Bonjour à tous

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par dede83 »

Julienk83 a écrit :salut skalraf

je pensais aussi que ce n'était pas obligé de démonter les tuyaux pour changer le mastervac mais vu que j'étais obligé de forcer dessus pour le sortir j’ai eu peur de tout casser, et pour les écrous je te confirme c'est bien du 13, d'ailleurs c'est la première voiture que j'ai ou il y a tant de tailles "bâtardes" du genre 12,14 et autres, mais la pour une fois une taille plus habituelle

voila en tout cas il roule et freine impec maintenant ;)

cet après midi il est allé prendre un peu le frais au bord d'un lac (qu'est ce que ça patine dans ces petits cailloux :D )

[ATTACH=CONFIG]47148[/ATTACH]
le 13 sur du jap c est pas d origine

les jap correen et autres bridés c est 8 10 12 14 16 18

les françaises 8 9 10 11 13 15 17 19
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

moitib a écrit :je découvre ce topic :)
Eh bien ta pas eu beaucoup de bol avec ton mav!
J'espère que mon terrano me laissera tranquille...

Mes bielettes sont dead, et je pensais juste les virer. Tu as essayé de conduire sans?
Je pensais... j'arrive pas à les desserer lol; vais rebomber de wd40 et y aller avec le marteau. J'espère éviter la disqueuse.

Pas plus de news avec tes ressorts?
oui en effet j'ai eu pas mal de réparations a faire mais je savais comme toi a l'achat que je le payais pas cher et que j'aurais des bricoles a voir

pour les biellettes, ça se découpe pas si mal en faisant bien attention a ne pas toucher la barre stab ou le triangle, j'ai pas du tout testé sans mais je pense que certains membres du forum on du tester et pourront te dire ce que ça donne

Attention !!! le wd40 s'enflamme pas mal si tu décide de découper tes biellettes (j'ai failli cramer le mav' comme ça :lol :) par contre en suivant un post sur les biellettes j'ai acheté la marque Lemforder et je peux te confirmer qu'elles sont bien plus solides

pour les ressorts ils sont toujours morts, mais pas le budget pour l'instant c'est ma plate qui me ruine :ouin:
Maverick 2.7 TD GLX ,Long, 1994, plus d'EGR , 270000 kms, Koni heavy Track, ressorts OME H (lourd) + 5 et kit malédiction (plus tu répare, plus t'es en panne )
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

Dédé j'ai toujours eu des françaises avant c'est pour ça que je trouvais ces tailles bizarres :D

j'ai vu que sur pajero aussi les tailles sont toutes bizarres :lol:
Maverick 2.7 TD GLX ,Long, 1994, plus d'EGR , 270000 kms, Koni heavy Track, ressorts OME H (lourd) + 5 et kit malédiction (plus tu répare, plus t'es en panne )
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

toi aussi ta une Ford? :D

Justement je me demandais quelle marque prendre de bielettes, mogg c'est de la merde à priori.
Lerdammer, je note :no:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

moitib a écrit :toi aussi ta une Ford? :D

Justement je me demandais quelle marque prendre de bielettes, mogg c'est de la merde à priori.
Lerdammer, je note :no:
non pas de ford en plate, j'ai une pigeot ultra plate

pour les biellettes c'est la :

http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 347-3229-p
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

nan nan
viens de me défouler dans un topic.
Qu'on ne me parle plus d'oscaro...

Mais je t'ai grandement écouté, je viens de les commander chez yakarouler pour... 1€ de moins :)

Vais en chier pour les virer lol

Moi chuis emmerdé avec ma ford. mais bon pour l'instant j'oublie ma poubelle pour me consacrer à mon épave.
ne mélangeons pas :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

bonsoir a tous,

me revoila avec de nouveau des questions :D

j'en avais déjà parlé quelques pages avant, je devais changer mes ressorts arrière ainsi que mes amortos car en ce moment à la moindre charge dans le coffre je roule sur les butées à l’arrière

j'ai maintenant un budget d’à peu près 400 € pour changer ressorts et amortos arrière, je m'en remets a vous pour des conseils ou si vous avez des astuces pour avoir de bons tarifs ;) pour les amortos je penche plutot pour du heavy track, par contre pour les ressorts je suis paumé :(

si possible réhausser un peu pour le TT ne ferait pas de mal (préserverai surtout mon attelage) et pouvoir charger dans le coffre sans que le cul ne baisse de 10 cm genre ça :
20130302_161218.jpg
merci de vos conseils et réponses :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

j'ai des ressorts eibach médium , + 3 cms , et ils tiennent bien la charge ; le plus que j'ai mis c'est environ 300 kgs , et ils ont à peine baissé :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

merci de ta réponse snowlover, pour les eibach j'ai essayé de regarder sur google mais je trouve des ressorts courts :hein:

le +3 me tenterais bien ou +5 maxi si tu as a portée de main la référence de tes ressorts je te la prends volontiers, par contre dans ta signature je vois Koni serie 30 ? késako ? des heavy track ou autre chose ?

bonne soirée ;)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Julienk83 a écrit :merci de ta réponse snowlover, pour les eibach j'ai essayé de regarder sur google mais je trouve des ressorts courts :hein:

le +3 me tenterais bien ou +5 maxi si tu as a portée de main la référence de tes ressorts je te la prends volontiers, par contre dans ta signature je vois Koni serie 30 ? késako ? des heavy track ou autre chose ?

bonne soirée ;)
oui , ce sont des heavy track normaux ( il y a aussi le modèle raid ) ils ont 3 crans de réglage pour rattraper l'usure au fur et à mesure . les miens ont 90 000 kms , et il faudrait juste maintenant que je mette au 1 er cran ;) attention , ils ne prennent pas plus de 3 cms de rehausse

pour les ressorts , c'est mon beauf garagiste qui me les avait pris , le fournisseur lui avait dit qu'ils ont été développés pour s'accorder aux koni ; la ref que j'ai c'est eibach 34682 renforcés ; ils sont en promo en ce moment chez pourchier marseille à 290 € au lieu de 360 € normalement ;)

après , si tu charges tout le temps comme sur la photo , pas sûr qu'ils tiennent aussi longtemps que les miens , faudra peut être du plus costaud :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre