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re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : jeu. nov. 24, 2011 8:43 pm
par pourquoi2b
RR VM 1992 a écrit :Différences entre un SUV et un vrai 4X4 des années 90 ?

sur celui de ma femme tu mets facile 30 l de flotte dans le bac en ''plastoc'' de protection du moteur

[ATTACH=CONFIG]35124[/ATTACH]
Et pourquoi ça coulerait juste qd je coupe le contact et pas avant?...

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : jeu. nov. 24, 2011 9:06 pm
par patrice p
pourquoi2b a écrit :Et pourquoi ça coulerait juste qd je coupe le contact et pas avant?...
Tu as une éléctrovane sur le bac en plastique pour les escrolos ( style loi natura 2000), comme ça tu fou tout ce qui pisse ( huile, gasoil, boue...) chez toi!
:hein: :hein: :hein: :hein:

COUCOU Jo

Posté : jeu. nov. 24, 2011 9:08 pm
par GUEG'S 49
Ca y est t'es rentré :hello: , la route c'est bien passée ?

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : jeu. nov. 24, 2011 9:21 pm
par jack74
Tiens, ressorti les sauvegardes dvd au fond du placard et voici ma Femme en mode bourrin en train de tester notre XT :D
C'était en 2006 et j'ai pas souvenir d'une lumière magique au tableau de bord...

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : jeu. nov. 24, 2011 9:26 pm
par Bebop
tiens, ça c'est violent, 0.56 :



ça coule bien après :D

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : jeu. nov. 24, 2011 10:35 pm
par JMTT
pourquoi2b a écrit :Et pourquoi ça coulerait juste qd je coupe le contact et pas avant?...
une explication qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'est peut être pas la bonne :


lorsque tu rentre dans le gué, tu remplis tes poulies moteur et accessoire qui sont évidées, d'eau, avec la force centrifuge un peu d'eau reste plaquée contre les épaulements et lorsque tu coupes, plus de force centrifuge et c'est la que Newton arrive ....

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : jeu. nov. 24, 2011 11:59 pm
par valJeep
Bebop a écrit :tiens, ça c'est violent, 0.56 :



ça coule bien après :D
vatch' l'est bô ce JK, j'aime beaucoup le mode crawling de nuit :D

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : ven. nov. 25, 2011 12:35 am
par Bebop
le gus a 25 ans :o

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : ven. nov. 25, 2011 5:26 am
par Jo49
JMTT a écrit :une explication qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'est peut être pas la bonne :


lorsque tu rentre dans le gué, tu remplis tes poulies moteur et accessoire qui sont évidées, d'eau, avec la force centrifuge un peu d'eau reste plaquée contre les épaulements et lorsque tu coupes, plus de force centrifuge et c'est la que Newton arrive ....
Je vote pour, cette explication me paraît plausible :clap:

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Posté : ven. nov. 25, 2011 10:27 am
par lagauduche
bah, ma tite expérience des gués, ça vaut ce que ça vaut mais l'hiver il m'arrive de faire 60 bornes d'affilés dans la flotte en recos
(marais innondés), j'ai commencé ça avec mon rav4, le pajo et le range
j'ai remarqué

courroies d'alernateur qui couinent, direction assistée qui devient dure pour la même raison, parfois une floppée de voyant qui s'allument au bout d'un moment
on a des 4x4 pas des sous marins ! :D

j'ai même calé le v8 en plein milieu de nul part avec la flotte qui montait au grand galop, juste eut le temps de changé la batterie, j'avais de la flotte au dessus des genoux :malade: