Panne pompe injection TERRANO 3.0 DI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Panne pompe injection TERRANO 3.0 DI

Message par tich54 »

si tu veux réinitier tes clefs,je pense que tu n'as pas d'autres choix que d'aller chez nissan
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pour obtenir un nouveau jeu de clefs avec le transpondeur , je te souhaite bonne chance !!
quand au tarif ........... :carton:

dans un sens c' est un peu rassurant sinon c' est la porte ouverte à tous les petits voleurs qui pourraient obtenir facilement l' ensemble
après ... :no: avec l' informatique "les pros du vol" doivent y arriver , mais ça c' est autre chose
malheureusement quand tu es de bonne foie c' est une démarche fastidieuse et qui t' oblige à passer par une concession

[édit]
NE JAMAIS mettre ensemble deux jeux de clefs NATS de véhicule , donc d' encodage différent , ensemble !!
sinon il y a une manip a faire et si ça ne fonctonne pas -> direction Nissan

c' est pour ça qu' il faut faire une clef "toute bète" chez un serrurier , ensuite tu accroches à ton porte-clef la clef encodée avec la clef du serrurier et là ça marche
toute tentative autre fait foirer le fonctionement et c' est trop tard !
sécurité oblige
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
CASANOUMEA
Quatre-Quatreux

Message par CASANOUMEA »

Tanguy a écrit :pour obtenir un nouveau jeu de clefs avec le transpondeur , je te souhaite bonne chance !!
quand au tarif ........... :carton:

dans un sens c' est un peu rassurant sinon c' est la porte ouverte à tous les petits voleurs qui pourraient obtenir facilement l' ensemble
après ... :no: avec l' informatique "les pros du vol" doivent y arriver , mais ça c' est autre chose
malheureusement quand tu es de bonne foie c' est une démarche fastidieuse et qui t' oblige à passer par une concession
Mes clefs ont été chnagées il y a quelques mois dans une concession NISSAN. Pensez vous que je peux leurs demander de venir me reprogrammer les clefs??? sinon suis je vraiment obligés de passer par eux??? :diable: :diable: :diable:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

en premier lieu :
quand tu as récupéré ton Terrano dans la concession , il a démarré ?
tu es revenus chez toi en roulant avec ?
si oui , ce ne sont pas les clefs qui sont en cause !

sinon retour Nissan : ils ont obligation de résultat sur leur intervention
ça ne marche pas , c' est à eux de trouver la solution
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Exact, s’il a démarré normalement, sans passer par l’injection de produit dans le filtre à air, ne serait ce qu’une seule fois, c’est qu’il ne faut pas chercher du coté des clés. Comme Tanguy, j’aimerai savoir comment tu as fait pour récupérer ton véhicule chez Nini. Te l’ont-ils amené sur un porte véhicule ? :hein:

Ce ne sont pas les clés qu’il faudrait reprogrammer mais le système NATS embarqué dans le véhicule. Les transpondeurs dans les clés ne se programment pas. C’est uniquement le système Nats qui, lui, peut reconnaître plusieurs clés.

Pour le programmer, je crois qu’il existe une manip à faire mais de mémoire il faut au moins une clé d’origine. Sans cela je ne vois pas d’autre solution que de passer par la concession. Ils sont les seuls à savoir comment reprogrammer le système NATS.
:(
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
CASANOUMEA
Quatre-Quatreux

Message par CASANOUMEA »

vincent sch a écrit :Salut

Exact, s’il a démarré normalement, sans passer par l’injection de produit dans le filtre à air, ne serait ce qu’une seule fois, c’est qu’il ne faut pas chercher du coté des clés. Comme Tanguy, j’aimerai savoir comment tu as fait pour récupérer ton véhicule chez Nini. Te l’ont-ils amené sur un porte véhicule ? :hein:

Ce ne sont pas les clés qu’il faudrait reprogrammer mais le système NATS embarqué dans le véhicule. Les transpondeurs dans les clés ne se programment pas. C’est uniquement le système Nats qui, lui, peut reconnaître plusieurs clés.

Pour le programmer, je crois qu’il existe une manip à faire mais de mémoire il faut au moins une clé d’origine. Sans cela je ne vois pas d’autre solution que de passer par la concession. Ils sont les seuls à savoir comment reprogrammer le système NATS.
:(
A plus

Vincent
Salut Vincent,
Non le véhicule n'a pas redémarré depuis le changement des clés.
Pour le retour, je me suis débrouiller à la ramener chez moi afin d'essayer avec un ami (et bcp vos conseils sur ce forum ;) ;) ;) ;)) de le réparer. Il n'a donc pas roulé
Pour faire simple, la panne est antérieure au changements des clefs.
J'ai enfin réussi à nettoyer le débimètre.
Normalement on doit purger le circuit à gasoil (avec changement filtre) au cours de la semaine.
J'ai essayé , en vain :diable: :diable: :diable: :diable:, d'avoir le garage NISSAN local pour savoir si ils avaient bien programmés les nouvelles clés.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci encore pour tous vos précieux conseils....car moi j'en peux plus :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

si tu l'as recupéré toujours en panne,tu aurais peut etre du leur demander quelques explications,non? tu as payé quelque chose ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
CASANOUMEA
Quatre-Quatreux

Message par CASANOUMEA »

tich54 a écrit :si tu l'as recupéré toujours en panne,tu aurais peut etre du leur demander quelques explications,non? tu as payé quelque chose ?
Non je n'ai rien payé pour ce qui concerne les remplacement des clés car la perte incombait au garage. Cependant, n'ayant pas eu la facture et le véhicule étant toujours en panne, je ne pouvait deviner que le pb pouvait venir du NATS.
Nissan m'a juste fait un diag en me disant : pompe à injection morte et 10 000 € de facture pour la remplacer. Mais je n'ai aucun compte rendu écrit de ce diag et ne peux donc avoir une preuve que c'est la vrai panne.
Je pense (et suis quasiment sur :devil: :devil :) qu'au vu des pratiques locales, ils ne veulent pas s'emmerder et vont au plus simple. Personne avant moi qui n'y connais pourtant rien n'a pris la peine de démonter le débimètre pour voir si le pb venait de là.
Le premier diag effectué le jour de la panne (et j'étais là) indiquait uniquement : défaut de capteur PMH que j'ai fait changé de suite mais sans résultat.
Voilà maintenant ca fait un an que ca dure :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:
Merci à vous de m'écouter raler......
dede83
Banni

Message par dede83 »

capteur changé ok mais

1 le nouveau peut être défectueux aussi

2 c est plus souvent la connectique (cosses et fils)qui merde ont ils ete changés( ça se vois si tu suis les fils doit avoir des cosses thermosoudées apres les connections d origine)

chez rino il y a 3 fils qui sont plus de la meme couleur si tu te trompe tu démarre plus :diable:

3 faut controler le cablage entre de capteur et l ecu

comme j ai le temps :diable:

tu debranche l ecm (ecu) et le capteur

tu trouve un multimetre

tu controle la continuite des fils

borne 44 de l ecm et 1 du capteur

borne 47 de l ecm et 2 du capteur

borne 43 de l ecm et 3 du capteur

puis en restant sur un des 3 fil tu teste avec les 2 autres pour voir si pas de courcircuit
tu fait pareil avec un autre (normalement tu as fait toutes les possibilité sans avoir besoin de faire le 3 eme :diable :)

tu prend ton capteur et tu l amene a la clim de chez toi pour qu il soit au tour de 20 degrés et en position ohm tu doit avoir entre les bornes 1 et 2 une valeur comprise entre 1287 et 1573 ohms

tu regarde le nez de ton capteur s il a pas de coup

a la repose tu vérifie l entre fer entre ta poulie et le capteur qui doit être de 1+ -0.8mm
puis tu contrôle en alignant le plot d impulsion de la poulie et le capteur tu doit avoir entre 0.2 et 1.8mm

tu tout est ok ben c est pas le capteur

et on verra pour le reste
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben alors des nouvelles :D