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re: Conseils XJ 4.0l

Posté : ven. oct. 07, 2011 12:42 am
par zatoichi
Est ce que sur un cherokee il y a des pneus neige comme on peut mettre sur une berline?
Ou ce sont des pneus TT ou autres?

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : ven. oct. 07, 2011 4:02 am
par cougar78
Si tu ne connais pas les BVA il serait peut-être bon de t'expliquer aussi le kick-down.
En conduite normale (en D,"drive") avec une pression douce sur l'accélérateur les rapports de boite s'égrennent rapidement et tu te retrouve vite en 4ème à 70 par exemple.
Imaginons qu'à cet instant tu veuilles doubler rapidement un autre véhicule : si tu n'appuie que mollement sur l'accélérateur la boite va rester en 4. Par contre si tu appuie franchement sur la pédale la boite va rétrograder d'elle même en 3ème voir même en 2nde vitesse, comme si tu faisais un 4-2 avec une boite méca.
c'est ce phénomène qu'on appelle "kick-down" et qui t'évite de rétrograder manuellement via le levier. Par contre dés que tu relâchera la pression sur l'accélérateur la boite repassera aux rapports supérieurs d'elle-même.
Attention ce "rétrogradage" automatique peut s'avérer brutal et demande un petit temps de réponse, conséquence d'un décalage entre le moment ou tu appuie sur la pédale et le moment ou ça accélère vraiment. ça peut déstabiliser la voiture si tu es en appui sur courbe mouillée au moment ou la puissance arrive aux roues, donc se méfier si tu roule en 2RM sur chaussée humide.
Comme les autres je te conseille moi-aussi de toujours rouler en drive et de ne forcer les rapports inférieurs que lorsque ça s'avère vraiment nécessaire (descente à forte déclivité, virage serré, etc...), donc de ne pas en abuser.
Si tu es adepte de perfs sache que tu peux aussi monter les rapports manuellement. Bien sûr même en "Drive" si tu accélère franchement depuis l'arrêt tu peux atteindre des régimes élevés sur les rapports intermédiaires, mais il y a toujours quelques tours/min à gratter en montant les rapports manuellement.

Dernière chose : J'ai pris l'habitude de remettre sur mes voitures en boitoto le levier sur "Neutral" au feu rouge, même si il est tout à fait possible de laisser la voiture en prise sur "drive" tout en la maintenant au frein.
C'est une affaire d'habitude bien sûr, mais perso je n'aime pas sentir la voiture en prise pour rien....Chacun ses manies, hein.... :D

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : ven. oct. 07, 2011 7:23 am
par platplat
zatoichi a écrit :Merci beaucoup c'est ce qui me manquait.

Donc, l'explication que tu as eu au tout début du post, elle pue ?? :D

Vas donc mourir....... :lol:

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : ven. oct. 07, 2011 8:27 am
par valJeep
zatoichi a écrit :Est ce que sur un cherokee il y a des pneus neige comme on peut mettre sur une berline?
Ou ce sont des pneus TT ou autres?

Tu peut trouver à peu près tout type de pneu à monter sur le Cherokee, M+S, neige, TT soft, TT hard, route, mixte, etc... et c'est bien le problème, le choix des bons pneus pour les bonnes circonstances!

Va faire un tour dans la rubrique pneumatique, car la problématique est la même pour tous les katkat.

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : ven. oct. 07, 2011 2:34 pm
par zatoichi
platplat a écrit :Donc, l'explication que tu as eu au tout début du post, elle pue ?? :D

Vas donc mourir....... :lol:

Mais nnnnooooonnnn t'inquiète pas ça sentait bon!
C'est juste que c'est venu compléter ce que vous m'aviez donné. Je met du temps à apprendre...

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : ven. oct. 07, 2011 2:35 pm
par zatoichi
valJeep a écrit :Tu peut trouver à peu près tout type de pneu à monter sur le Cherokee, M+S, neige, TT soft, TT hard, route, mixte, etc... et c'est bien le problème, le choix des bons pneus pour les bonnes circonstances!

Va faire un tour dans la rubrique pneumatique, car la problématique est la même pour tous les katkat.
Je vais y jeter un œil merci...

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : ven. oct. 07, 2011 9:16 pm
par Bebop
platplat a écrit :Donc, l'explication que tu as eu au tout début du post, elle pue ?? :D

Vas donc mourir....... :lol:

et biiiim :D

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : dim. oct. 09, 2011 5:18 pm
par zatoichi
Bonjour,

J'ai enfin pu essayer et voir mon 1er Xj wild sport. C'est top, la BA... j'ai été conquis par ce véhicule!!!
Par contre j'ai besoin de conseils car j'y suis allé 2 fois pour le voir et l'essayer et je l'ai regardé sous toutes les coutures du mieux que je peux...

Il y a des trucs qui m'ont dérangé et je ne sais pas si il faut que je passe ma route ou quoi?:
-Dans le bocal du liquide de refroidissement il y a 2 mesures (full et add) et là il était quasi vide et le liquide de couleur marron clair avec du dépôt marron sur les parois. Le vendeur me dit que c'est un vase de trop plein du liquide de refroidissement mais alors pourquoi (full et add)?

-Aussi est-ce normal qu'au démarrage il y ait un peu d'eau avec du noir dedans qui sort du pot et qui coule un peu par la suite?

-Quand je passai en 4wd part time en 2wd le voyant orange du tableau de bord 4wd ne partai plus et il nous a fallu des manoeuvres pour le faire partir.

-Par moment quand on mettait la BT sur 4wd lo le voyant orange de la position ne s'affichait pas sur le tableau de bord.

-Je ne sais pas si ça s'appelle des croisillons mais entre les arbres et la BT il y a n'y avait pas de graissage c'était assez sec.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît? En sachant qu'il a 96000 kms et à 5800 euros.

Merci par avance.

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : dim. oct. 09, 2011 5:21 pm
par platplat
Je dis rien, mes réponses puent de la gueule. :D

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : dim. oct. 09, 2011 5:21 pm
par zatoichi
platplat a écrit :Je dis rien, mes réponses puent de la gueule. :D

Tu es susceptible!