re: Cylindre à la demande
Posté : mar. janv. 31, 2012 9:04 pm
et non, un équipage mobile surdimensionné, ne tourne jamais bien, ni longtempsBebop a écrit :si![]()

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et non, un équipage mobile surdimensionné, ne tourne jamais bien, ni longtempsBebop a écrit :si![]()
c'est possibleallanland a écrit :Oui, mais c'est dit différemment
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j'ai vu des V8 tourner sur 7/6 cylindres pendant 2/3 ans, en usage régulier, sans soucis autre qu'un manque de patate...earl a écrit :et non, un équipage mobile surdimensionné, ne tourne jamais bien, ni longtemps![]()
euh?????Bebop a écrit :j'ai vu des V8 tourner sur 7/6 cylindres pendant 2/3 ans, en usage régulier, sans soucis autre qu'un manque de patate...
faut pas oublier que des V8 de 5.2, 5.7, 5.9L (pour la majorité) produisant entre 120 et 150cv n'appliquent pas une force terrible sur l'equipage mobile qui est de fait surdimensionné![]()
Bebop a écrit :j'en sais rien, je l'ai pas passé sur banc![]()
Bebop a écrit :je crois pas![]()
un V12 de 1000cv carterpillar, c'est costaud, mais pas surdimensionné, exemple: si par manque d'huile la pression tombe, ses coussinets d'abord, puis ses bielles, son vilo, et son carter si l'on insiste, vont dégager aussi rapidement que ceux d'une vulgaire 4L, les lois de la physique sont les mêmes pour tousBebop a écrit :j'ai vu des V8 tourner sur 7/6 cylindres pendant 2/3 ans, en usage régulier, sans soucis autre qu'un manque de patate...
faut pas oublier que des V8 de 5.2, 5.7, 5.9L (pour la majorité) produisant entre 120 et 150cv n'appliquent pas une force terrible sur l'equipage mobile qui est de fait surdimensionné![]()