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re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : dim. janv. 06, 2013 7:59 pm
par tristanlcf
non les vis du haut quand tu defait le soufflet du levier de vitesse il sont juste a coté

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : dim. janv. 06, 2013 8:41 pm
par CORTEX8199
C est qoui ce dialogue de sourd,c est Moi ou vous avez du mal a vous comprendre tout les deux??? :D

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : dim. janv. 06, 2013 10:07 pm
par valJeep
tristanlcf a écrit :non les vis du haut quand tu defait le soufflet du levier de vitesse il sont juste a coté
c'est bien ce que j'avais compris ;)
CORTEX8199 a écrit :C est qoui ce dialogue de sourd,c est Moi ou vous avez du mal a vous comprendre tout les deux??? :D
:D

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : jeu. janv. 24, 2013 7:04 pm
par SNIPER
alors, ca donne quoi la modif? vraiment mieux sur route enneigé?? ;)

vibration et autre galere ou tip top niveau mécanique? ;)

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : ven. janv. 25, 2013 7:07 am
par dayer1313
c'est le pied le full time, c'est le pied :D

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : ven. janv. 25, 2013 8:29 am
par valJeep
SNIPER a écrit :alors, ca donne quoi la modif? vraiment mieux sur route enneigé?? ;)

vibration et autre galere ou tip top niveau mécanique? ;)
sur route glissante ya un gros gros plus. Sur route seche, c pas parfait niveau méca, il y a des accoups en braquage max + départ en première, mais rien de bien gênant, rien a voir avec le fait de rouler en 4L part-time sur le goudron (qui pour le cas peut carrement péter la BT)
dayer1313 a écrit :c'est le pied le full time, c'est le pied :D
Sur un 4.0l, la BVA lisse les accoups ;)

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : ven. janv. 25, 2013 12:19 pm
par SNIPER
valJeep a écrit :sur route glissante ya un gros gros plus. Sur route seche, c pas parfait niveau méca, il y a des accoups en braquage max + départ en première, mais rien de bien gênant, rien a voir avec le fait de rouler en 4L part-time sur le goudron (qui pour le cas peut carrement péter la BT)



Sur un 4.0l, la BVA lisse les accoups ;)
ok merci a toi, ayant eu un chee rino y'a quelques temps j'avais déja eu l'idée mais pas fais...et la le GC va y passer du coup car ici nos route sont comme qui dirais...trés glissante en hiver...

voila ou j'habite c comme qui dirais au milieu de nul part... :D :D :D :D mais j'suis traannnnquiiiillle :D
DSCN4966.jpg
encore merci je me mets a la recherche d'une 242 au plus vite ;)

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : ven. janv. 25, 2013 1:41 pm
par valJeep
SNIPER a écrit : encore merci je me mets a la recherche d'une 242 au plus vite ;)
les ZJ ont été montés en essence avec la NP 242 (selec trac) qui peut rouler en 4x2H, 4x4H part-time ou full time, et 4X4 Low.
ils ont aussi été montés avec la NP 249 qui est une permanente quadra trac (NP 249) qui permet de toujours rouler en 4x4, courte ou longue.

je pense que les 2 peuvent se monter. attention au nombre de cannelures de l'arbre d'entrée, de mémoire 23 pour les ZJ boite méca, mais pas sur a 100%

PS: tu as rorysé ton VM.... tu as améliorer le refroidissement en conséquence?

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : ven. janv. 25, 2013 4:04 pm
par ncl51
SNIPER tu peux faire confiance a VALJEEP.
Sur ses conseils et son tuto j'ai swapé ma NP249 en NP242 sans soucis il faut juste faire attention au nombres de cannelures, mais ça il te l'a déja dit.
Sinon le seul soucis que j'ai rencontré c'est le poids de la BT 35kg donc prévois toi un support en conséquence sinon ça va tout seul.
Et pour moi c'est que du bonheur la 242.

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : ven. janv. 25, 2013 4:34 pm
par valJeep
ncl51 a écrit : Sinon le seul soucis que j'ai rencontré c'est le poids de la BT 35kg
tapette :D :D :D