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Posté : mer. déc. 08, 2004 9:07 am
par jcnappee
Bon...
M'faut comprendre...
Bon, d'abord hein je suis pas un très bon pilote... :redface: arrêtes de me dire des truc comme ça devant tout el monde ! ça va jaser !
J'ai conscience de ce que tu dis et du fait qu'on ne fait pas d'escalade en espadrille (c'est bien trouvé ça...). Mais faisons nous vraiment de l'escalade ? toute la question est là...
C'est vrai que le RR P38 m'a bluffé samedi (c'était notre première sortie en TT), et au contraire de ce que tu peut penser : toujours sur un filet de gaz, et jamais en forçant. Moi j'ai appris à faire du TT avec des gens qui m'ont toujours dit que de faire tourner les roues plus vite n'amélioraient pas l'adhérence, donc toujorus molo sur l'accélérateur... d'aillerus je me suis planté parce que justement j'y allais un peu trop doucement et qu'au lieu de glisser sur une bosse je me suis posé dessus !
Moi je crois que le débat est vraiment résumé par ton dicton : faisons nous vraiment de l'escalade ?
Je préfère qu'on reconnaisse qu'on se fait plaisir à monter son 4x4 comme pour le Camel Trophy (c'est à dire comme la plupart de ceux qui étaient là ce week end) qu'on essaie de nous faire croire que c'est indispensable ne crois-tu pas ?
Parlons vraiment plaisir... je suis convaincu qu'avec de meilleurs pneus tu fais des miracles et tu as raison... j'ai bluffé des gens en RR et Toy mal chaussés, avec un RAV 4 boite auto chausse en BFG TaKo... mais franchement...
Alors je relance un peu le débat pour te taquiner au fond de ton lit... crois tu que pour un gars comme moi, qui va crapahuter 10 fois par an avec son catcat des violles et des champs çavaut vraiment le coup d'investir (c'est pô une question d'argent, ni de place) ?
Quoiqu'il en soit : reposes toi bien, et fais vraiment bien tout ce qu'on te dit et pi si tu sens pas ton toubib, grimpe à la capitale voir un bon juste pour t'assurer que tout va bien ! le genou c'est important et je sais de quoi je parle !

re: TELETHON 4x4 IDF à BREUILLET 91

Posté : mer. déc. 08, 2004 12:06 pm
par Blade
Attention petit scarabé, il ne faut jugé sur un premier apperçu ,ecoute le sage en haut de ses béquille... :lol:

tu t'en appercevra tres vite si tu fais des randos en sous bois , la terre est plus grasse, les pneus TT t'aident justement à ne pas trop appuyer dans les tours et de te manger un arbre, ou de tenir ton 4x4 dans les devers, dans les montées ou descentes.
Sur un terrain , on ne peut pas trop jugé, vu le nombre de passage...
Rien que la baignoire avait seché l'apres midi alors que le matin il y avait encore de l'eau...
A prendre comme tu le veux... ;)

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Posté : mer. déc. 08, 2004 1:34 pm
par jcnappee
Je comprends parfaitement tout cela et j'étais le premier à l'envisager. Je n'ai d'ailleurs pas pour le moment pris de décision... je m'interroge simplement sur l'utilité de tous ces équipements de la même manière que je m'interroge sur l'opportunité de mettre un pot devil et un aileron de porsche sur une 106 kid... c'est sur que ça apporte qq chevaux en plus et un peu de stabilité... mais est-ce indispensable ?
Toute la question est là... ô mon maitre :lol: :lol: :lol:

Réponse du cascadeur....!

Posté : mer. déc. 08, 2004 1:57 pm
par LEBARBU
Je ne demande pas d'acheter un magasin d'equipementier, je veux juste te faire comprendre que les roues comme les amortisseurs sont des organes de sécurité et qu'il est bon à mon avis d'avoir qqch de raisonnable !
Pour le reste ok avec toi c'est la course au FRIC/FRIME...

Si, il te faut une sangle 6ou8 mètres 11 Tonnes + 2 bonnes manilles, une pelle américaine , une torche, une paire de gants de travail, une trousse de premiers soins.

Tu sais j'ai rencontré plein de gars qui avaient fait des bidouilles comme pas possible pour avoir le plus beau des Camions et qui finalement se sont vite rachetés un v"hicule vierge car ils avaient perdu toutes bonnes sensations du vrai pilotage !

signé : DUGENOU :)

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Posté : mer. déc. 08, 2004 3:03 pm
par jcnappee
Bon ben ya plus qu'à trouver le bon magasin ! :lol: :lol: :lol:

Reparation des BOBOS

Posté : sam. déc. 18, 2004 11:41 pm
par LEBARBU
OUAIS !

ça y est les gars , tout est remonté .

Diagnostic :
Arbres de roues AR canelures en vrilles
Sattelite explosé et donc nez de pont bloqué
carter de dif perforé.

Démontage, le disco en traction avant et plus de "schlong" dans la trans, quelle belle consolation !

Apres examen de la casse, l'axe s'est cassé en trois morceaux et un p....n de jeu avait ovalisé ses alésages jusqu'à l'arrachement total et la fracture de l'arbre dans la rotule du dif. les sattelites sont partis dans tous les sens et perforation de la tole de carter. :cry:

Montant : 480€ de pieces :~: , heureusement que sur L.R. on peut faie soi-même la mécanique :devil:

J'ai enfin recupéré mes quatre roues motrices, hum que c'est bon ! :D

Et joie mon genou m'a permis de faire une demi-douzaine de Kms, les premiers depuis le 05/12/04.
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Salutations 4x4 treuses de Christophe