ford Maverick ou T2 Resto

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Adtaga
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ford Maverick ou T2 Resto

Message par Adtaga »

Bonsoir

alors voilà la culasse et prête soupapes roder injecteur avec entretoise et joint monter collecteur échappement avec turbo monter les visse de culasse sont prêtes les pate de fixation aussi elle a d'ailleurs deja les chaîne de levage en place le palan es près les plan de joint sont propre et c'est la que le bas blaisse j'attend le joint.......... :roll: de coi devenir fous

il ne me reste plus qu'a attendre et peut être qu'il arrivera demain
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

de plus je cherche a le rehausser a moindre coup car il faut le dire après une boite une culasse neuve une culasse d'occase + les bricole sa chiffre vite et donc on ma orrienter sur un serrage des barre de torsion mais mon mécano me dit que cela ira pour rehausser le nez de 2 a 3 cm mais rien de bien folichon mon but n'étant pas d'en faire un échassier mais simplement gagner en garde au sol pour faire des balade tranquille en famille j'ai entendu parler de cale a mètre au niveau des ressort arrière et en recalant l'avant avec les barre de torsion sa devrai être suffisant pour un +3 ou +5 pourriez vous m'aider
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Adtaga a écrit :de plus je cherche a le rehausser a moindre coup car il faut le dire après une boite une culasse neuve une culasse d'occase + les bricole sa chiffre vite et donc on ma orrienter sur un serrage des barre de torsion mais mon mécano me dit que cela ira pour rehausser le nez de 2 a 3 cm mais rien de bien folichon mon but n'étant pas d'en faire un échassier mais simplement gagner en garde au sol pour faire des balade tranquille en famille j'ai entendu parler de cale a mètre au niveau des ressort arrière et en recalant l'avant avec les barre de torsion sa devrai être suffisant pour un +3 ou +5 pourriez vous m'aider
+5 rien qu'en retendant les barres de torsion :hein: gourmand là, un peu quand même. 12cm :(

regarde dans le garage, Tanguy et Vincentsch ont mis des cales sous les ressorts, ça doit trainer par là, les photos.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

merci

pour les cale ou es le garage ? et pour la rehausse 5 cm c'est le maximum rechercher donc les cale devrai suffire a condition de les trouver :lol:
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

Jch@11 a écrit :pour rehausser, c'est à l'arrière : ressorts plus longs ou cales et à l'avant les barres de torsion à retendre.
Tu y gagneras sur tous les angles (entrée, ventral et sortie) mais la garde au sol au niveau du pont restera la même.
merci de ta réponse donc je me suis mal exprimer c'est vrai que le pond arrière restera le point le plus bas en dépendance des pneus (il es monter actuellement en MUD 225 75 16) et c'est déjà pas mal car au moins il fonctionne sans forcer je braque correctement sans frotté celui de ma soeur et monter en 31/10,5/15 et sa frotte dans tout les sans du terme par contre la rehausse permettra de garder hors de porter des pierres ou autre la BV et le carter moteur en attendant les plaque de protection sur mesure
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

merci si quelqu'un pourrai me fourni les cote et la forme de c'est cale je trouverai bien quelqu'un pour me les faire j'ai bien trouver pour les tolle en dessous
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

habituellement une réhausse +5 est exprimée par défaut en pouce.et donc 12cm.

le garage est au début du site Nissan, dans les premières lignes.
Si tu trouves pas ce que tu cherches là, essaie un MP à Vincent ou Tanguy.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

didi a écrit :habituellement une réhausse +5 est exprimée par défaut en pouce.et donc 12cm.

le garage est au début du site Nissan, dans les premières lignes.
Si tu trouves pas ce que tu cherches là, essaie un MP à Vincent ou Tanguy.
moi ?
j' réponds pas aux MP :paf:

je plaisante bien sur ! :D

les cales a poser sur le dessus des ressorts arrière , c' est facile a imaginer , même pas besoin de te communiquer des cotes !
une boite à camembert ( si,si ! ) que tu loges entre le haut du ressort et la chapelle de celui-ci
voilà , en gros , l' idée
plus le rebord de la boi-boite à caberment est haut , plus la réhausse est ..... importante
donc rebord maxi de 5cm dans ton cas
l' avant rebandé de 3 ou 4cm pour garder une assiette correcte au terrano
tu remplaces le bois de la boite à bermenca par un disque en fer du diamètre intérieur de la chapelle
sous ce disque tu soudes , sur le champ , un fer plat de 4 ou 5cm

un peu comme si tu retournais le couvecle de la boite à camembert sur le fond de celle-ci

...hein...? :hein: :( :roll:

et voilà

:D :D c' est pas très clair , mais c' est ça !!
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

Merci de vos réponse si quelqu'un en a déjà fait je suis preneur et oui c'est un long donc...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

C'est une invention de Tanguy :) Cela donne cela:
Calle6.jpg
Calle5.jpg
Calle4.jpg
Calle3.jpg
Calle2.jpg
Calle1.jpg
C'est assez simple à réaliser. Je vais essayer de trouver les dimensions mais faudrait pas que j'en écrive des tonnes sinon le Didi va encore raler. :lol:

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre