comment régler le gps sur ipad?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: comment régler le gps sur ipad?

Message par pachy54 »

Amazighland a écrit :Purée !!! Jamais lu autant d'incompréhension et de bêtises sur un post i-pad - GPS.
Je vous laisse à vos :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Je reviendrai faire un tour dans....................CINQ ANS !
A part ToyoDzo, c'est un zéro pointé, même chez Pan59
et bien pour un béotien, voilà un propos digne de foi, lequel ne fait pas avancer le schmilllllblick d'un pouce ! :devil: :devil:

si tu peux développer ton concept / ta science / tes connaissances avant 5 ans, nous l'aurons fait avancer.... :hein:
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

pachy54 a écrit :et bien pour un béotien, voilà un propos digne de foi, lequel ne fait pas avancer le schmilllllblick d'un pouce ! :devil: :devil:
si tu peux développer ton concept / ta science / tes connaissances avant 5 ans, nous l'aurons fait avancer.... :hein:
Déjà tenté X fois sur différents post, hors, c'est vrai qu'un moment donner, ça saoul ! :malade:
Si vous cherchez sur le web comme je l'a fait à une époque, vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Et sur ce forum, il y a déjà de quoi faire, c'est vrai, il faut bouger ses neurones en commençant par :
Savoir ce qu'on achète et chez qui.. ;)
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
alfisti19

Message par alfisti19 »

pachy54 a écrit :la boussole au plafond, la mousse sur les arbres, les branches poussées par le vent, les vagues sur le sable, les feuilles sur les arbres, la courbure des troncs, ça le fait bien aussi !!!! :D

lire sur une tablette, je n'y arrive pas, il me semble qu'il me manque quelque chose, le toucher du papier, l'odeur de celui-ci, tourner les pages, etc. c'est sensuel !

Plus sérieusement, connaissez vous un logiciel qui puisse se substituer à un Terratrip (le mien a rendu l'âme depuis un certain temps....) sur un Ipad MINI A 1432 ou un Iphone 4s en 3G voire un 5S en 4G ?
Comme j'ai pas de terratrip, en rando pour suivre les roadbook avec les autres on utilise une appli " Gpstrip" , c'est un peu comme un terratrip en assez simple, par contre on l'a sur Android, je sais pas si elle estaussi sur Appstore, mais y doit bien y avoir un equivalent
Amazighland
Quatre-Quatreux

alainps10 a écrit :c'est tout dit dans le titre , ma position gps est décalée a l'ouest de environ 200M; impossible d'avoir une position précise et dans ce cas la navigation = makach oualou ; :devil: kékifofaire?
Une chose est certaine, c'est que les trois satellites nécessaires à faire une triangulation sont en position géostationnaire
donc ce ne sont pas eux les fautifs sur 200m.
Quel sorte de i-pad possède-tu ? Est-il conjoint à un réseau téléphonique ? en a il besoins pour affiner sa recherche ?
ce n'est pas le cas de toutes les puces GPS. Avant d'acheter le modèle de mon i-pad, ce sont des questions que j'ai posés au technicien (non au vendeur)
Une chose est certaine, l'App de navigation n'est pas en cause, moi, quelque soit l'App utilisée, le pointeur
indique toujours la même position : 20m. L'environnement peut interféré (béton, nuages, météo etc.)
Mon temps de réponse dans le désert sur le pointeur est de une demi-seconde si je bouge de position.
Bien pratique quand on se trouve devant une piste qui part en "Y" devant sois.
Pour le reste, cherche sur le web, les réponses en commençant par des cours de nav ou de localisation sur YT.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Étant dans un pays où les réseaux ne sont pas fiables, j'ai choisi de m'en passer. je n'ai donc pas d'internet sur la tablette.
Donc pas de fil à la patte, donc nomade sauf si arrêt pose dans une bistro ayant la WIFI, y en a partout.
Un mini i-pad avec une puce GPS, un logiciel de nav comme MAPS.ME avec les 4 dalles numériques du Maroc.
Ca me suffit à être complètement indépendant.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Amazighland a écrit :Une chose est certaine, c'est que les trois satellites nécessaires à faire une triangulation sont en position géostationnaire
donc ce ne sont pas eux les fautifs sur 200m.
Quel sorte de i-pad possède-tu ? Est-il conjoint à un réseau téléphonique ? en a il besoins pour affiner sa recherche ?
ce n'est pas le cas de toutes les puces GPS. Avant d'acheter le modèle de mon i-pad, ce sont des questions que j'ai posés au technicien (non au vendeur)
Une chose est certaine, l'App de navigation n'est pas en cause, moi, quelque soit l'App utilisée, le pointeur
indique toujours la même position : 20m. L'environnement peut interféré (béton, nuages, météo etc.)
Mon temps de réponse dans le désert sur le pointeur est de une demi-seconde si je bouge de position.
Bien pratique quand on se trouve devant une piste qui part en "Y" devant sois.
Pour le reste, cherche sur le web, les réponses en commençant par des cours de nav ou de localisation sur YT.
Merci Amazighland, mais cette première question a été posée en 2011, j'espère qu'il a trouvé la réponse avant 2018. ;)

Ce post a été ré-ouvert cette année sur une autre question...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Amazighland
Quatre-Quatreux

roussje a écrit :Merci Amazighland, mais cette première question a été posée en 2011, j'espère qu'il a trouvé la réponse avant 2018. ;)

Ce post a été ré-ouvert cette année sur une autre question...
Ben voilà comment on se fait B...... par le Web !
La première date de parution, que je n'ai pas vu, bien sur !
A bientôt 72 ans, on peux comprendre :)
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Amazighland a écrit :Ben voilà comment on se fait B...... par le Web !
La première date de parution, que je n'est pas vu, bien sur !
A bientôt 72 ans, on peux comprendre :)
Quelque soit ton age, ton expertise dans ce domaine est reconnue! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

alfisti19 a écrit :Comme j'ai pas de terratrip, en rando pour suivre les roadbook avec les autres on utilise une appli " Gpstrip" , c'est un peu comme un terratrip en assez simple, par contre on l'a sur Android, je sais pas si elle estaussi sur Appstore, mais y doit bien y avoir un equivalent
triproad
http://triproad.burotica49.com/
mitsubishi que dans les prés
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

merci Michel pour le lien ! mes connaissances en la matière sont très simples, proches de 0 négatif (!) pointé, je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs sortes d'Ipad jusqu'à ce matin, donc je vous laisse apprécier le béotien de service que je suis !

et réflexion comme cela au passage, je ne suis pas certain qu'un post vieux de 5 ans soit toujours très d'actualité, surtout à la vitesse du soleil (pas aujourd'hui en tout cas !!!) voire virtuelle en ce monde dans lequel nous vivons !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Répondre