GPS pour positionnement radars fixes (conseils)

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

je.leroy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: GPS pour positionnement radars fixes (conseils)

Message par je.leroy »

Salut !
Et pour en revenir au sujet d'origine, une fois qu'on a le PDA, TomTom, où trouve-t-on les Points Of Interest (POI's) des radars fixes et mobiles et comment les rentre-t-on dans la babasse ?
Merci !
@+
Jean-Emmanuel...
PS. C'est quoi le plan pour obtenir les IGN à bas prix ?
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

je.leroy a écrit :Et pour en revenir au sujet d'origine, une fois qu'on a le PDA, TomTom, où trouve-t-on les Points Of Interest (POI's) des radars fixes et mobiles et comment les rentre-t-on dans la babasse ?
http://www.gpspassion.com/forumsen/defa ... ?CAT_ID=14
je.leroy a écrit :PS. C'est quoi le plan pour obtenir les IGN à bas prix ?
Lire le forum ou les acheter d'occasion.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Toujours pas reçu mon pda commandé et payé le 24/11 :~:
Peut être demain pour un avis enfin :idée:
à moins que ce soit comme pour les concessions Rover :D
Adieu Defender bonjour Toyota !
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Merci Klug pour ces précieux conseils (lire le forum), mais si je pose la question, c'est que tout le monde connaît Emule, mais peu savent comment s'en sortir pour trouver les bons fichiers et parvenir à les télécharger ce qui est plutôt galère...
Donc s'il y a un plan plus valable qu'un autre, on aimerait en connaître le détail.
Quant à la légalité, il est parfaitement légal d'essayer un produit avant de l'acheter officiellement auprès de l' IGN. Ce n'est pas différent que d'essayer la Clio du voisin pour se convaincre que c'est une excellente voiture et courir l'acheter. Ca marche aussi pour les autres marques !
@+
Jean-Emmanuel

Intervention du modérateur: Non, télécharger des fichiers soumis à copyright avec un logiciel de P2P n'est pas légal.
Pour essayer un produit tel, se rapprocher d'un utilisateur, merci. Auquel cas on est effectivement dans le cas de l'essai de la clio du voisin. Sur sa bécane.
Et merci de ne pas poursuivre la recherche de moyens détournés sur ce forum. :no:
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Wai je trouve aussi que ça dérape
Adieu Defender bonjour Toyota !
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Bonsoir,
Allez, d'accord, préservons un petit îlot de pureté dans ce vaste monde d'hypocrisie. Toutefois, quand je lis le titre du fil et que je le compare à l'intervention du modérateur, je ne peux m'empêcher de sourire...
@+
Jean-Emmanuel
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

je.leroy a écrit :quand je lis le titre du fil et que je le compare à l'intervention du modérateur, je ne peux m'empêcher de sourire...
Je ne saisis pas le sens de ce propos: il ne s'agit pas là d'un sujet sur un détecteur (appareil destiné à balayer une gamme de fréquence) mais sur l'utilisation du positionnement par satellite et de la possibilité d'alerte à l'approche d'un POI.
Après, si ça te fais sourire, soyons-en fort aises.
Mais cela n'a rien à voir avec une discussion sans ambiguïté, sur ce forum public hébergé en France et soumis à la législation française, au sujet de téléchargements douteux.

Par suite, pour ce qui est de l'hypocrisie -et là mon propos est, je le concède, plus large- mes chers compatriotes n'ont qu'à s'occuper de voter un peu plus, pour des élus qui représenteraient alors peut-être un peu plus fidèlement la France, au lieu de laisser quelques lobbies gouverner pour eux.

Enfin, si quelqu'un veut faire un site dédié aux activités actuellement illégales qu'il lui plairait de voir promues, chacun est libre de trouver un hébergment dans un pays moins regardant que le nôtre. Mais ce n'est pas le cas de Forum 4x4, ce qui nous oblige à prendre soin de ne pas prêter le flanc à la critique en ce domaine: ni le webmaster, ni aucun des modérateurs, et enfin certainement pas notre hébergeur ne sont prêts à se retrouver devant le tribunal correctionnel et voir le site fermé pour ça.
Il n'est pas question de ce que nous en pensons, mais ce ce que nous devons. Si d'autres sites n'y prêtent garde, c'est leur problème :!:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
J'évoque juste un simple fait : s'intéresser à la localisation sur sa cartographie GPS des radars ce n'est certainement pas pour l'intérêt touristique ou culturel qu'ils représentent, c'est bien évidemment pour ralentir à leur approche et dépasser la vitesse autorisée ailleurs, même si ce n'est pas clairement écrit, bien évidemment. Si tu respectes la vitesse partout, la localisation des radars n'a aucun intérêt. C'est donc plus fin que d'avoir recours à un détecteur, mais ça revient au même sur la motivation. Et dépasser la vitesse, ça tue potentiellement, mais là c'est moins grave que de télécharger une carte IGN pour faire un essai puisque dans le premier cas, aucune intervention du webmaster et dans le second, il y a coup d'arrêt à la discussion.
Personnellement, je suis contre la moderation des forum car en réalité ce n'est que l'expression purement arbitraire du point de vue d'une personne. Les forum doivent s'auto-modérer à mon sens.
@+
Jean-Emmanuel
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bonjour,
Pour repondre au post precedent, si j en comprends bien le sens, il semblerait que de posseder un indicateur de radars fixes aurait pour but je cite (JL Leroy): ralentir a l 'approche du radar et accelerer ensuite...ainsi que la localisation des radars n aurait aucun interet!!!!''
Etant a l origine de ce sujet; je crois que la , nous nous sommes mal compris,car pour ma part c est pas le but recherche.
Je suis comme tout le monde, j ai besoin de mon permis et n importe qui
peut se faire prendre par un radar fixe(ou mobiles) meme en faisant attention.
Ceci dit, insinuer que d'utiliser ce type de materiel(qui est legal, il faut le preciser) fait l apologie de la vitesse donc du non respect des limitations de vitesse est un raccourci un peu facile pour ne pas dire provocateur.
Respecter les limitations de vitesse, si cela peut te rassurer ,je les respecte mais de grace pour la morale .........merci('pas pour moi)
voila ce que je voulais dire,a bon entendeur....
@+JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Je ne suis pas d'accord moi non plus à titre purement et simplement privé, pas modérateur.

Je n'ai pas deux profils, peut-être faudrait-il que ce soit le cas :?:

J'utilise à titre privé ce positionnement gps:
:->: 1 pour le guidage
:->: 2 avec les POI's radars pour ne pas me laisser avoir en cas de dépassement où le dépassé accélère pour ne pas se laisser dépasser
:->: 3 je roule au régulateur... difficile de dépasser la vitesse légale quand on se cale au GPS sur celle-ci, sauf à se retrouver dans le cas précité... mais je suis encore si souvent doublé qu'il y a 3 jours deux véhicules ont été interceptés devant et derrière moi...

Par ailleurs, ces alarmes POI permettent de signaler les portions points noirs des routes; si ce n'est pas sécuritaire, qu'est-ce :?:

Maintenant, je crois qu'il n'est plus besoin de polémiquer puisque le modérateur -même en inter perso- semble inutile à tes yeux.

C'est comme les forces de l'ordre, inutiles peut-être :?: Sauf pour arrêter le gars qui a violé un de tes proches...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre