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re: Jeep CJ 7 Laredo Diesel...Fiabilité et capacité?

Posté : mer. mars 14, 2012 6:51 pm
par Bebop
XJ 4.0L

la meilleure BVA avec le meilleure moteur de chez Jeep ;)

re: Jeep CJ 7 Laredo Diesel...Fiabilité et capacité?

Posté : mer. mars 14, 2012 7:21 pm
par Stefano2b
Je suis assez adepte de la BVA mais le problème c'est que lorsqu'il y a souci, c'est poubelle :lol:

A croire que dans la tête de certain mécano, un BVA ne se répare pas.

Sur le continent, je dis pas...mais ici, même pas pour rire je prends une BVA...

re: Jeep CJ 7 Laredo Diesel...Fiabilité et capacité?

Posté : mer. mars 14, 2012 7:45 pm
par Bebop
refaire une AW4 te coutera quasiement rien en pièces 300$ le kit reffection et ça se fait super bien.

J'ai refait ma BVA de la wrangler en suivant les etapes du manuel fourni sans rien savoir de ce que je faisais. ça m'a pris 3 WE tranquillement.

Ps : le 4.0L essence n'est quasiement pas trouvable en BVM sur un XJ ;)

re: Jeep CJ 7 Laredo Diesel...Fiabilité et capacité?

Posté : mer. mars 14, 2012 8:06 pm
par valJeep
de toute façon un XJ c'est pas aussi sympa qu'une CJ (pas open body), par contre en franchissement c'est supérieure... sauf des fois à cause des angles de sortie et ventrale

re: Jeep CJ 7 Laredo Diesel...Fiabilité et capacité?

Posté : mer. mars 14, 2012 9:34 pm
par Bebop
+1 mais bien drivé ça va loin en franchissement un CJ ou même une willys ;)

re: Jeep CJ 7 Laredo Diesel...Fiabilité et capacité?

Posté : dim. avr. 01, 2012 10:52 am
par Yacco40
Ma CJ7 est de 1982.
Je l'ai payée 1500€. C'est une 2.1 diesel, elle était pourrie sur les bas de caisse. Quelques heures de boulots et la voilà comme neuve, et croyez moi, elle ne va pas repourrir de suite... le 2.1 renault atmo de 60ch est archi mou... Regarde sur le bon coin, les mêmes en 2.1 turbo d, de r21 ou r25, voire espace, ça ne coute rien du tout et ça se monte sans modifs sur la cloche d'origine (en pensant à garder le carter d'huile d'origine). J'ai acheté un turbo d 200€ en super état 145000km. La suspatte est hyper raide, j'ai viré une lame à chaque roue, et me suis fabriquer des jumelles plus longues, + 4 amortos procomp 9000 achetés aux US à 30€ l'un.

résultat : je roule en CJ7 super belle, et très efficace pour moins de 3000€. Des croisement de fou, confortable (ça reste un grand mot...), performante (88ch), et qui ne coute rien (en fouyant sur le web, on trouve les pièces aux US pour rien du tout)...

une CJ7 diesel en super état, ça ne vaut jamais plus de 7/8000€, une état moyen 3/4000€, une rouillée, faut pas réver, pas plus de 1500€...

re: Jeep CJ 7 Laredo Diesel...Fiabilité et capacité?

Posté : dim. avr. 01, 2012 12:06 pm
par Bebop
voila :)

re: Jeep CJ 7 Laredo Diesel...Fiabilité et capacité?

Posté : lun. avr. 02, 2012 8:33 am
par valJeep
titeuf900 a écrit :doit bien y avoir des modifs à faire pour coller un turbo mazout? Electricité et autre nan??
le turbo est purement méca, faut la PI qui va avec, et la culasse n'est pas la même non plus, ainsi que les pipes (logique), mais un bloc d'espace turboté passe sans problème, le problème c'est la CG.

re: Jeep CJ 7 Laredo Diesel...Fiabilité et capacité?

Posté : lun. avr. 02, 2012 12:17 pm
par Stefano2b
De toute manière, je lache l'affaire.....y veut pas baisser pour l'instant. :ouin:

re: Jeep CJ 7 Laredo Diesel...Fiabilité et capacité?

Posté : jeu. août 16, 2018 11:48 am
par Jeep22
J'en ai vu une à vendre j'espère l'obtenir..