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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : jeu. nov. 24, 2011 6:27 pm
par jnf80
Content que ca se termine bien ;)

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : jeu. nov. 24, 2011 6:39 pm
par Ch_Couz
J’ESPÈRE que ça se termine et que ce n'est pas résolu le temps de...
j'ai 300 bornes à faire avec ce week-end je pense que je serai fixé.

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : jeu. nov. 24, 2011 9:47 pm
par houba
alors on te dit me..e et bonne route ;)

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : jeu. nov. 24, 2011 11:23 pm
par FAC3324
C'est bizarre quand même que la pi se soit décalée toute seule ...
As-tu vérifié la courroie de distrib et la courroie d'équilibrage des arbres ? Faudrait pas que la seconde se soit pétée et enfilée dans la première et donc saut d'une dent de la distrib.

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : jeu. nov. 24, 2011 11:38 pm
par Ch_Couz
oui j'ai commencé la journée par ça, j'ai démonté de haut en bas pour voir aussi si ça n'était pas décalé au niveau du vilebrequin mais non, heureusement que les repères que j'avais fait pour la distrib était encore présents sinon ça aurait été le caca :p
Reste à trouver la raison de ce décalage ou alors manque de pression avec le calage d'origine ? usure des pièces ?

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : sam. nov. 26, 2011 8:42 pm
par Ch_Couz
verdict après la route de ce week-end : et MERDE
pendant 50km aucun problème ça roule impec (je suis passé à l'huile au bout de 30 bornes) et paf impossible de passer les 3000 tours, je m'arrête au bout de 75km sur un parking de supermarché (pas de bricolage en bord de national pour moi) et je bouge un peu la pompe à injection et ça repart pour... 1km, après ça je n'arrivais plus à passer les 2000 tours donc rapatriement en urgence à la maison en m'arretant après chaque effort (faux plats) pour pomper un coup sur le filtre à gasoil mais à la dernière ligne droite (en rentrant en ville, encore 10km à faire) chutte de régime montrueuse à 1500 voir 1000 tours et ça calait au ralenti, obligé de descendre et pomper tous les 500m.
Bref 75km en deux heures pour le retour et une conso de plus de 15L/100km.

Je pense que la pompe n'arrive pas à alimenter en carburant quand on monte dans les tours donc je vais essayer de faire un bouclage avec le retour de carburant en espérant que ça me permettra de rouler quelques semaines tranquillement.

Est-ce qu'il y'a un moyen de tester la PI moi même ?

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : mer. oct. 02, 2013 9:36 pm
par Ch_Couz
Salut les mécanos, ça faisait longtemps hein ? forcément je ne sortais quasi plus la bête.

Pourquoi ? parce que j'en ai marre de ne pas dépasser les 3000 tours et de me trainer à 80km/h.

J'ai trouvé un fil débranché sur la sonde de température sur l'intercooler, est-ce que ça pourrait brider le moteur ?

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : mer. oct. 02, 2013 9:41 pm
par dede83
:diable: :diable: :diable: :diable:

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : mer. oct. 02, 2013 11:09 pm
par FAC3324
Ch_Couz a écrit :Salut les mécanos, ça faisait longtemps hein ? forcément je ne sortais quasi plus la bête.

Pourquoi ? parce que j'en ai marre de ne pas dépasser les 3000 tours et de me trainer à 80km/h.

J'ai trouvé un fil débranché sur la sonde de température sur l'intercooler, est-ce que ça pourrait brider le moteur ?
Non, mais commences par changer ton filtre à gazole.

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Posté : mer. oct. 02, 2013 11:53 pm
par Ch_Couz
Tu penses bien qu'en presque deux ans (depuis le début des soucis) je l'ai déjà fait une paire de fois ;) ainsi que filtre à air, vidange et tout le tintouin.

Quand au point mort j'essaie de monter dans les tours je grimpe à 3000 tours après ça toussote et puis c'est tout, en prise je monte péniblement à 2500 tours sur les trois premier rapports après c'est 2200 et à chaque passage de vitesse c'est un calvaire pour continuer à prendre de la vitesse.

Comment je peux tester mon turbo ?