quel 4X4 pour tracter un van 2 chevaux ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
sandrine 25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel 4X4 pour tracter un van 2 chevaux ?

Message par sandrine 25 »

oki merci !
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

platplat a écrit :Perso, pour ton usage, je partirais sur un véhicule plus routier que 4x4, et en 4 permanent pour la sécurité de l'attelage, et des bourrins :

- Range L322
- Disco 3
- Pajero 3.2
- G Cherokee
- ML
- X5
Ca c'est impératif, ce qui exclu tous les SUV a détection de patinage de toute façon trop juste en poids remorcable et rajoute dans ta liste le Toyota LC.
Plutôt seul que mal accompagné .
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:coucou: Il faudrait connaître le PTAC exacte du VAN , car au dessus de 2000 kgs c'est en principe le PTAC * des vans 2 chevaux , les SUV passeront pas et sont de toute façon a la limite donc d(occasion ayant déjà vécu , risque de vite te laisser en plan , un vrai 4X4 avec boite courte se révèle plus adapté pour les manoeuvres sur site , et ça économise l'embrayage , si ton free est un 1 d'avant 2007 , c'était 1800 kgs maxi :devil: ,non seulement , tu te fais arrêter comme l'a dit jo , mais en cas d'accident , ton assurance te couvres pas @++++++

lire une carte grise

F.2 * Masse en charge admissible du véhicule(PTAC) correspond à la masse maximale que ne peut dépasser le véhicule, passagers, conducteur et chargement compris.

G.1 Masse à vide correspond à la masse du véhicule en état de marche avec le plein de carburant, d'huile...sans le conducteur et les passagerset chargement.

F.3 Masse en charge maximale admissible de l'ensemble
correspond à la masse maximale que ne peut déplacer véhicule + remorque avec leurs chargements respectifs.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut Sandrine,

Je te conseille le Nissan Terrano II long en 2,7 TDI, en plus gros le Nissan Patrol GR et, si l'électronique ne te rebutes pas le Nissan Pathfinder.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Sinon si tu aimes te promené en calèche: Land Rover Defender, Discovery, Range, tes chevaux seront souvent devant. :diable: :diable: :diable: :lol: :lol: :lol:
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

gegedelyon a écrit : :coucou: Il faudrait connaître le PTAC exacte du VAN , car au dessus de 2000 kgs c'est en principe le PTAC * des vans 2 chevaux , les SUV passeront pas et sont de toute façon a la limite donc d(occasion ayant déjà vécu , risque de vite te laisser en plan , un vrai 4X4 avec boite courte se révèle plus adapté pour les manoeuvres sur site , et ça économise l'embrayage , si ton free est un 1 d'avant 2007 , c'était 1800 kgs maxi :devil: ,non seulement , tu te fais arrêter comme l'a dit jo , mais en cas d'accident , ton assurance te couvres pas @++++++
.
Elle l'a dit mon Gégé...2500kg! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D Pas vue , pauvre FREE :malade: , dans ce cas , les SUV sont largement dépassé , c'est du lourds qu'il faut , si besoin j'ai quelques chiffres officiels mais vh/4x4 / SUV a partir de 2005 , je m'éclipse , me ventile façon puzzle :coucou: :diable:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
JMTT

Message par JMTT »

Gacko a écrit :A ta place je ne choisirais pas un 4x4 anglais sinon très rapidement il te va falloir descendre tes chevaux du van pour tirer le Land jusqu'à un garage :diable:
yannick a a écrit :Sinon si tu aimes te promené en calèche: Land Rover Defender, Discovery, Range, tes chevaux seront souvent devant. :diable: :diable: :diable: :lol: :lol: :lol:
pour la bonne humeur de ce topic il faudrait voir à vous renouveler dans vos gags les gars :prof:

Image

bande de jaloux :diable:
sandrine 25
Quatre-Quatreux

Message par sandrine 25 »

merci a tous ! il y a de la bonne humeur ici j'aime bien !!

alors effectivement je me suis fait avoir quand j'ai acheter mon van j'ai fait confiance au commercial ! je pouvais choisir entre un ptac de 2T (ce que je voulais) et il m'a dit non c'est bon 2T5 ca passe !

donc effectivement je suis un peu dans la ....

du coup récapitulons : terrano, pathfinder, land cruiser, patrol, pajero ...

est ce que je peux compter encore sur le sorento ?

jeep : pas assez fiable ?

land je suis un peu vacciner meme si j'adore le range mais de tout façon très rare dans mes prix ...

ps : qui sait combien peut tracter un santa fe ?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

si tu pouvais choisir entre les 2 PTAC pour le même van, pourquoi tu ne fais pas retarer ta remorque ?? ça te coûtera moins cher que de changer de voiture...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre