Conseils pour l'achat d'une tente de toit
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Bruno66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseils pour l'achat d'une tente de toit
J'ai eu l'occasion de "visiter" une maggio et je trouve ça franchement trop bas. Mais tout ça n'est finalement qu'une question de goût et de préférences personnelles.
- christian.styling
- Administrateur

et aussi
il faut comparer (dans la même marque) les deux systèmes d'ouverture et de fermeture : la charnière piano c'est vraiment très rapide, simple et durable...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Db
- Adhérent
Pour avoir eu les deux je peux te dire qu'il n'y a pas photo. La Columbus est plus spacieuse.
La manipulation est aussi plus aisée et rapide et ce qui ne gâche rien elle est moins chère.
Pour le peuple, c'est pareil.
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux

Philippe G a écrit : Je possédais auparavent une tente tissus sud africaine "Haniball", trés bonne qualité mais résistait moins a l'humidité et surtout était beaucoup plus longue a déplier/plier que la colombus.
Philippe
Bonsoir

Achat en projet et le choix est entre la Colubus ( qui a notre préférence ) et une Hannibal. Pourrais-tu dresser un petit comparatif entre les deux ? Confort, accès à la tente etc ....
Merci d'avance pour le temps que tu prendras pour me répondre

- Les4vieux
- Quatre-Quatreux

Fabrice
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- morocan
- Quatre-Quatreux
Les4vieux a écrit :Il y a ça maintenant chez James Baroud :
Fabrice
bonjour
tient en parlant de J B j'ai une discovery c'est très confortable mais gros probleme Je revient d'un voyage dans les pays baltes et la Russie Très humide ce qui occasionnait énormément de condensation dans le tente même en laissant une fenêtre ouverte , Obligé d'essuyer l'intérieur le matin Mais l'humidité se propageait a la couette et au matelas ce qui fait qu'au bout de 15 jours nous dormions dans un couchage humide en permanence C'est très désagréable
Y a t'il possibilité par exemple d'installer une ventilation forcée???ou faut t'il abandonné l'idée de dormir dans une tente de toit dans les pays "humides"

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Les4vieux
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :c'est un double ressort qui la déploie ?
Il y a 4 vérins.
Tony Parténio veux encore augmenter la hauteur sur un prochain modèle.
- Les4vieux
- Quatre-Quatreux
Il faut impérativement laisser deux ouvertures (même petites) pour que l'air puisse circuler.morocan a écrit :bonjour
tient en parlant de J B j'ai une discovery c'est très confortable mais gros probleme Je revient d'un voyage dans les pays baltes et la Russie Très humide ce qui occasionnait énormément de condensation dans le tente même en laissant une fenêtre ouverte , Obligé d'essuyer l'intérieur le matin Mais l'humidité se propageait a la couette et au matelas ce qui fait qu'au bout de 15 jours nous dormions dans un couchage humide en permanence C'est très désagréable
Y a t'il possibilité par exemple d'installer une ventilation forcée???ou faut t'il abandonné l'idée de dormir dans une tente de toit dans les pays "humides"![]()
![]()
Fabrice