Page 6 sur 7

re: Pikes Peak 2011

Posté : jeu. juil. 07, 2011 9:17 am
par phil38
C'est vrai qu'il ne croise personne :diable: :D
Heureusement d'ailleur ;) discipline correct imperatif des spectateurs sinon bobos :(
Meme pas trop l'air d'avoir de nombreux commissaire de course :devil:
En france juste pour une course de cote de 5 km , y'a plus de gilets jaunes et de drapeaux... :hein:

re: Pikes Peak 2011

Posté : sam. juil. 09, 2011 7:35 pm
par j-f 85
faut quand meme etre tres bien equipé niveau testicules pour faire un bon temps sur cette epreuve ;)

re: Pikes Peak 2011

Posté : mer. juil. 13, 2011 4:33 am
par Yalou
benz a écrit :prés d'une minute de moins qu'il y a 25 ans ,mais vu de l'interieur a ce rythme les 10 mn 47 devait être épuisante ....sacré walter.....@+

Oui, mais à l'époque ils n'avaient pas de boites séquentielles, ne bénéficiaient pas des progrès actuels concernant les moteurs, châssis, amortisseurs, pneus... et je pense que les voitures devaient peser un peu plus lourd.
Vues les conditions d'adhérence actuelles, avec beaucoup plus de bitume, j'aimerais bien voir le temps que ferait Vatanen ou Walter avec une voiture de 2011 !!
Et mieux encore, le champion de cette année avec une 405T16 d'époque.
A mon avis, les petits jeunes prendraient une sacrée leçon de pilotage.

Si ça continue, dans 3 ans ils monteront avec une F1. :no:

re: Pikes Peak 2011

Posté : mer. juil. 13, 2011 9:18 am
par le fou furieux
Si ça continue, dans 3 ans ils monteront avec une F1. ... :ouin: :ouin:


c'est bizarre je me faisas la meme reflexion .... :malade: :malade: tout fout le camp ma brave dame ... :(

encore un dinosaure qui a perdu sa raison d'etre :ouin: :ouin:

a+lff

re: Pikes Peak 2011

Posté : mer. juil. 13, 2011 10:11 am
par Kurios
Une F1 a moteur atmo va ramer grave à 4000m d'altitude...

re: Pikes Peak 2011

Posté : mer. juil. 13, 2011 10:29 am
par platplat
Kurios a écrit :Une F1 a moteur atmo va ramer grave à 4000m d'altitude...
Qu'à cela ne tienne. Ils colleront dedans un moteur turbo de la grande époque, avec ses plus de 1000 cv. :D

Si ils arrivent à passer la puissance au sol, ça fera un excellent moyen de satelliser le pilote en haut, au passage du drapeau. :D

re: Pikes Peak 2011

Posté : mer. juil. 13, 2011 11:04 am
par Anjuna
Tu crois qu'il ferait bip bip comme le Spoutnik ? :hein:

re: Pikes Peak 2011

Posté : mer. juil. 13, 2011 11:42 am
par jack74
Des F1 on y est quand ont voit que le proto LMP2 Hyundai de Rhys Millen fait 850 cv pour 750 kg :D et la Suzuki de tajima lui a 910 cv au minimum ... je vous laisse lire ci dessous :diable: :diable:

Body
Base model

SUZUKI XL7
Frame

Steel space frame
Cowl

Carbon and Kevlar composite
Front wing & Rear wing

Carbon and Kevlar composite
Aerodynamics
Front:

Under wing + Canard wing
Rear:

Diffuser + 3 wings
Engine
Model

N36A
Type

Liquid cooled V6 4 valves DOHC + 2 turbo, dry sump
Bore x stroke

94.0—85.6mm
Capacity

3564cc
Maximum horsepower(Net)

1007ps/8500r.p.m (Sea level)
Maximum torque

102.0kg-m/6250r.p.m(Sea level)
Oil

Mobil 1 Full Synthetic
Oil Filter

POWER FILTER Ti100
Sparking Plug

NGK Racing
Air Filter

POWER FILTER PFX600
Intercooler

ARC
Radiator

ARC
Power train
Gearbox

Sequential 6-speed
Differential

Front/Rear: Hydraulic Controlled, Center: Mechanical multi plate
Clutch

EXEDY Triple plate direct release
Suspension
Type

Front/Rear: Double wishbone
Brake
Disc

Front: Dia.370mm ventilated / Rear: Dia.350mm ventilated
Caliper

Front: 8 pot / Rear: 8 pot
Pad/Facing

Front: Winmax Pikes Peak Special / Rear: Winmax Pikes Peak Special
Tire&Wheel
Tire

Front/Rear: 285/60R18 FALKEN S/TZ04 Pikes Peak Special
Wheel

Front/Rear: 18 x 11J RAYS CE28N
Dimensions *without front and rear wing
Length

5300mm
Width

1960mm (without front Canard)
Height

1500mm
Wheelbase

2818mm
Tread

Front: 1620mm / Rear: 1610mm
Weight
Race weight(without driver, fuel)

1100kg
Start weight

1,190kg
Weight distribution(with driver)

Front: 53 / Rear: 47

re: Pikes Peak 2011

Posté : lun. juin 29, 2015 9:25 pm
par jack74
Bon ben c'est fait, tout en silence le vainqueur 2015.
Comment dire... :no:
Image


Le record de Loeb tiens encore,c'est déja ça :)

re: Pikes Peak 2011

Posté : lun. juin 29, 2015 11:07 pm
par pat 25
rien qu'avec le bruit de l'air, tu regardes 1.30" et tu laisses tomber............... :cry: