Oui, mais pour toi, on sait ce que c’est, un jeu important, sois des rotules, sois de l’ensemble biellettes barres de direction, soit du relais de revois de direction, soit un jeu de roulement. Soit tout à la fois. Je t’ai expliqué ce qu’il faut faire, maintenant je ne pense pas qu’on puisse faire plus pour toi. Sois tu décides de sortir le cric de son étuis et tu te retrousses les manches et tu vérifies toi-même, soit tu fais faire une vérif au contrôle technique du coin qui pour 50 euros va te faire la vérif de tout ton train avant et te dira ou se trouvent les jeux.
Pourquoi plus d’usure des pneus après passage chez le technicien :
Admettons que la nature à horreur du vide, non, je blague. Admettons que tu ais un jeu important au niveau de la rotule sup du triangle. Je dis bien admettons, c'est une hypothèse pas une certitude. La roue, en fonction des contraintes qu’elle subit lors du roulage, peut se mettre dans une position différente que celle qu’elle prend naturellement au repos. Au repos, je dirai, pour l’avoir vu sur plusieurs T2, la roue aura tendance à se mettre en position Gordini. Voyant cela, que fait notre technicien. Il lit une mesure d’angle de chasse complètement fausse et il ajoute naturellement des calles sous l’axe de pivot arrière. Et hop, nous voilà avec un train redressé et bien dans les clous.

Il est confiant et content le technicien, il a bien commencé son boulot. Puis, comme il a touché au réglage de l’angle de chasse , il est obligé de revérifier le parallélisme.

Voilà tout est bon mon bon Monsieur, vous pouvez y aller avec confiance.

Voilà notre bon tich qui part tout heureux avec son T2 et rentre chez lui. Sauf que la nous ne sommes plus en position immobile et statique mais la roue tourne, bouge et comme il y a du jeu dans la rotule, elle va bouger dans tous les sens jusqu’à trouver une nouvelle position d’équilibre qui est malheureusement très difficilement prédictible mais qui a cout sûr est une position qui est fixé par la force de frottement qui s’oppose à l’avancée du véhicule.

Et quand est ce que cette force de frottement est maximum, hein ?

Et bien dans la position ou la roue subit un maximum de frottement donc roue avec une maximum de pincement. Avec une roue au maximum de pincement, tu as une usure rapide de la bande de roulement externe et une position d’inversse Gordini au maximum.

Une fois au repos, lentement, après quelques déplacements à très faible vitesse (tu ne fonces pas dans le garage à toute berzingue:lol

ou sur une surface particulièrement peu adhérente d’un garage ayant une surface au sol très lisse et un peu grasse puisque je suppose qu'il y a de temps en temps de l'huile qui tombe au sol, et bien la roue retrouve sa position de repos initiale

et le technicien aura beau regarder et bien tous les angles sont dans les clous. Et voilà une explication possible, un peu tiré par les cheveux, mais puisque tu en cherches une en voilà une possible.
Mais non d’une pipe, fais moi plaisir, tu n’as pas 2 mains gauches, tu sais te servir d’un cric alors fait ce non d’un chien d’essai détaillé plus haut pour trouver ou se situent les jeux et après seulement retourne chez le technicien. Il va prendre peur à chaque fois qu’il te vois arriver. A mon avis, il ne dort plus le pauvre. Il est en train de se dire qu’il n’est plus bon à rien, il ne sais plus régler un train. Il va changer de métier. Le pauvre pense à sa femme et ses enfants qui vont le quitter s’il perd son boulot.