Pont à glissement limité ou pas ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nono74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pont à glissement limité ou pas ?

Message par nono74 »

vincent sch a écrit :Regarde ici, c'est plus simple avec des photos.

http://www.forum4x4.com/threads/89546-I ... C200-du-T2

A au fait, le lien marche maintenant pour moi,j'arrive à nouveau sur le site avec les plans. Je n'ai rien fait et comme par magie cela marche. :)

A plus

Vincent

C'est bien ce que je craignais :ouin:
Bon c'est vrai que je fais pas de trial, et pas souvent du hors piste mais j'ai horreur de circuler avec de la mécanique qui marche à moitié. Pour le moment on va laisser couler jusqu'à ce que j'ai le temps d'immobiliser le gros et les moyens de payer la facture (potentiellement élevée du coup si les disques sont usés :( ).

Bonne nouvelle dans tout ça c'est de voir qu'on peut sortir le diff sans déposer le pont. ça m'inquiétais un peu.

Merci en tout cas pour les conseils et pour le reportage, super bien fait :clap:
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

terrapowa a écrit :......
pis d'ailleurs, comment qu'on démonte le HB233, siou plait?! :hein:
je sens que tu va nous le faire en photo :devil: :D :D

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut Stéphane,

Je ne vois pas bien ce que tu veux faire. Déposer le pont complet du train arrière ? Déposer le différentiel ? :hein:
Pour déposer le pont arrière complet c’est pas trop difficile.
En gros tu enlèves les amortisseurs, la barre anti devers,
Tu soulèves le véhicule avec le cric placé au niveau du châssis histoire de décoller le pont arrière. Tu enlèves les ressorts.
Puis tu laisses descendre la caisse jusqu’à ce que les roues du pont touchent le sol. Tu mets en place des chandelles sous le châssis.
Tu déposes les tirants de pont haut et bas mais avant tout il te faut déconnecter les tuyauteries du système de freinage. C’est la que moi j’hésite, derrière il faut arriver à purger tout le système et cela ne semble pas évident à faire d’après les retours qu’on a. A moins d’arriver jusqu’au garage pour leur laisser cette dernière opération à réaliser.

Pour déposer le différentiel du H233B, c’est la même procédure que pour le C200, donc même méthode de dépose que celle donnée plus haut.

Tu envisage de remplacer ton pont complet ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

En fait pour être tout à fait exacte, la procédure de démontage du différentiel C200 n’est pas décrite dans mon manuel atelier, j’ai lu la procédure du H233B pour déposer le différentiel sur le C200. Donc on procède bien de la même façon. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

terrapowa a écrit :
zebulon30 a écrit :
Salut vincent,

Comme quoi je lis tes super reportages en essayant de comprendre (et puis y'a toujours des idées/astuces à glâner) (par exemple le coup de pioche :D :D :D )

Y'a une petite erreur dans l'intervention N° 7 du lien que tu viens de donner :
"174,22 mm pour la cote mesurée sur l'épave et 174,20 mm sur le mien. Une différence de 8 centièmes"

L'écart fait 2 centièmes ou alors une faute de frappe dans les mesures.

A+,
Guillaume
Ben de toute façon vous n'avez pas le même pont :D
Vinz' c'est un C200, quand à toi Zéb', tu dois avoir comme moi le HB233. pas dit que les cotes soient les mêmes.... pis d'ailleurs, comment qu'on démonte le HB233, siou plait?! :hein:

Pfffff, faut tout expliquer ... z'êtes dur avec moi ... déjà que je suis bavare (enfin, moins que Vinz quand même ;) )
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
vincent sch
Modérateur

Bavard, bavard ... ohla. Bo, c'est décidé, je ne répondrai plus que par oui et par non. Na! :D Façon Dédé en mode économie de salive. :D
D'ailleurs je ne signe plus, cela économisera de l'encre. :D
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:devil: :D :D :D :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Bavard, bavard ... ohla. Bo, c'est décidé, je ne répondrai plus que par oui et par non. Na! :D Façon Dédé en mode économie de salive. :D
D'ailleurs je ne signe plus, cela économisera de l'encre. :D

Image

comme ça tu veux dire :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

houlà houlà....mon pont vas très bien les amis..... pas question d'y mettre les doigts (si je veux que ça continu à marcher :D )
C'est juste qu'il me semblait que sur les derniers pont arrières installés sur les T2 effectivement on peut ouvrir le pont sans tout démonter puis qu'il y a de la boulonnerie supplémentaire.

sur le mien en revanche la coque de pont est d'un seul bloc mécano soudé (comme un vrai pont de GR.... :devil :) , du coup je me posais la question de savoir comment démonter le LSD. :no:

voili voilou ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
vincent sch
Modérateur

zebulon30 a écrit :Pfffff, faut tout expliquer ... z'êtes dur avec moi ... déjà que je suis bavare (enfin, moins que Vinz quand même ;) )

Attention, le coup de la pioche marche uniquement avec les jantes alu. J'ai refais samedi le même test avec les jantes acier, le bord est trop tranchant en 3 fois j'ai sectionné une corde amoureusement tressé par le grand père. Une relique :ouin: Donc la j'ai utilisé le marteau doux pour taper depuis l'arrière et cela marche également mais c'est plus long.

Mince encore trop bavardé. :lol:

A plus

Vincent
Image
Répondre