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re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : mer. sept. 28, 2011 6:16 pm
par Philippe G
Bonjour,
Merci Vdg pour toutes ces photos. J'arrive a voir le cheminement du pot central.
Tu as fait rejoindre les 2 reservoirs au niveau de l'avant? Là ou l'arbre ne géne pas?
Ils sont fixés au chassis ou ils reposent sur la plaque alu de protection?
Le tube d'échappement passe prés du reservoir et de l'arbre, quelle distance mini penses tu qu'il faut laisser?
On voit également que tu n'as pas mis de protection thermique contre le reservoir, ça ne chauffe vraiment pas?
En tout cas, ton systéme est super et je vais m'orienter vers le méme type de montage, il faut que j'étudie cela sérieusement!
Au fait, quelle est la largeur de tes 2 reservoirs, cela me donnera une indication précise de la place disponible.
Merci encore pour tes explications, domage que tu sois si loin,je serais bien venu voir ce montage!

Cordialement
Philippe
re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : mer. sept. 28, 2011 8:08 pm
par vdg
salut,
j'ai retrouvé des photos bien plus claires que je ne croyais pas avoir conservées

Pour les cotes pff, faut que je retourne en dessous je n'ai pas de plan.
De mémoire l'un doit faire 70l et l'autre 60l.
Pas de problème de chaleur semble t'il, donc pas de pare chaleur posé.
Les réservoirs ne sont pas posés sur le blindage bien sûr mais attachés au chassis.
Le seul truc qui pourrait être amélioré ce serait de rendre ce réservoir indépendant de celui d'origine, en cas de pollution par un mauvais GO.
Je transfère par la pompe dans la goulotte du réservoir d'origine (petit raccord soudé dessus). Ca fonctionne même en roulant, inter dans l'habitacle; mais euh je n'ai pas pensé à un indicateur de niveau à l'époque...
Pour qu'il soit indépendant donc il faudrait poser une vanne 3 voies pour que le moteur pompe directement dessus et également une autre vanne pour que le retour GO se fasse dedans, mais bon.

re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : jeu. sept. 29, 2011 6:55 pm
par vdg
Bon je suis repassé en dessous.
Réservoir gauche: 36,5 largeur x 30 hauteur x 88,5 longueur
Réservoir droit: 29 largeur x 30 hauteur x 89 longueur
re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : jeu. sept. 29, 2011 7:58 pm
par Philippe G
vdg a écrit :Bon je suis repassé en dessous.
Réservoir gauche: 36,5 largeur x 30 hauteur x 88,5 longueur
Réservoir droit: 29 largeur x 30 hauteur x 89 longueur
Bonjour vdg,
Merci pour tout, je me met a l'étude et ne t'embéte plus a passer ton temps sous le 4x4
Cordialement
Philippe
re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : lun. déc. 12, 2011 2:16 pm
par dayer1313
rahalahalha y a que pour le mazout
et pour les essences atmo, qu'en est-il ?

re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : lun. déc. 12, 2011 2:45 pm
par platplat
dayer1313 a écrit :rahalahalha y a que pour le mazout
et pour les essences atmo, qu'en est-il ?

Et tu poses la question sur un forum Toy ?????
Ils doivent être 2 en France a en posséder un.....

re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : lun. déc. 12, 2011 3:19 pm
par dayer1313
c'était pour ma culture....(et pour ma jeep)

re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : lun. déc. 12, 2011 3:44 pm
par platplat
Pour ta culture : pas de ligne directe sur un atmo. Il a besoin de contre pression, donc, il lui faut un silencieux au moins par exemple.
re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : lun. déc. 12, 2011 3:52 pm
par dayer1313
okay, donc un glasspack à la place de la marmite, ça pourrait le faire ?
Non, non j'ai pas de cata

re: pour ou contre ligne echappement direct?
Posté : lun. déc. 12, 2011 4:25 pm
par platplat
Par exemple.