[Ponts et différentiels] Remplacement d'un roulement de roue avant.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Non, il faut soulever une roue après l'autre. Pour faire le test, il faut être au point neutre nivrau boite de vitesse, frein à main desserré, une roue décollé et l'autre au sol. La tu fais l'essai de déserrer un écrou. (Il faut au préalable que les écrous aient été serrés à la clé dynamo a environ 120 - 130N/m) Tu orientes la clé de déserrage de telle sorte que le manche soit confondu avec une droite qui passerai par le centre de la roue et par l'écrou que tu essayes de déserrer. Il faut que ton bras de levier soit orienté le plus possible vers l'extérieur de la roue pour vraiment appliquer le maximum d'effort sur la roue.

Ce n'est pas facile à expliquer, :( Il faudra un jour que je fasse une photo. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Salut Vincent, en faisant cette technique j'ais peu de résistance je peut même tourné la roue a la main alors = Glissement limité HS :ouin:
Pièces commandées ce jour chez Nissan : 1 joint de carter = 12 euros ttc, 1 ressort a 62 euros et l'autre a 50 euros ttc. C'est de l'OR ces pièces qui ne tiennent que 1 a 2 ans en usage tout terrain. LA VACHE :devil: :diable: ça fait mal au C.. :(
Bon je démonte mercredi si Nissan arrive a les avoires (Dispo 48h d'après leur ORDI). A quel prix tu les a VINCENT sinon à ta prochaine commande je t'en prend ;)
Je vous ferais des photos de ma ou mes pièces défectueuses rendant mon Glissement HS.
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
vincent sch
Modérateur

Je n'ose pas te le dire le prix. Tu vas me faire une syncope et il n'y a pas d'infirmière à proximité. :D C’est 35 euros pour l’un et 18 pour l’autre.

Voilà, il est tombé de la chaise. Bon, faut rajouter les frais de port et ne pas être pressé. Malheureusement pas de commande de prévue dans les prochains temps. Il n'y a pas trop d'amateurs pour les triangles. Pour l'instant, je crois que j'en suis à 7 jeux de commandés. Par contre il y a d'autres clients, espagnols notaments qui ont lu le post que j'avais fais et qui en ont commandé également chez Spartak. Ca doit marcher sa petite affaire. La je lui est proposé de travailler sur des renforts de relais de direction. On verra cela plus tard. Peut être qu'il y aura du monde pour ces pièces la ? A voir.

Toi , avec tes chevaux en pagaille et un couple certainement pas possible, tu vas nous exploser les ressorts en 3 semaines. :(

Comme on casse trop souvent ces pièces sur un 3L, j’envisage de faire un truc. Bon, ce sera une expérience. Je ne sais pas si cela va marcher. Je vais essayer de réduire le tarage du glissement. Le tarage est trop fort et le glissement casse parce qu’il y a trop de différence de couple entre les roues. :( et que ces variations de couple sont brusques (lorsqu'une roue décolle). Pour réduire le tarrge, j’envisage de mettre une dose d’hyperlubrifiant dans le pont. Cela devrait logiquement diminuer la friction et donc me permettre une durée de vie plus longue des pièces mais un tarage plus faible.

A voir,

Je sens que je vais me faire tirer les oreilles par bon nombre de forumeux. :D

Bon ne me tombez pas tous dessus à la fois. :D

Le truc à étudier, serait de monter un bloc à l'arrière. Le top serait un glissement limité genre torsen ou quaife mais pour l'instant j'ai pas trop le temps pour me pencher sur cette question. Il y a bien un bloc pour H233B, je pense qu'il y a peut être quelques chances que cela se monte sans trop de difficultés sur un C200. Voir avec Euro4x4part s'ils veulent bien faire un essai avec un cobaye. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

noelda27 a écrit :Salut Vincent, en faisant cette technique j'ais peu de résistance je peut même tourné la roue a la main alors = Glissement limité HS :ouin:
Pièces commandées ce jour chez Nissan : 1 joint de carter = 12 euros ttc, 1 ressort a 62 euros et l'autre a 50 euros ttc. C'est de l'OR ces pièces qui ne tiennent que 1 a 2 ans en usage tout terrain. LA VACHE :devil: :diable: ça fait mal au C.. :(
Bon je démonte mercredi si Nissan arrive a les avoires (Dispo 48h d'après leur ORDI). A quel prix tu les a VINCENT sinon à ta prochaine commande je t'en prend ;)
Je vous ferais des photos de ma ou mes pièces défectueuses rendant mon Glissement HS.
A+
David

Mince, si tu arrives à les tourner à la main, et qu'il n'y a plus de résistance, j'ai bien peur qu'il te faudra remplacer pas un mais deux ressorts (un pour chaque coté) :(

C'est simple, quand tu as un ressort de cassé, la manipe ci dessus donnera un coté pour lequel tu n'arrives pas à dévisser l'écrou parce que la roue tourne avec, par contre l'autre coté (une fois le cric passer sur l'autre coté du pont) tu arriveras à dévisser l'écrou, la roue restant bloqué par le glissement limité de ce demi arbre (Il y a un glissement limité par demi arbre) . Ce n'est pas aussi simple que cela, le fait de casser un ressort d'un seul coté, réduit quand même un peu l'effet de l'autre coté. (Le montage du différentiel est un montage assez simpliste sans roulements sur les satellites, :( le ressort d'un coté pousse alors les pièces vers l'autre coté, il y a un léger déplacement des pièces internes du différentiel. Ce léger déplacement suffit à réduire un peu l'effort du ressort encore entier.

Le différentiel, c'est un montage vraiment "agricole". De gros blocs brut de fonderie, à peine usiné, des pièces en rotation montées sans roulements. :( C'est pas de la grande précision tout cela. Mais bon, cela marche. N'empèche quand on compare un différentiel Quaife avec un différentiel Nissan, on voit tout de suite une différence de qualité des pièces.

A plus

Vincent
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Merci Vincent pour toutes ces précisions. En effet les 2 côtés sont HS et je les tournes à la mains. Bien sûr j'ais commandé les 2 côtés = 220 euros pour 4 pièces JE SUIS MORT :malade:
Je te tiens au courant jeudi du résultat du démontage/changement/remontage. Je suis à la lettre tes superbes explications comme d'habitudes. Avant je s'avais même pas que depuis surement longtemps mon Glissement était HS. ;)
A +
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonsoir, chez ARB le blocage de différentiel est :

Pont C200, 31 cannelures diamètre de l'arbre 32.0 mm (1.26") 31 All modèle ARB = RD106 à 835 dollars sur http://www.rocky-road.com/airlocker.html

Pour le Lock Right de Powertrax : Nissan H233B 31 cannelures model 3220 a 270 dollars sur le même site.

Pour le Powertrax No-slip Traction system : Pas trouver :(

Detroit Locker 187SL167A - Différentiels Detroit Locker 31 cannelures diamètre de l'arbre 1,25 pouces 590 dollars soit 460 euros sur http://www.jegs.com/i/Detroit-Locker/35 ... ProductId= et 819 euros sur Euro4X4parts http://euro4x4parts.com/pieces/pbl1035- ... ocker.html
Je crois que c'est celui là que je vais mettre après la prochaine casse du glissement limité vu le prix des 4 pieces a 220 euros !!!!
357-locker.jpg
731_1_.jpg
731_3_.jpg
731_2_.jpg
Qu'en pense tu Vincent ?
A +
David
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Salut

Génial :clap: . Je ne doute pas de ce que tu viens de trouver, mais il faut que je m'assure de mes propres yeux que cela existe bien pour le C200. Si c'est vraiment vrai. :ange: :bise: :o: :danse: :danse: Je fait comme toi. Si tu commandes, tu me tiens au courant, je veux bien m'associer pour diviser les frais. :)
Calmons nous, voyons cela de près. Ce serait vraiment chouet d'avoir un bloc arrière.
Bon sang, comment t'as fait pour trouver le truc? A l'époque, il doit y avoir 3 ou 4 ans, je n'avais rien trouvé pour le C200 et la tu nous trouves plein de pistes. :clap:

Ah ça c'est la bonne nouvelle de l'année si c'est vrai et qu'il n'y a pas de loup. :)

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Salut

Est ce que tu peux nous trouverquelque part les dimensions externe du detroit locker. J'ai un pont C200 qui est ouvert en ce moment, je pourrait commencer par vérifier qu'il y rentre bien et qu'il n'y a pas de soucis coté dimensions. Il nous faudrait aussi le diamètre externe du différentiel coté couronne avec le diamètre de perçage des trous ou vont passer les vis qui tiennent la couronne.
Je ne trouve que des sites de ventes et pas le site constructeur avec les dimensions du truc. :(

A plus

Vincent
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

vincent sch a écrit :Salut

Est ce que tu peux nous trouverquelque part les dimensions externe du detroit locker. J'ai un pont C200 qui est ouvert en ce moment, je pourrait commencer par vérifier qu'il y rentre bien et qu'il n'y a pas de soucis coté dimensions. Il nous faudrait aussi le diamètre externe du différentiel coté couronne avec le diamètre de perçage des trous ou vont passer les vis qui tiennent la couronne.
Je ne trouve que des sites de ventes et pas le site constructeur avec les dimensions du truc. :(

A plus

Vincent

Salut Vincent, j'ais eu un magasinier de chez Euro4x4Part et il en a un en stock (PBL1035 équivalent à 187SL167A Detroit Locker), il me recontact demain avec les dimensions (diametre de la couronne, entraxe des 10 trous ou se boulonne la couronne, diametre où vient les roulement ...etc). Nous allons vites être fixés :) ;)
pbl1035.jpg
A+
David
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Sinon Vincent EQUIP RAID font aussi la marque Detroit Locker pour 653 euros contre 819 euros chez Euro4x4Part et en plus sont à Mulhouse. C'est près de chez toi pour les dimensions ? ;)
A+
David
Répondre