re: Remplacement d'un roulement de roue avant.
Posté : lun. oct. 03, 2011 8:46 pm
Salut à tous,
Non, il faut soulever une roue après l'autre. Pour faire le test, il faut être au point neutre nivrau boite de vitesse, frein à main desserré, une roue décollé et l'autre au sol. La tu fais l'essai de déserrer un écrou. (Il faut au préalable que les écrous aient été serrés à la clé dynamo a environ 120 - 130N/m) Tu orientes la clé de déserrage de telle sorte que le manche soit confondu avec une droite qui passerai par le centre de la roue et par l'écrou que tu essayes de déserrer. Il faut que ton bras de levier soit orienté le plus possible vers l'extérieur de la roue pour vraiment appliquer le maximum d'effort sur la roue.
Ce n'est pas facile à expliquer,
Il faudra un jour que je fasse une photo. 
A plus
Vincent
Non, il faut soulever une roue après l'autre. Pour faire le test, il faut être au point neutre nivrau boite de vitesse, frein à main desserré, une roue décollé et l'autre au sol. La tu fais l'essai de déserrer un écrou. (Il faut au préalable que les écrous aient été serrés à la clé dynamo a environ 120 - 130N/m) Tu orientes la clé de déserrage de telle sorte que le manche soit confondu avec une droite qui passerai par le centre de la roue et par l'écrou que tu essayes de déserrer. Il faut que ton bras de levier soit orienté le plus possible vers l'extérieur de la roue pour vraiment appliquer le maximum d'effort sur la roue.
Ce n'est pas facile à expliquer,


A plus
Vincent