Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
il faut brancher en permanence un, (ou deux), chargeur(s) d'entretien qui assure(nt) que la (les) batterie(s) est (sont) toujours à 100% de leur capacité
Ctek est la marque la plus réputée mais il existe d'autres modèles : accuguard, tronic etc...
Comment ça se fait que les batteries se déchargent?
Et tant qu'on y est! Pourquoi il y en a deux (ou pourquoi du 24v)?
j'ai ce problème de batterie qui se décharge en quelques semaines... et quand une batterie se vide elle en prend un sacré coup dans la pipe. c'est difficile à éviter sur un véhicule qui roule rarement, il faudrait faire une recherche de toutes les consommations parasites (j'ai un anti démarrage par exemple avec un témoin lumineux et j'ai une antenne électrique avec un témoin lumineux et j'ai... j'ai mis un chargeur d'entretien comme ça j'ai plus besoin de me demande d'où ça vient)
ouais , sans problème
de toute façon ce n' est pas l' électronique présente sur ce modèle qui sera géné
pour le 24V ce n' est pas génant , il n' y a que le démarreur qui tourne avec 24V , le restant est en 12V bien sur
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling a écrit :c'est incroyable que la petite firme qui a mis au point en huit jours la JEEP d'origine ait trouvé toutes les solutions au point qu'on ait continué de la copier jusqu'en 2002... (caisse et châssis séparés sur deux essieux rigides poussés tirés par les ressorts à lames des suspensions avant et arrière... on n'a pas trouvé plus simple et plus fiable pour le tout terrain)
on oublie trop souvent l'inventeur de la charrette
le patrol c'est un 4x4 en forme de frigo posé sur des suspensions de diligence avec un moteur d'engin de travaux publics... il a été fabriqué dans cette configuration jusqu'en 2002
il n'a pas été remplacé depuis
christian.styling a écrit :le patrol c'est un 4x4 en forme de frigo posé sur des suspensions de diligence avec un moteur d'engin de travaux publics... il a été fabriqué dans cette configuration jusqu'en 2002
il n'a pas été remplacé depuis
ça me parait être une bonne façon de faire ! si j'avais été mieux renseigné et donc moins effrayé par le kilométrage de certains ...
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail cépafo