EGR qui encrasse ...... grosse farce ??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Db
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: EGR qui encrasse ...... grosse farce ??

Message par Db »

Pour 318000 km c'est pas dramatique non plus. Et il tourne toujours cet engin ou il a d'autres soucis de santé ?
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

il est démonté :devil:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Comme le dit Skalraf, il est démonté, mais c'est lui qui a roulé le dernier avec et je le suivait et franchement, il tirait vachement bien, pas la moindre fumée noire. :) Malgrés une machoire qui frottait à l'arrière, Skalraf l'a conduit sans aucun effort pendant plusieurs centaines de km sans soucis avec de belles accélérations.

Raphael, avais tu remarqué une faiblesse, un bruit suspect coté moteur ? Pour moi, ce moteur devrait repartir sans soucis après une bonne petite révision. :)

En tous les cas, je lui supprimerai l'EGR. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

aucun bruit suspect :devil: à part la boite :diable: :diable: :diable: Sinon je ne te l'aurais pas mis de travers non plus :D :D :D Bon !!! c'est vrai, pneu lisse & route mouillé :lol:
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit : ..../....
En tous les cas, je lui supprimerai l'EGR. ;)

A plus

Vincent
je crois que ça s' impose !! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

bon , j'ai pas tout lu .............. :no:

mais faut pas oublier que bon nombre de constructeur ramene le reniflard d'huile du cache culbuteurs a l'admission ce qui genere des traces d'huile bien collante dans l'admission et la suie que ramene la vanne EGR se fait un malin plaisir a s'y coller ............. :(

en tout cas maintenant je debranche toute les vanne EGR en ma possession .........
:no:
dede83
Banni

Message par dede83 »

si c est pas possible il existe une boite en alu qui récupère les vapeurs d huile

a mettre entre reniflard et boite a air
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Pour ce qui est des produits dispersant d'eau comme le Silub que j'utilise surtout l'hiver, faut savoir que réservoir vide, la condensation est max. la nuit.
C'est pour cela qu'il est souvent conseillé de pas attendre d'être sur la réserve pour faire le plein...
Avec des injecteurs Common rail trés susceptibles à l'eau, ça semble indispensable vu le prix en rechange....

Il ne s'agit donc pas de situation au fin fond de l'Afrique où on fait le plein avec 50% d'eau.... :roll:
Une sorte d'Aquazole en quelquesorte de fab artisanale.... :lol: :lol:

Comme j'ai l'EGR désactivée, il me semble que lors d'accélération fortes, il n'y a plus de décrassage des chambres(fumée noire) lorsque j'utilise le SILUB qui a aussi un pouvoir nettoyant.
Avec EGR c'était systématique ce qui montre bien son action pernicieuse sur les chambres....
J'utilise le SILUB car testé positivement contre lle H2O sur une base d'utilisation permanente par Auto plus.

Le C99 ou les produits de Mecatech doivent avoir une action assez similaires.
D'ailleurs dans la doc de L'Excellium, c'est à peu prés la même chose qui est indiquée: dispersant+nettoyage.

Mais bon, vu le prix de L'Excelium, c'est moins cher de mettre un additif...

Pour ce qui est des stations service ou supermarché, comme on a pu voir lors des grèves, ça sort de la même raffinerie la plus proche.
Il n'y a pas de citerne spéciale supermarché....seul le logo du camion change...
Les additifs sont obligatoires depuis le passage au GO non soufré.
Mon Intermarché a mis d'alleurs une affichette dans ce sens pour indiquer que c'était du GO additivé.
La seule différence est que Total met dans son Excelium des additifs supplémentaires.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

trifon a écrit :..../....
Mon Intermarché a mis d'alleurs une affichette dans ce sens pour indiquer que c'était du GO additivé.
La seule différence est que Total met dans son Excelium des additifs supplémentaires.

A+
ELF idem et vrai pour toutes les autres grandes marques , donc ce n' est pas le même GO qu'en grande surface :no:
.... la même base ( forcément ) mais pas le même produit fini et ça fait une belle différence !

et ce n' est pas le prix qui justifiera la différence
ELF en libre service près de chez moi est moins chère que Carrefour
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

A mon humble avis, ce qui est vrai pour l'Excelium ou des GO haut de gamme vendus plus chers est surement pas vrai pour un produit standard comme celui qu'on trouve en station srervicve Elf ou station service ESSO automatique qui sont depuis un certain temps au même prix qu'en grande surface.
Ils sont tous obligés de mettre des additifs pour compenser l'absence de soufre qui était un lubrifiant..
Donc honnêtement, je crois que c'est strictement le même produit....Sinon, ils seraient obligés de le vendre plus cher...
J'ai fait pas loin de 2 millions de kilomètres dans ma vie professionnelle et toujours utilisé des GO de grande surface sans observer de dégradation moteur sur des kilomètrages moyens de 300000Km sauf sur la Mercedes ou je suis allé à plus du double...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre