Pikes Peak 2011

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17048
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Pikes Peak 2011

#51

Message par phil38 »

C'est vrai qu'il ne croise personne :diable: :D
Heureusement d'ailleur ;) discipline correct imperatif des spectateurs sinon bobos :(
Meme pas trop l'air d'avoir de nombreux commissaire de course :devil:
En france juste pour une course de cote de 5 km , y'a plus de gilets jaunes et de drapeaux... :hein:
phil38
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Pikes Peak 2011

#52

Message par j-f 85 »

faut quand meme etre tres bien equipé niveau testicules pour faire un bon temps sur cette epreuve ;)
Avatar du membre
Yalou
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Guyane
Statut : Hors ligne

re: Pikes Peak 2011

#53

Message par Yalou »

benz a écrit :prés d'une minute de moins qu'il y a 25 ans ,mais vu de l'interieur a ce rythme les 10 mn 47 devait être épuisante ....sacré walter.....@+

Oui, mais à l'époque ils n'avaient pas de boites séquentielles, ne bénéficiaient pas des progrès actuels concernant les moteurs, châssis, amortisseurs, pneus... et je pense que les voitures devaient peser un peu plus lourd.
Vues les conditions d'adhérence actuelles, avec beaucoup plus de bitume, j'aimerais bien voir le temps que ferait Vatanen ou Walter avec une voiture de 2011 !!
Et mieux encore, le champion de cette année avec une 405T16 d'époque.
A mon avis, les petits jeunes prendraient une sacrée leçon de pilotage.

Si ça continue, dans 3 ans ils monteront avec une F1. :no:
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4644
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Pikes Peak 2011

#54

Message par le fou furieux »

Si ça continue, dans 3 ans ils monteront avec une F1. ... :ouin: :ouin:


c'est bizarre je me faisas la meme reflexion .... :malade: :malade: tout fout le camp ma brave dame ... :(

encore un dinosaure qui a perdu sa raison d'etre :ouin: :ouin:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6833
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pikes Peak 2011

#55

Message par Kurios »

Une F1 a moteur atmo va ramer grave à 4000m d'altitude...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pikes Peak 2011

#56

Message par platplat »

Kurios a écrit :Une F1 a moteur atmo va ramer grave à 4000m d'altitude...
Qu'à cela ne tienne. Ils colleront dedans un moteur turbo de la grande époque, avec ses plus de 1000 cv. :D

Si ils arrivent à passer la puissance au sol, ça fera un excellent moyen de satelliser le pilote en haut, au passage du drapeau. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Pikes Peak 2011

#57

Message par Anjuna »

Tu crois qu'il ferait bip bip comme le Spoutnik ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5982
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Pikes Peak 2011

#58

Message par jack74 »

Des F1 on y est quand ont voit que le proto LMP2 Hyundai de Rhys Millen fait 850 cv pour 750 kg :D et la Suzuki de tajima lui a 910 cv au minimum ... je vous laisse lire ci dessous :diable: :diable:

Body
Base model

SUZUKI XL7
Frame

Steel space frame
Cowl

Carbon and Kevlar composite
Front wing & Rear wing

Carbon and Kevlar composite
Aerodynamics
Front:

Under wing + Canard wing
Rear:

Diffuser + 3 wings
Engine
Model

N36A
Type

Liquid cooled V6 4 valves DOHC + 2 turbo, dry sump
Bore x stroke

94.0—85.6mm
Capacity

3564cc
Maximum horsepower(Net)

1007ps/8500r.p.m (Sea level)
Maximum torque

102.0kg-m/6250r.p.m(Sea level)
Oil

Mobil 1 Full Synthetic
Oil Filter

POWER FILTER Ti100
Sparking Plug

NGK Racing
Air Filter

POWER FILTER PFX600
Intercooler

ARC
Radiator

ARC
Power train
Gearbox

Sequential 6-speed
Differential

Front/Rear: Hydraulic Controlled, Center: Mechanical multi plate
Clutch

EXEDY Triple plate direct release
Suspension
Type

Front/Rear: Double wishbone
Brake
Disc

Front: Dia.370mm ventilated / Rear: Dia.350mm ventilated
Caliper

Front: 8 pot / Rear: 8 pot
Pad/Facing

Front: Winmax Pikes Peak Special / Rear: Winmax Pikes Peak Special
Tire&Wheel
Tire

Front/Rear: 285/60R18 FALKEN S/TZ04 Pikes Peak Special
Wheel

Front/Rear: 18 x 11J RAYS CE28N
Dimensions *without front and rear wing
Length

5300mm
Width

1960mm (without front Canard)
Height

1500mm
Wheelbase

2818mm
Tread

Front: 1620mm / Rear: 1610mm
Weight
Race weight(without driver, fuel)

1100kg
Start weight

1,190kg
Weight distribution(with driver)

Front: 53 / Rear: 47
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5982
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Pikes Peak 2011

#59

Message par jack74 »

Bon ben c'est fait, tout en silence le vainqueur 2015.
Comment dire... :no:
Image


Le record de Loeb tiens encore,c'est déja ça :)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29702
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Pikes Peak 2011

#60

Message par pat 25 »

rien qu'avec le bruit de l'air, tu regardes 1.30" et tu laisses tomber............... :cry:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre