 kg/m3
Contreplaqué peuplier
- 450 kg/m3
Contreplaqué bouleau
- 700 kg/m3
Contreplaqué pin
- 620 kg/m3
Contreplaqué hêtre
- 620 kg/m3
ça c'est cool comme info, ça peut grandement aider au choix quand on fabrique soit même

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- Eric L
- Quatre-Quatreux
Non, ils sont aux bons endroits et c'est bien la caisse en elle même qui est plus haute d'un coté que de l'autre...Trophyman a écrit :Salut beau boulot que ton aménagement ... Et pour revenir à ton histoire de hauteur, je pense qu'il y a une inversion de ressorts sur ton véhicule, le ressort le plus haut devant se retrouvé à gauche pour compenser le poids du boîtier de direction et le chauffeur...
Je me suis planté dans mon précédant message c'est à gauche qu'elle est plus haute

Je mettrai une photo.
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- Eric L
- Quatre-Quatreux
A vide, œuf course.
- christian.styling
- Administrateur
Eric L a écrit :Hello,
Non, ils sont aux bons endroits et c'est bien la caisse en elle même qui est plus haute d'un coté que de l'autre...
Je me suis planté dans mon précédant message c'est à gauche qu'elle est plus haute
Je mettrai une photo.
y a une histoire qui circule comme quoi certains kits complets de suspensions seraient prévus pour compenser le "bombé" de la route et parce qu'ils sont fabriqués dans le Commonwealth où l'on roule à gauche c'est un truc qui fait pencher les 4x4 qui roulent à droite si le montage n'a pas été inversé
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mimouss
- Quatre-Quatreux
j'ai un pote qui a eu ca sur un patrol 2,8L TD. Il penchai d'un coté. En réinversant les lames il est redevenu droitchristian.styling a écrit :y a une histoire qui circule comme quoi certains kits complets de suspensions seraient prévus pour compenser le "bombé" de la route et parce qu'ils sont fabriqués dans le Commonwealth où l'on roule à gauche c'est un truc qui fait pencher les 4x4 qui roulent à droite si le montage n'a pas été inversé

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Ah quand même... j'veux dire, ça doit peser l'air de rien des sièges arrières de defEric L a écrit :Pour en revenir aux poids, mon aménagement pèse moins lourd que les sièges AR et toutes les garnitures que j'ai démontés.
A vide, œuf course.

En tout cas un aménagement de ce type, moins lourd que l'équipement d'origine, c'est déjà une base qui me semble assez cohérente et rassurante pour le comporement du véhicule

Reste à bien penser la répartition de ce poids

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- Eric L
- Quatre-Quatreux

J'ai été peser les deux parties des sièges AR : 60 Kg je les savais lourd mais pas a ce point

Mon aménagement pèse environ 30 kg, j'ai utilisé moins d'une feuille de 250X122X15 plus environ 1m² de CP de 10mm
- Db
- Adhérent
T'est sur que l'épaisseur change le poids au m3christian.styling a écrit :j'ai juste trouvé ce comparatif où on ne connait pas l'épaisseur qui doit faire varier le poids du m3... mais bon
Contreplaqué okoumé
- 500 kg/m3
Contreplaqué peuplier
- 450 kg/m3
Contreplaqué bouleau
- 700 kg/m3
Contreplaqué pin
- 620 kg/m3
Contreplaqué hêtre
- 620 kg/m3

Et si tu trouves la raideur de ces matériaux tu verras qu'a raideur égale le Cp peuplier est plus léger que l'alu
C'est ce que j'utilise depuis longtemps sur mon aménagement minimaliste.
Pour le peuple, c'est pareil.
- christian.styling
- Administrateur
mon aménagement actuel est très robuste et fonctionnel mais,
parce que c'est un cube de plusieurs cases dans lesquelles cases entrent et sortent des tiroirs,
c'est une CONNERIE très lourde que j'ai fabriquée en CP marine de 16 mm... je savais pas...

du peuplier en 6.5 mm par contre je suis pas capable d'en faire une structure autoporteuse solide... globe camper si ! donc...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km