canto a écrit :bonjour a tous je voudrais passe sur un cherokee
mais qu'elle est la bonne motorisation a prendre
le 6 cylindre 4L ou le v8 5.2 ou 5.9l
laquelle de ces motorisation est la plus fiable et la moins couteuse en entretient
je suis a votre écoute
Amusant, je me pose également la même question.

Malheureusement, il y a "à boire & à manger" sur le net...
Entre les amoureux qui défendent leur monture de la critique, les essais mag pas toujours d'accord, et les pseudo propriétaires ayant la science infuse et ne connaissant les Jeep que dans les films de guerre et étalant un discours stérile de tout bon sens, c'est un sacré foutoir pour se faire une opinion...
Les valeurs de couple, de puissance et de conso sont assez proche entre le 4.0 et 5.2l.

Mon point de vue (simplement à lire les différentes annonces du net, c'est ce que j'ai trouvé de plus révélateur sur ce véhicule pour le moment...):
POUR LE 4.0l:
-Plus costaud que le V8 car moins de casse relaté pour plus de moteur diffusé,
-Vivier de pièces d'occaz plus important,
-Accès à la mécanique, un poil, plus aisé.
POUR LE 5.2l:
-Multitude d'annonces avec moteur dans le sac à des kilométrage très variable! (60 à 280000km!)
-Sonorité magique, même si un 6 en ligne est loin d'être ridicule...
-Coût d'entretien et consommables supérieur au 4.0l.
Un 5.9l est hors budget et trop confidentiel, il ne m'intéresse pas...
Maintenant (et je ne mens pas) j'ai appelé depuis le début de la semaine, pour des Cherokee et Grd Cherokee, pas moins de 18 vendeurs.
Verdict:
Tous blasés de la vie, avec informations plus qu'approximatives niveau entretien, ainsi que sur l'état général...
L'état des BVA, grognements de ponts et cardans sur diverses annonces avec un kilométrage moyen de 120/150000km reflète justement ce manque d'entretien.
Quand tout va bien pour la méca, c'est la carrosserie qui déçoit après moult promesses d'un état "proche du neuf".
Encore une fois, tout le monde n'a pas la même définition d'un "véhicule propre", mais je m'égare...
Je ne parle même pas des carte grise non faites depuis X proprio (un vrai fléau aujourd'hui!), les CT non valides à la charge de l'acheteur (encore une fois, le monde à l'envers!!!) et des véhicules import sans garantie d'homologation Française directe (import Canada via Allemagne par exemple...), etc...!!!
Bref.
Est-ce que le 5.2l, sachant qu'il est moins diffusé que le 4.0l (encore une fois, c'est une constatation des site de vente doccaz en France...) et que l'entretien général des Cherokee est souvent négligé (comme beaucoup de voitures) est réellement une bonne affaire sur le long terme?
Je ne compte pas faire de franchissement (juste du TT chemin occasionnellement) ou autre truc de malade, juste de longs trajets occasionnels (800km d'une traite) et de petits de 20km très régulièrement, par tous temps, avec des charges lourdes de temps à autre pour mes travaux.
A part des pneus mixtes et éventuellement une ligne inox pour la corrosion, ce sera amplement suffisant pour mon utilisation.
D'ailleurs, en parlant de corrosion, j'ai eu au tél pas mal de Grd Cherokee bouffé au niveau des bas de caisse... Tous des 96'+!
Une faiblesse connue? Si oui, y a t-il d'autres points à vérifier pour la corrosion sur ce modèle?
Vos infos vont m'être très utiles car mon choix, et j'espère qu'il le restera, se porte sur une de ces 2 motorisations.
Après, il me reste à trouver un "Indien" dans mon budget rapidement: en effet, j'ai vendu mon véhicule depuis 3 semaines et toujours aucun vendeur sérieux en vu!
@+ et merci d'avance!
