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re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : mar. mars 20, 2012 10:26 am
par pourquoi2b
Jo49 a écrit :Entre deux canons tu veux dire?... :lol:
valJeep a écrit :comment tu sais, t'as déjà vue mes copines?? :D :D
Jo49 a écrit :Je parlais des miennes! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je peux venir???????

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : mar. mars 20, 2012 11:00 am
par trifon
Pour être tranquille, faut un DCI "Columbia" comme le mien...fab depuis Octobre 2005....
Il a fait l'objet de nombreuses améliorations dont le turbo bien sur, mais aussi de détails comme un filtre GO moderne à circuit de réchauffage qu'on trouve sur le XT II, une pompe de recirculation réservoir externe...et surement d'autres points que j'ai pas repérés...

Mon XT a 120000km et il tourne comme une horloge. Seul problème pris sous garantie: remplacement EGR...mAis ça risque pas de se reproduire car je l'ai déconnectée..et que du mieux de toute façon...

Ceci dit, le problème principal que j'ai souvent dénoncé est la périodicité des vidanges et le type d'huile recommandée.

Comme conseillé dans le carnet d'entretien: tous les 10000km et avec de l'huile full synthètique exclusivement. Un turbo à géomètrie variable qui tourne trés vite se lubrifie pas avec de l'huile approximative...C'est souvent oublié chez les utilisateurs et encore plus dans les garages qui veulent se faire un max de fric lors des révisions...Pour eux, toutes les huiles sont bonne et surtout celles qui leur laissent un max de marge et tant pis pour les utilisateurs qui voient les problèmes long terme arriver...

Pour illuster les magouilles des garages: sur une Modus Essence d'un proche, depuis qu'il fait ses vidanges lui même avec une huile synthètique 5W40, il consomme plus d'huile.
On peut se demander ce que métait le garage, probablement une minérale 15W40 pas chère mais facturait une synthètique...Les minérales sont connues pour s'évaporer et pas tenir l'espacement des vidanges prévues par le carnet d'entrtetien....

A+

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : mar. mars 20, 2012 1:50 pm
par Jo49
EDIT...il y a eu des casses turbo sur columbia aussi :sifflote:

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : mar. mars 20, 2012 2:22 pm
par gegedelyon
:D C'est pas possible Jo , tu ne sais pas ce que tu racontes , je n'y crois pas , le COLUMBIA est exempt de tout défaut tu le sais bien :diable: :vroum: :sors: :dehors:

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : jeu. mars 22, 2012 10:37 am
par trifon
Jo49 a écrit :EDIT...il y a eu des casses turbo sur columbia aussi :sifflote:
Oui, j'ai repéré un cas....Mais le concessionnaire ou le garage, je sais plus, mettait de la semisynthétique 10W40 qui peut pas tenir les 20000km théoriques entre vidanges....

Sur le longterme, il se passe forcément quelquechose.....déjà que dans moult conditions d'utilisations, une synthètique est limite sur 20000km.....

Une fois de plus, c'est le garage qui était en cause.......

Il est clair que plus on connaît son véhicule, quelqu'il soit, et qu'on s'en occupe soit même...plus il est fiable.... :D :D

A+

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : ven. mars 23, 2012 10:24 am
par pourquoi2b
le mien vient de passer les 100 000...
105 000 kms.... acheté à 97 000....
je vais faire faire la vidange... faut que je fasse mettre une huile spécifique alors????
filtre à air, filtre à gasoil...

mais il y aurait autre chose à prévoir????? boite de vitesse??? pont??? graissage????

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : ven. mars 23, 2012 1:16 pm
par Jo49
Grosses opérations tous les 60.000 donc à 120.000...si les préco ont été suivies là tu vidanges et changes les filtres plus une vérif et basta. Mate quand même les disques et plaquettes à ce kilométrage et économise pour les suspat' qui valent un bras... ;)

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : ven. mars 23, 2012 1:18 pm
par pourquoi2b
Jo49 a écrit :Grosses opérations tous les 60.000 donc à 120.000...si les préco ont été suivies là tu vidanges et changes les filtres plus une vérif et basta. Mate quand même les disques et plaquettes à ce kilométrage et économise pour les suspat' qui valent un bras... ;)
donc là, juste une vidange et filtre????

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : ven. mars 23, 2012 1:22 pm
par Jo49
Vi! et de l'huile 10W40 est suffisante si tu vidange tous les 10.00:D

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : ven. mars 23, 2012 1:32 pm
par pourquoi2b
Jo49 a écrit :Vi! et de l'huile 10W40 est suffisante si tu vidange tous les 10.00:D
;)

je vais voir ça....