Pfou.. dédé parle de Jeep
Shade50 a écrit :Donc 300 000 avec entretien garage sa fais pas peur ? meme pour faire de temps en temps de la route style 1000 KM comme je disai plus haut 2 a 3 fois par ans grand max ?
niveau consomation en diesel sa vaut quoi ?
300 000, même pour le 4.0L qui est fiable, c'est un peu roulette russe, t'es quasi sur qu'à ce kilométrage les pastilles sont à faire... rien que ça en garage ça chiffre. Idem pour les diesels, les 2.1L dépasse pas souvent ce kilométrage, et les 2.5L TD pas beaucoup mieux, souvent ils passent par la case culasse + turbo, idem en prix garage ça chiffre à mort!
Pi ya tous les trains roulant, pont, roulement, à 300 000 ils ont déjà dépassé leur durée de vie, à ne prendre que si travaux de réfection déjà fait!!
dede83 a écrit :on va dire mini 9 maxi 15 pour le diesel
et de 10 a 25 pour l essence
Pour monter le diesel à 15 L faut mettre un parpaing sur la pédale et 3 T au cul, et encore le moteur dira merde avant (VM). Le 9L mini est tenable avec un oeuf sous la pédale!
L'essence à 10 L c'est du jamais vu, pas moins de 13L! par contre le 25 est faisable, vu que c'est un moteur très solide le 4.0L, et qu'on peut tirer dessus comme un poney!
dede83 a écrit :en gros 80/90 litres
75 L en essence et en diesel, c'est le même (75L réserve incluse)
Pour un budget de 4000 euros tu trouve des cherokee entre 97 et 99 ("nouveau" design intérieur, meilleur insonorisation, ...) en diesel 2.5L TD ou en essence 4.0L (avec un peu de bol pour le prix le GPL est aux normes, si tu trouves ça sera le bon!)
Pour le diesel a 4000 roros il doit être entre 150000 et 180000 km, et impérativement avec les culasses refaites, elles pètent tous les 150000 (enfin celle d 'origine, les renforcés ont l'air de tenir plus longtemps, le double même)