présentation de mon T2 , ses modifs et tout et tout !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

le problème chez Nissan, c'est la quantité d'accessoires avec des ref différentes (pour le même truc, hein) qu'ils ont capables de monter sur le même millésime :(
quand tu achètes sur le net c'est un peu de la chance et du hasard...à moins de connaitre quelqu'un chez nissan qui a accès à leurs fiches.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
grease monkey
Quatre-Quatreux

re: présentation de mon T2 , ses modifs et tout et tout !!!

Message par grease monkey »

je suis bien d'accord avec toi Didi !!!!!!! sacrément le binz au niveau de leur piéce :no:

j'ai redémonté ce soir pour voir la béte et c'est du 23,8 sur le mien :)
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

à l' époque du Terrano d'AQJ'A .... qui était en fait un Maverick :)
je l' ai nourri uniquement à la pièce Nissan
grace au magasinier de l' époque qui connaisait le Terrano sur le bout des doigts , et passionné de 4x4 , quand je lui parlais d' une pièce , il me donnait le début de la ref et vérifier sur ses fiches ... il ne s' est jamais gouré !! :roll: ... hallucinant !
c' est surement grace à lui que je suis resté chez Nissan
depuis il est passé "Chef" dans un bureau :D ... forcément les bons grimpent ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
grease monkey
Quatre-Quatreux

un peu de news !!!!

j'ai reçu les piéces avec un sacré paquet de retard ...... vive le net ..... bref :no:

vu la tempéte en ce moment j'ai attendu ce matin entre 2 gros nuages pour bricoler tout çà et çà y est c'est remonté :diable:

reste à purger le systéme et voir si tout fonctionne bien :roll:

par contre j'ai pas de photo ...... entre la pluie et la température ....... j'ai fait çà à l'arrache au pas de course :D

merci à vous pour les divers conseils :clap:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bin c' est super ! :clap:

ya puka redémarrer ....
- personne devant ?
- contact magnéto ..1 , 2 , 1+2
- essence ouverte
....

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
grease monkey
Quatre-Quatreux

Tanguy a écrit :bin c' est super ! :clap:

ya puka redémarrer ....
- personne devant ?
- contact magnéto ..1 , 2 , 1+2
- essence ouverte
....

:D :D
t'as pas tort , je vais faire une check list pour madame :lol:

sinon, j'ai une tiote question, je viens de purger avec madame et apparemment c'est good il y a plus d'air ;)

par contre au frein à main j'ai plus de 10 crans !!!!! :roll: :roll:

c'est pas normal vu que j'ai pas changé les garnitures , juste le cylindre de roue :hein:

est ce que le systéme de rattrapage automatique n'a pas fonctionné ? :hein:

je sais pas si vous voyez encore bien le systéme pour ceux qui ont déjà démonté mais entre le tube creux et la molette crantée il y a une petite piéce plate percé qui s'enfile sur la partie filetée et qui vient entre les 2 , il y a 2 encoches dans le tube pour la positionner , vers le haut ou vers le bas , moi je l'ai mis vers le bas mais je vois pas bien à quoi elle sert et je ne me souviens plus du tout comment elle était mise :ouin: :ouin:

si quelqu'un peut me dire si c'est vers le haut ou vers le bas qu'il faut la mettre et si cela change quelque chose :malade:

moi qui pensait avoir fini ........ :no: :no: dans le c.. :lol:
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu freine une dizaine de fois a fond et tu re essais ton frein a main

s il y a pas de bruit quant tu freine tu doit entendre les clic du rattrapage qui se met en place
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

si je me souviens bien il faut entre 7 et 8 crans ... :hein:

il y a une tige filetée de réglage pour la tension du cable de frein à main , soit :
sous le chassis à l' endroit ou LE cable en provenance du frein à main est relié au ... palonnier ( et oui ça s' appel comme ça ;) :D )
palonnier qui tire sur les 2 cables de frein ( 1 pour la roue arr droite , 1 pour la gauche )

soit : dans l' habitacle sous la poignée de frein à main , on accède à l' écrou de réglage de cette tige filétée qui est sur l' extrémité du cable ( comme sur le GR )

c' est l' une ou l' autre installation
sur mon ex-T2 c' était la première solution et une vrai vacherie a régler quand l' écrou est plein de terre fo nettoyer , brosser , etc ... :(
grease monkey
Quatre-Quatreux

je vais voir en roulant ce que çà donne mais j'ai pas entendu de clic à l'arret :hein: et quand j'ai refait les freins de ma voiture j'avais bien entendu les clics en purgeant :no:

sinon je vais l'emmener au travail comme çà , çà sera moins compliqué pour redémonter parce que là en équilibre sur la chandelle dans une descente ......comment dire ...... c'est rock'n'roll :lol:

je vais regarder le rattrapage s'il a bougeait ou pas vu que je l'avais entiérement revissé pour faciliter la mise en place des ressorts et du tambours :)

sinon comme me l'a dit tanguy , réglage du frein à main ...... mais je trouve çà bizarre que je doive le régler alors que j'ai changé que le cylindre de roue droit et que je n'ai meme pas démonté le frein gauche :hein:

une autre question , comment faites vous pour savoir si le frein (à la pédale) freine correctement pour les roues arriéres ??? sur ma voiture quand elle est sur chandelle quelqu'un freine et je l'a fait tourner à la main chacune leur tour pour voir un peu l'attaque et si çà freine , alors que là avec le pont ben la roue est bloquée sans freiner :hein: :hein: :hein:

merci pour le coup de main les amis :clap:
dede83
Banni

Message par dede83 »

si tu as dévissé complètement le réglage ben tu peux redémonter ou alors regarde si tu as un trou de réglage et passe un tournevis
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre