alainps10 a écrit :c'est tout dit dans le titre , ma position gps est décalée a l'ouest de environ 200M; impossible d'avoir une position précise et dans ce cas la navigation = makach oualou ;

kékifofaire?
Une chose est certaine, c'est que les trois satellites nécessaires à faire une triangulation sont en position géostationnaire
donc ce ne sont pas eux les fautifs sur 200m.
Quel sorte de i-pad possède-tu ? Est-il conjoint à un réseau téléphonique ? en a il besoins pour affiner sa recherche ?
ce n'est pas le cas de toutes les puces GPS. Avant d'acheter le modèle de mon i-pad, ce sont des questions que j'ai posés au technicien (non au vendeur)
Une chose est certaine, l'App de navigation n'est pas en cause, moi, quelque soit l'App utilisée, le pointeur
indique toujours la même position : 20m. L'environnement peut interféré (béton, nuages, météo etc.)
Mon temps de réponse dans le désert sur le pointeur est de une demi-seconde si je bouge de position.
Bien pratique quand on se trouve devant une piste qui part en "Y" devant sois.
Pour le reste, cherche sur le web, les réponses en commençant par des cours de nav ou de localisation sur YT.