quel 4X4 pour tracter un van 2 chevaux ?
-
sandrine 25
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: quel 4X4 pour tracter un van 2 chevaux ?
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Ca c'est impératif, ce qui exclu tous les SUV a détection de patinage de toute façon trop juste en poids remorcable et rajoute dans ta liste le Toyota LC.platplat a écrit :Perso, pour ton usage, je partirais sur un véhicule plus routier que 4x4, et en 4 permanent pour la sécurité de l'attelage, et des bourrins :
- Range L322
- Disco 3
- Pajero 3.2
- G Cherokee
- ML
- X5
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
lire une carte grise
F.2 * Masse en charge admissible du véhicule(PTAC) correspond à la masse maximale que ne peut dépasser le véhicule, passagers, conducteur et chargement compris.
G.1 Masse à vide correspond à la masse du véhicule en état de marche avec le plein de carburant, d'huile...sans le conducteur et les passagerset chargement.
F.3 Masse en charge maximale admissible de l'ensemble
correspond à la masse maximale que ne peut déplacer véhicule + remorque avec leurs chargements respectifs.
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Je te conseille le Nissan Terrano II long en 2,7 TDI, en plus gros le Nissan Patrol GR et, si l'électronique ne te rebutes pas le Nissan Pathfinder.
Amicalement
Yannick
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Elle l'a dit mon Gégé...2500kg!gegedelyon a écrit :Il faudrait connaître le PTAC exacte du VAN , car au dessus de 2000 kgs c'est en principe le PTAC * des vans 2 chevaux , les SUV passeront pas et sont de toute façon a la limite donc d(occasion ayant déjà vécu , risque de vite te laisser en plan , un vrai 4X4 avec boite courte se révèle plus adapté pour les manoeuvres sur site , et ça économise l'embrayage , si ton free est un 1 d'avant 2007 , c'était 1800 kgs maxi
,non seulement , tu te fais arrêter comme l'a dit jo , mais en cas d'accident , ton assurance te couvres pas @++++++
.
XJ 4L gros pneus... vendu
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
-
JMTT
Gacko a écrit :A ta place je ne choisirais pas un 4x4 anglais sinon très rapidement il te va falloir descendre tes chevaux du van pour tirer le Land jusqu'à un garage![]()
pour la bonne humeur de ce topic il faudrait voir à vous renouveler dans vos gags les garsyannick a a écrit :Sinon si tu aimes te promené en calèche: Land Rover Defender, Discovery, Range, tes chevaux seront souvent devant.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

bande de jaloux
-
sandrine 25
- Quatre-Quatreux
alors effectivement je me suis fait avoir quand j'ai acheter mon van j'ai fait confiance au commercial ! je pouvais choisir entre un ptac de 2T (ce que je voulais) et il m'a dit non c'est bon 2T5 ca passe !
donc effectivement je suis un peu dans la ....
du coup récapitulons : terrano, pathfinder, land cruiser, patrol, pajero ...
est ce que je peux compter encore sur le sorento ?
jeep : pas assez fiable ?
land je suis un peu vacciner meme si j'adore le range mais de tout façon très rare dans mes prix ...
ps : qui sait combien peut tracter un santa fe ?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux