quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pat09
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

RUNNER 3L TD

Message par pat09 »

je crois que je vais craquer pour un toyota RUNNER 3L TD de 1993 la caisse à 31000 klm mais le moteur en échange standart chez TOY à 120000klm .

mon choix st il bon ?

que doit je regarder avant d'acheter ?

merci ;)
pat09
Quatre-Quatreux

préssisions

Message par pat09 »

je préssise pour ceux qui trouve que mon intéré pour tel ou tel véhicule change vite ; le nissan térrano que j'ais vue avant était bouffé par la corrosion et le land pissé l'huile de partout et avais de droles de bruits au niveaux des ponts , et voila pourquoi je re solissite votre avis sur un autre modéle . :no:
Buzz

re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€

Message par Buzz »

Tres bon choix le Runner 3.0 TD :cool:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
pat09
Quatre-Quatreux

dernier choix

Message par pat09 »

l'achat du runner ne c'est pas fait .et aprés avoir bien regardés un peu tout les modéles pouvant corespondre à mes recherches ; mon choix final vas ce faire entre 2 véhicule : "jeep cherokee 2,1TD" et "nissan patrol 3,3 D" a peu prés méme kilométrage et méme prix .

merci au aficionados des deux modéles ; pour leurs conseils et vécus .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€

Message par christian.styling »

c'est pas comparable :

le patrol six cylindres 3.3 est une icône du 4x4 mais c'est un tracteur prévu pour travailler au couple sur des pistes "rustiques" :clap:

le cherokee est sans doute un des 4x4 les plus polyvalents qui soit (et lui il freine en cas de besoin urgent... et il tient la route...) :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
idefix
Banni

Message par idefix »

J'ai eu un cherokee 2.1l TD pendant 4 ans , globalement j'en ai été satisfait sauf coté motorisation qui est à mon gout vraiment trop à la traine et a du mal à tirer la caisse.
Le patrol 3.3 D, j'en ai jamais eu, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'en essayer, perso j'en voudrais pas comme véhicule de tous les jours sauf si comme tu le disais sur ton 1ere post pour faire des petits trajets.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pat09 a écrit :l'achat du runner ne c'est pas fait .et aprés avoir bien regardés un peu tout les modéles pouvant corespondre à mes recherches ; mon choix final vas ce faire entre 2 véhicule : "jeep cherokee 2,1TD" et "nissan patrol 3,3 D" a peu prés méme kilométrage et méme prix .

merci au aficionados des deux modéles ; pour leurs conseils et vécus .
le che 2.1L TD attention.
Ce moteru DOIT avoir été bien mené.
s'il a fait 100000Km à 130 sur autoroute, il va être rincé!
ne pas oublier qu'il a été concu pour la R21. Dans les espace il cassai alors sur un ché, attention!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

idefix a écrit :J'ai eu un cherokee 2.1l TD pendant 4 ans , globalement j'en ai été satisfait sauf coté motorisation qui est à mon gout vraiment trop à la traine et a du mal à tirer la caisse.
Le patrol 3.3 D, j'en ai jamais eu, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'en essayer, perso j'en voudrais pas comme véhicule de tous les jours sauf si comme tu le disais sur ton 1ere post pour faire des petits trajets.
le patrol 3.3 est un mythe parce que son moteur est dérivé d'un moteur d'engin de TP donc il est à son aise en tout terrain difficile
mais c'est un moteur qui ne supporte pas l'autoroute à haut régime (vilebrequin pas prévu pour)
dans les virages il a besoin de place, on ne le pilote pas : on le guide et il va un peu où il veut
en cas de freinage d'urgence c'est une frousse terrible car il ne s'arrête pas comme ça
c'est pas un 4x4 moderne...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le cherokee c'est le contraire : excellentes performances au freinage et tenue de route tout à fait rassurante :cool:
par contre son moteur... c'est pas le six cylindres 3.3 du patrol ça c'est le moins qu'on puisse en dire :diable:
--
pat09
Quatre-Quatreux

j'ais fait mon choix

Message par pat09 »

:) bonsoir :D
mon choix est fait ce sera un CHEROKEE ; car il correspond le plus à ce que je recherche ; faire entre 20 et 30 klm par jour pour mon boulot et du chemin et sentier le week end pour le bois .

par contre je suis encore en recherche de mon "CHEROKEE 2,1TD" de préférence un trois portes ;

alors ci il en a un à la vente dans vos connaissances , avec controle technique et pour un budget maxi de 3500€ je suis preneur ; je précise j'habite en ariége ; ci une personne est intéréssé je laisserait mon numéro de téléphone .

merci encore pour vos conseils

Patrice ;) :)
Répondre