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re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : jeu. juin 09, 2011 2:17 pm
par steph
stephane27 a écrit :Je suis en contact avec Toff pour echange d'infos : mec tres sympa, et pas avare de conseil
Kurios : super ton lien
Ben oui Steph, tu l'as rencontré l'année dernière. Il est très sympa et te sera de très bon conseil.

re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : sam. juin 11, 2011 9:50 am
par stephane27
Bon je patine et j'hesite sur mon choix d'essieu
Que pensez vous d'un essieu comme celui la ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s
En prenant une capacité de charge importante, j'imagine que la resistance est au rendez vous. Et l'avantage, c'est que je peux remonter mon systeme de frein car j'ai deja la tete freiné.
Deplus, c'est un peu plus "street legal" je pense
D'autant plus que ce seras quand meme plus une vocation tout chemin que piste défoncé a donf
Merci de vos conseils
re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : sam. juin 11, 2011 12:22 pm
par civodul08
Bah je prendrai pas ce genre d'essieu, mais ça regarde que moi. Les suspenssions se limitent à des tampons en caoutchouc donc débattement presque nul, et il n'y a pas d'amortisseurs

.
La caisse de ta caravane pliante va morfler à mon sens, même dans les chemins peu accidentés.
re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : dim. juin 12, 2011 12:57 pm
par toy29
salut,
pourquoi pas un pont arrière de TOYOTA SERIE 4 6 ou 7 à lames
tu vire le différentiel et tu remplace les arbres de transmission par un tube?
comme cela tu as le système de frein parking, de bonnes lames et du costaud
tu fait ensuite ton chassis en fonction
pour les paquets de lame tu en vire quelques une pour avoir un peu plus de confort
re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : dim. juin 12, 2011 1:28 pm
par Klug
Tant qu'à faire n'importe quoi, autant faire ça avec un pont arrière de 80...
Comme ça, tu as du spare.
re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : dim. juin 12, 2011 1:35 pm
par stv8
Un pont vide de LAND une a frame des tirants des semelles de ressort
re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : dim. juin 12, 2011 8:29 pm
par stephane27
J'ai passer 2 heures chez un pro de la remorque samedi, il m'a tout expliqué concernant la fabrication des essieux ect.. et a bien comprit ce que je voulais faire, suite a quoi il m'a lui meme deconseillé un essieu de remorque a caoutchoue, non pas pour sa resistance, car ces essieux peuvent supporter des tonnage important, mais pas de systeme d'amortissement adapté a des vibration importante, et surtout, les roulements totalement inadapté a une diametre et a une largeur de roue de 4X4.
Je vais donc resté sur mon idée d'essieu d'utilitaire de boxer, et adaptation des roues toy.
Je ne suis pas trop attiré par un pont vide, j'ai peur que ce soit trop lourd.
Par contre, je suis toujours sur un essieux qui ressemble a un essieux de sankey, mais existe t'il des adapteur pour passer de 5 troues land en 6 troues 6 X 139,7. ?
Merci de vos infos.
re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : dim. juin 12, 2011 10:20 pm
par pat 25
C'est ce que je ferais, un pont même vide, ça pèse trop lourd, un éssieux de Jumper, de Trafic est le plus adapté pour ça.

re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : dim. juin 12, 2011 11:37 pm
par stv8
Tu coupe manchonne garde support de tirant ressort et soude

re: Ma future remorque Tout Terrain
Posté : lun. juin 13, 2011 12:14 am
par Bernard_83