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re: climatisation

Posté : mer. mars 28, 2012 4:32 pm
par valJeep
dede83 a écrit :oui

un possesseur de mig/tig

te l ai marqué un pro du flexible hydrau
ben j'en ai un MIG, mais l'alu ça a l'air chaud à souder. :hein:

merci je vais regarder qui fait de flexible hydro par chez moi ;)

re: climatisation

Posté : mer. mars 28, 2012 4:46 pm
par dede83
ben te faut le fil pour souder l alu :diable:

re: climatisation

Posté : mer. mars 28, 2012 4:52 pm
par valJeep
Bon je vient d'appeler 3 fabricants de flexibles hydraulique, ils refusent de faire un flexible pour une clim' et ils disent de toute façon ne pas avoir les raccords nécessaires... va falloir que je mente au prochain :devil:

re: climatisation

Posté : mer. mars 28, 2012 5:50 pm
par dede83
bizarre STTF ma proposé de m en faire mais c et une petite boite bien simpas

manuli en a sur son catalogue

http://www.directindustry.fr/prod/manul ... 28865.html

re: climatisation

Posté : mer. mars 28, 2012 7:10 pm
par eric def 90 300 dti
valJeep a écrit :Donc je reprends:

- je remonte le condenseur
- je remonte le compresseur
- je fais réparer (je sais pas encore comment) ou je trouve la durite BP en remplacement
- je referme le circuit en changeant un max de joint (où les trouver, sont-ils standard?)
- j'essaie de mettre en pression (10 à 15 bars) avec l'ancienne bouteille déshydratante
- si le circuit tient la pression, je change la bouteille pour une neuve
- je vais en centre auto (ou chez un frigoriste?) pour faire tirer le vide et remplir de gaz


ça vous semble bien??
Pas mal comme action on est limite du tres bien
mais limite le temps entre le montage du nouveau filtre et la mise au vide moins d'1 heure

re: climatisation

Posté : mer. mars 28, 2012 7:14 pm
par eric def 90 300 dti
valJeep a écrit :Bon je vient d'appeler 3 fabricants de flexibles hydraulique, ils refusent de faire un flexible pour une clim' et ils disent de toute façon ne pas avoir les raccords nécessaires... va falloir que je mente au prochain :devil:
juste une chose
la durite passe a un endroit bien précise pour avoir un échange thermique si on déplace trop la durite on peut avoir un problème de comportement

j'ai eu cela sur un véhicule ou on avait enlever la protection moteur supérieure

les temps d’arrêt du compresseur n’était plus dans les abaques constructeurs

on remet la protection et miracle tous est dans l'ordre

A cause de l'orifice calibré qui est sur le passage d'aile

re: climatisation

Posté : mer. mars 28, 2012 7:53 pm
par dam's71
valJeep a écrit :Bon je vient d'appeler 3 fabricants de flexibles hydraulique, ils refusent de faire un flexible pour une clim' et ils disent de toute façon ne pas avoir les raccords nécessaires... va falloir que je mente au prochain :devil:
A tu appelé balleydier pour savoir si ils avaient la pièce? Ils ont un jolie stock de véhicules accidenté. http://www.balleydier4x4.com/

Sinon pour le filtre à monter au dernier moment, les joint si tu ne les trouve pas il existe des plaque pour les faire sois même avec des emporte pièce, exemple http://www.industries3r.com/feuilles-co ... otile.html

re: climatisation

Posté : mer. mars 28, 2012 8:10 pm
par dede83
c est des joint toriques de couleur verte

re: climatisation

Posté : mer. mars 28, 2012 8:16 pm
par dam's71
dede83 a écrit :c est des joint toriques de couleur verte
Alors ça va être encore plus facile. http://www.oring.fr/

re: climatisation

Posté : mer. mars 28, 2012 8:30 pm
par dede83
ben oui :diable: