4motion a écrit :Il y a 3 ou 4 ans, un Defender 110 SW aménagé nous accompagnait en Egypte. C'était une version avec le moteur Ford.
Il avait le toit relevable sur l'arrière, 2 petits hublots de marine sur la partie arrière du toit relevable qu'il pouvait ouvrir pour une ventilation haute, aménagement intérieur pour 2 pers, cuisiner, table, eau sous pression, évier, etc. Un confort idéal, je dois avouer.
A l'extérieur, il avait de chaque côté sous les bas de caisses des réservoirs de gazole supplémentaires qui ne gênaient pas la garde "au ventre",du fait qu'ils épousaient les formes du chassis, et avec ce moteur, il était diablement efficace et rapide. Aucun problème à suivre les autres, aussi sur la route, avec sa 6ème surmultipliée.
Seul défaut constaté: le nettoyage du filtre à air n'était pas bien pensé, car pas conçu pour le faire tous les soirs, et les pattes de fixations sont trop "coincées" pour être efficaces.
Je ne me souviens pas qui l'avait préparé ainsi, mais si j'en trouvais un même d'occasion, je crois que je serais aussi intéressé. Vu de l'extérieur, on ne voyait pratiquement rien de la sérieuse préparation, et ça j'aime bien aussi.
4motion a écrit :Après contrôle sur les 2 sites, je confirme que le Defender 110 dont je parlais tout à l'heure a été préparé par RRconcept, et faut dire que cela avait de la gueule, et super bien travaillé. Par contre, en voyant les tarifs..... aïe aïe!
c'est une fabrication allemande Ex-tec... c'est vraiment au top mais le tarif également et c'est RRconcept qui fait la transformation en France
pour les cellules Maltec (en fibre de carbone = 87 kg à vide) c'est modul auto 4x4 leur correspondant français
en France on a la société Mitic qui fait un peu le même genre mais en alu et sur des pick-up uniquement