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re: Cylindre à la demande

Posté : mar. janv. 31, 2012 9:04 pm
par earl
Bebop a écrit :si ;)
et non, un équipage mobile surdimensionné, ne tourne jamais bien, ni longtemps :lol:

re: Cylindre à la demande

Posté : mar. janv. 31, 2012 9:07 pm
par earl
allanland a écrit :Oui, mais c'est dit différemment :D

;)
c'est possible :D
mais je continue à les tiercer parfaitement au montage, c'est pathologique :lol:

re: Cylindre à la demande

Posté : mar. janv. 31, 2012 9:09 pm
par Bebop
earl a écrit :et non, un équipage mobile surdimensionné, ne tourne jamais bien, ni longtemps :lol:
j'ai vu des V8 tourner sur 7/6 cylindres pendant 2/3 ans, en usage régulier, sans soucis autre qu'un manque de patate...

faut pas oublier que des V8 de 5.2, 5.7, 5.9L (pour la majorité) produisant entre 120 et 150cv n'appliquent pas une force terrible sur l'equipage mobile qui est de fait surdimensionné ;)

re: Cylindre à la demande

Posté : mer. févr. 01, 2012 8:39 am
par pourquoi2b
Bebop a écrit :j'ai vu des V8 tourner sur 7/6 cylindres pendant 2/3 ans, en usage régulier, sans soucis autre qu'un manque de patate...

faut pas oublier que des V8 de 5.2, 5.7, 5.9L (pour la majorité) produisant entre 120 et 150cv n'appliquent pas une force terrible sur l'equipage mobile qui est de fait surdimensionné ;)
euh?????

et on perd combien de chevaux en tournant que sur 6/7 cylindres au lieux de 8????

re: Cylindre à la demande

Posté : mer. févr. 01, 2012 9:06 am
par Bebop
j'en sais rien, je l'ai pas passé sur banc :D

re: Cylindre à la demande

Posté : mer. févr. 01, 2012 9:21 am
par pourquoi2b
Bebop a écrit :j'en sais rien, je l'ai pas passé sur banc :D
:D

les chevaux sont repartis par cylindres.....?
du styles un 8 cylindres de 240cv, à 30cv par cylindres????? :hein: :hein: :hein: :hein:

j ai l impression que je vais passer pour un "con" avec ma question.... :D
mais bon, c est pour savoir qd même.... ;)

re: Cylindre à la demande

Posté : mer. févr. 01, 2012 9:22 am
par Bebop
je crois pas :D

re: Cylindre à la demande

Posté : mer. févr. 01, 2012 9:25 am
par pourquoi2b
Bebop a écrit :je crois pas :D
:elan:

bon bin je vais supprimer ma question..... :D


mais non, je voudrais qd même savoir, pour être moins "con" qd même.... ;)

re: Cylindre à la demande

Posté : mer. févr. 01, 2012 2:25 pm
par earl
Bebop a écrit :j'ai vu des V8 tourner sur 7/6 cylindres pendant 2/3 ans, en usage régulier, sans soucis autre qu'un manque de patate...

faut pas oublier que des V8 de 5.2, 5.7, 5.9L (pour la majorité) produisant entre 120 et 150cv n'appliquent pas une force terrible sur l'equipage mobile qui est de fait surdimensionné ;)
un V12 de 1000cv carterpillar, c'est costaud, mais pas surdimensionné, exemple: si par manque d'huile la pression tombe, ses coussinets d'abord, puis ses bielles, son vilo, et son carter si l'on insiste, vont dégager aussi rapidement que ceux d'une vulgaire 4L, les lois de la physique sont les mêmes pour tous :D , et si l'on veut un rendement correct, pas question de surdimensionner. il est plus judicieux de ne pas radiner sur la qualité des métaux et de leurs traitements.
autre chose importante, les jeux. les moteurs américains tournent avec des jeux plus importants que les productions européennes et asiatiques ;)

re: Cylindre à la demande

Posté : mer. févr. 01, 2012 2:28 pm
par Bebop
surdimensionné c'est différent de pouvoir tourner sans huile...

pis comme dit au dessus, t'en connais beaucoup des 4 cyl à qui il manque un cylindre et qui tournent comme ça sans soucis depuis un moment ?? :D