Page 6 sur 10

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : mer. oct. 12, 2011 7:48 pm
par riridangel
gegedelyon a écrit : :hein: Il faut repasser le VH a la DRIRE en France , il ne doit plus être homologué après de telle modif ? :hein:
Non. Dangel le fait pour ses transfos. Il y a une procédure UE et, une fois homologué, le véhicule l'est d'office dans tous les pays de l'UE.

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : mer. oct. 12, 2011 8:17 pm
par christian.styling
riridangel a écrit :[...]Il y a une procédure UE et, une fois homologué, le véhicule l'est d'office dans tous les pays de l'UE.

Image
j'ai vu un mec qui avait un véhicule transformé en allemagne et homologué en allemagne (modification InnoCamper sur un HDJ80) et pour la France il avait une carte grise "transformé" c'est tout ! pas une carte grise camping car

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : mer. oct. 12, 2011 8:43 pm
par riridangel
Une petite montée d'escalier par un T5 Seikel

http://www.youtube.com/watch?v=8d0kd2oD7V4

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : mer. oct. 12, 2011 8:46 pm
par christian.styling
mouais... il aurait mis beaucoup moins de gaz ça aurait été beau

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : mer. oct. 12, 2011 8:47 pm
par christian.styling
n'empêche que ça fait un 4x4 camping car qui peut aller partout dans le confort de conduite d'une limousine et avec le confort d'un camping car le soir au bivouac : c'est un 4x4 confort ;)

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : mer. oct. 12, 2011 10:10 pm
par Anjuna
christian.styling a écrit :à ajouter au prix d'achat d'un T5...
pour le total tu peux préparer raid un VDJ200 flambant neuf non ?

C'est bien pour çà que je ne ferais pas ce genre d'opération ... Dommage car au niveau cahier des charges par rapport à ce qui serait idéal pour moi, c'est top :o Comme l'Iveco qui lui aussi est beaucoup trop cher .... :no:
christian.styling a écrit :en France ça risque d'être une carte grise avec juste noté "transformé" non ? auquel cas il y a intérêt à le faire expertiser à sa juste valeur avant de signer un contrat d'assurances tous risques
A mon sens, il faudrait un réception à titre isolé mais les messages suivants ne vont pas dans ce sens ... :hein: So what ? :hein:

Le 80 " modifié " allemand, tu as plus d'infos sur la procédure d'immat en France ?
christian.styling a écrit :mouais... il aurait mis beaucoup moins de gaz ça aurait été beau

C'est ce que je trouve aussi ... Les vidéos sont peu convaincantes :hein:

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : mer. oct. 12, 2011 10:42 pm
par Grain.de.Sable
pour info, s'il a été homologué en allemagne, il y a une porte entre-ouverte.

c'est grâce à cela que Ber a réussi à homologuer la fameuse Bermobile sous l'appellation Camping Car.

il faut lui demander.

cela n'a pas été simple car il avait un sourd en face mais finalement possible. juste que ça les traumatise un peu parfois de gérer des cas légaux au fond mais rares.

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : mer. oct. 12, 2011 11:35 pm
par Anjuna
Il est rare par ici, et je suis rare par ailleurs .... :(

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : jeu. oct. 13, 2011 8:26 am
par platplat
Grain.de.Sable a écrit :pour info, s'il a été homologué en allemagne, il y a une porte entre-ouverte.

c'est grâce à cela que Ber a réussi à homologuer la fameuse Bermobile sous l'appellation Camping Car.

il faut lui demander.

cela n'a pas été simple car il avait un sourd en face mais finalement possible. juste que ça les traumatise un peu parfois de gérer des cas légaux au fond mais rares.

Il faut quand meme dire qu'il a lui meme dit qu'il vaut failli abandonner, et remettre en vente le Def en Allemagne...

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : jeu. oct. 13, 2011 8:36 am
par riridangel
Seikel à l'instar de Dangel est un constructeur automobile. Sur ma carte de grise Dangel est indiqué dans la case constructeur à la place de Peugeot. Ainsi le véhicule n'est plus un Peugeot Partner mais un Dangel Partner Extreme. En tant que constructeur, ces firmes sont à même de demander l'homologation UE. Cette homologation, une fois obtenue, est alors applicable de plein droit dans les pays de l'UE.

Il en va autrement des transformations sur un véhicule opérés par un transformateur non constructeur.