achat d'un disco
Modérateur : phil13
- onedays
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: achat d'un disco
merci
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
euh ... il y a des mixtes maintenant qui sont très polyvalent et qui sont d'excellents pneus ...webmaster a écrit :Si c'est pour faire des loisirs en TT, tu prends des 100 % MUD et tu conduis avec prudence et une grande lenteur sur la route.
Les mixtes sont un compromis foireux entre le bitume et la terre, ils ne font rien de bien sauf à te faire faire un beau glissé contre un arbre un jour ou l'autre.
Les pneus route vont bien sur la route, pas sur la terre, c'est pas compliqué au final.
![]()
comme par exemple les hankook RF10.

- matIV
- Quatre-Quatreux
En général, je prends sur allopneu.onedays a écrit :un bon site pour les pneus ?
Et pour mes BF sur le Toy en taille bâtarde, j'ai trouvé que sur wpneu.
- onedays
- Quatre-Quatreux
- webmaster
- Fondateur

Avec ça sur un Land dans le Beaujolais ou n'importe quelle terre un poil grasse, un jour de pluie, je suis sûr de me pisser dessus.Grain.de.Sable a écrit :comme par exemple les hankook RF10.
Ou alors il faut me faire essayer (pas avec mes voitures), parce que je suis quand même un peu incrédule sur la technologie moderne...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
tu as pris des cours de mauvaise foi chez Plat² toawebmaster a écrit :Avec ça sur un Land dans le Beaujolais ou n'importe quelle terre un poil grasse, un jour de pluie, je suis sûr de me pisser dessus.
Ou alors il faut me faire essayer (pas avec mes voitures), parce que je suis quand même un peu incrédule sur la technologie moderne...
![]()
bien sûr un mixte ne sera jamais aussi bon qu'un mud sur terrain gras, si qu'un route sur route ...
mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de bons compromis. il y a de très bons mixtes qui ne sont pas des compromis foireux (mais kikadissa
et je ne saurais trop te faire remarquer que certains se tapent un peu des performances sur terrain gras

- platplat
- Monument historique
Grain.de.Sable a écrit :tu as pris des cours de mauvaise foi chez Plat² toa
![]()

- webmaster
- Fondateur

J'ai fait pas mal de kilomètres sur la terre sous la pluie et sans mettre une once de performance, j'ai constamment constaté que ce genre de pneus n'avaient pas d'autre issu que de se transformer en patins glisseurs au bout de 5 ou 10 mètres de gras avec une tendance exagérée à te faire tutoyer les arbres ou les clôtures. Maintenant, si les choses (et les propriétés physiques de la boue) ont changés, je veux bien réviser mon point de vu. Mais je reste très septique.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- platplat
- Monument historique