taille pneus.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: taille pneus.

Message par Jo49 »

skalraf a écrit :que tu crois !!! Même avec une réhausse, j'ai du couper les bavettes !!!
C'est la largeur qui coince? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

skalraf a écrit :que tu crois !!! Même avec une réhausse, j'ai du couper les bavettes !!!
Tu as gardé les jantes d'origine ?
Dès fois que le déport y soit pour quelque chose.
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Jo49 a écrit :...
Avec le 235/80/16 en théorie tu mesures 78.24cm... limite limite :(
C'est ça le soucis... La théorie :no:
Entre références de pneus neufs, tu n'as pas le même diametre réel pour une même taille... Et je ne te parle pas des réchappés :devil:

;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Olivier S. a écrit :C'est ça le soucis... La théorie :no:
Entre références de pneus neufs, tu n'as pas le même diametre réel pour une même taille... Et je ne te parle pas des réchappés :devil:

;)
Rechapés facile...sur le site black star il y a le diamètre réel! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Sur le 3L avec les dimensions de ma signature. Rehausse d'environ +30 + body lift de 30mm + découpe des bavettes + modification du support de pare choc et découpe du plastique du PC monté sur des jantes déports -25 et cela passe tout juste tout juste. Sur la route sa passe, mais une fois sur le terrain la si tu accroche souvent avec le PC, celui ci va se rapprocher de la roue et ca va souvent frotter.

Je pense aussi que le déport à quelque chose à voir la dedans. J'ai l'impression qu'un déport réduit (roues plus à l'intérieur des ailes) passerait mieux sur le 3L modèle de caisse R20. Pour le Parre choc avant, je crois qu'il y a des petites différences entre les différents modèles de véhicules et cela joue sur le frottement
ou pas de la roue.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

vincent sch a écrit : Je pense aussi que le déport à quelque chose à voir la dedans. J'ai l'impression qu'un déport réduit (roues plus à l'intérieur des ailes) passerait mieux sur le 3L modèle de caisse R20.

Vincent
Y'avait pas un certain Lama qui avait rentré du 235/85r15 r16 ou quelque chose comme ça avec des jantes à déport positif ?

EDIT : retrouvé : viewtopic.php?t=31770-Des-pneus-de-235- ... r%E9hausse
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

dayer1313 a écrit :chez moi ça ne passait pas :hein:

Après réhausse +5 et petite découpe des bavettes = OK
j'avais des 31x10.5R15 quand j'ai eu mon T2 de 95, bon il étaient HS mais ne frottés nul part en braquant ou autre, suis en 215/80R15 routier maintenant, mais je cherche 4 jantes pour y monter des TT (p'tin pas facile à trouver ici dans le 22) car pour tirer la remorque chargée de bois dans les prairies "bretonnes" surtout en ce moment bin ça patine au démarrage quand tout va bien, heureusement que l'avant dernière fois mon pote était là avec son vieux D22 de 55 ans, une fois l'inertie partie plus besoin de lui mais bon c'était le départ qu'il fallait assurer.

:lol:
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
lamouline76
Quatre-Quatreux

Message par lamouline76 »

bonjour pour infos j'ai eu un ford maverick 2.7 td de 1995 et rehausse de 5cm en OME j'ai pu monter des bf mud terrain km1 en 255 70 16 sur jante 6x16 de mitsu L200 en tole blanche et royal en TT sur terrain privé et il a fini en sautant un tremplin atterrissage parechc calandre et couché sur le coté :D :D :hein:
sun, sex, surf, skate, snow le tout en frontera
Répondre