Choix 4x4

Modérateurs : cedricfred, Pat

quentin-lj70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4

Message par quentin-lj70 »

zatoichi a écrit :Bon bricolage ou plutôt moyen selon vous (sans voir c'est difficile mais bon...)?
Pourquoi dévier le pot?

question de look, de puissance et de bruit surtout :diable: a oui aussi d'encombrement pour rajouter des trucs en dessous ou pour libérer de la place pour le franchissement et accrocher moin :D
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

le VX a en plus du GX:
la clim (certains GX l'avaient en option je crois)
vitres électriques
banquette arrière en 2 morceaux
console au plafond (thermo et alti?)
intérieur velour biton
l'ESP, ABS, 8 airbags (non je déconne:devil :)

pour les blocages AV/ARR oublies, c'est la perle rare et les vendeurs le savent.
souvent des modèles importés,

je connais pas de 61 VXV (le dernier V est le viscocoupleur, arrivé seulement sur les 80?)

regarde bien la rouille, les vitesses doivent passer nickel et pas de bruit de roulement ni de clong au passage...
moteur, une horloge avec 0 conso eau ou huile, et tu touches à peine la pédale il grogne...
historique, factures...blabla
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

HJ61alex a écrit :le VX a en plus du GX:
vitres électriques
intérieur velour biton

pour les blocages AV/ARR oublies, c'est la perle rare et les vendeurs le savent.

je connais pas de 61 VXV (le dernier V est le viscocoupleur, arrivé seulement sur les 80?)

regarde bien la rouille, les vitesses doivent passer nickel et pas de bruit de roulement ni de clong au passage...
moteur, une horloge avec 0 conso eau ou huile, et tu touches à peine la pédale il grogne...
A+

Un grand merci pour tout ces bons conseils car je détecte un peu plus les moins bons plans en discutant avec les vendeurs, en voyant les mails et photos...!!! :)

Je me dis de plus en plus que je vais monter mon budget :ouin:
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

Selon vous qu'est ce qu'un prix raisonnable d'achat pour un HJ61 avec environ 300 000 bornes et entretien suivi...quelque chose de propre et sérieux?
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

zatoichi a écrit :Bon bricolage ou plutôt moyen selon vous (sans voir c'est difficile mais bon...)?
Pourquoi dévier le pot?

Dévier le pot, pour ne plus le boucher dans la boue apprès une marche arriere dans la boue. Mais si tu ne le bouche plus quand il est latéral, tu l'écrase :D
Regardez ça!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

zatoichi a écrit :Selon vous qu'est ce qu'un prix raisonnable d'achat pour un HJ61 avec environ 300 000 bornes et entretien suivi...quelque chose de propre et sérieux?

J'ai payé le mien, qui est pas mal rouillé et boufe de l'huile de temps en temps 3000. Le précédent, avec la clim, une seule cloque de rouille, 240mkm, 4500 euros en 2004. Donc, n'oublies pas que les mecs délirent complétement! Et que le marché ne leur est pas favorable.

De toute façon, un "neuf" ça n'existe pas. Il vaut mieux trouver le "moins pire" Surtout pas un camouflé. Tu sais, tout beau tout propre, mais c'est un ravant à l'intérieur des organes mécaniques.
Regardez ça!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

HJ61alex a écrit :le VX a en plus du GX:
vitres électriques
intérieur velour biton

A+
C'est vrai que ce VXV me semblais étrange. Mais il y a au japon une finition au dessus du VX, avec blocs, treuil sur prise de force, toits ouvrants, sieges velours biton, clim, glaciere etc!

Et y'a des VX sans les sieges velour en Italie. Et sans la clim en allemagne. Pour ce quej'en sais.
Regardez ça!
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

Satamax a écrit :J'ai payé le mien, qui est pas mal rouillé et boufe de l'huile de temps en temps 3000. Le précédent, avec la clim, une seule cloque de rouille, 240mkm, 4500 euros en 2004. Donc, n'oublies pas que les mecs délirent complétement! Et que le marché ne leur est pas favorable.

De toute façon, un "neuf" ça n'existe pas. Il vaut mieux trouver le "moins pire" Surtout pas un camouflé. Tu sais, tout beau tout propre, mais c'est un ravant à l'intérieur des organes mécaniques.

Franchement j'ai du mal à voir clair par rapport aux prix car on voit de sacré écarts avec des bornes dans tous les sens...

Ca veut dire quoi si il bouffe de l'huile? Joint de culasse?
Le moteur du HJ61 quand il tourne doit être régulier ou il peut y avoir des légères variations de régime?

Comment détecte on les ravages mécaniques? Ce que j'ai retenu:
-Bruits/claquements BT/BV.
-Vitesses qui sautent/craquent/passent pas.
-Fuites huiles BT/BV/ponts/moteur.
-Fuites eau radiateur,durites...
-Mayonnaise radiateur/huile moteur.
-Test embrayage en 3ème par exemple.
-Pour le 4x4 se mettre sur terrain glissant, tourner roues et voir si les roues dérapent un peu (ça j'ai des doutes).
-Fumés bleu ou noir du pot.
-La rouille à fouiner.
-Les lames pas molles.

Avez-vous d'autres conseils, astuces, ou tests...?

Merci
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

zatoichi a écrit :Franchement j'ai du mal à voir clair par rapport aux prix car on voit de sacré écarts avec des bornes dans tous les sens...

Ca veut dire quoi si il bouffe de l'huile? Joint de culasse?
Le moteur du HJ61 quand il tourne doit être régulier ou il peut y avoir des légères variations de régime?

Comment détecte on les ravages mécaniques? Ce que j'ai retenu:
-Bruits/claquements BT/BV.
-Vitesses qui sautent/craquent/passent pas.
-Fuites huiles BT/BV/ponts/moteur.
-Fuites eau radiateur,durites...
-Mayonnaise radiateur/huile moteur.
-Test embrayage en 3ème par exemple.
-Pour le 4x4 se mettre sur terrain glissant, tourner roues et voir si les roues dérapent un peu (ça j'ai des doutes).
-Fumés bleu ou noir du pot.
-La rouille à fouiner.
-Les lames pas molles.

Avez-vous d'autres conseils, astuces, ou tests...?

Merci

Le mieux c'est certainement de faire ta visite avec un pote mécano...mais en plus, voir l'historique, les vidanges, les entretiens sont t-ils suivis ou non?
Les factures, bidons ou non????

Le problème c'est que tu seras certainement envouté par la bête et que tu ne seras plus objectif...... :hein: ;)

Pour le prix....difficile ....tout dépend son état..... mais les vendeurs rêvent souvent.... :roll:
ImageImage
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

Ca revient plusieurs fois que ça suinte vers les caches culbuteurs, grave ou pas?
Une BV qui siffle c'est moyen alors qu'elle a été changée il y a 100 000 bornes?
Répondre