Trial à Fublaines le 3 avril 2011

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

jean40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Trial à Fublaines le 3 avril 2011

Message par jean40 »

Super ton reportage MG :clap:

Il y a un détail qui m'interroge sur tes tofs. :hein:

Les pneus ne s'écrasent quasiment pas, vous franchissez les zones bien grasses avec quelle pression?

Pour ma part dans de telles conditions je mets 1.2 bar et si les devers ne sont pas trop hard 1 bar, après en dessous c'est risqué avec un G, sauf dans le sable.

@+
elephantoy
Quatre-Quatreux

Message par elephantoy »

+1 j'ai pensé la meme chose que toi !!
avec mon 80 je descend a 1bar , mais tu conduis comme sur des oeuf !!
a+
did
ps mg tu as un vraie taents de compteur voir de journaliste !!
elephantoy
Quatre-Quatreux

Message par elephantoy »

avec le hdj80 , je trialise moins car les zones de trial ne sont pas trop adapté au gabarit .
par contre j'organise des petite zones en quad ..........
les trois photos le pilote c'est moi !! et avec le quad en trial , tu conduit et tu t'autosinge toi meme !!! des fois c'est chaud quand meme et la pas d'arceaux :malade:

image_22[1].jpg
dsc01010[1].jpg
a+
did
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
elephantoy
Quatre-Quatreux

Message par elephantoy »

petit apercu d'une zone croisement de ponts a montempaille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
elephantoy
Quatre-Quatreux

Message par elephantoy »

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai un peut merdé avec les pieces jointe !!! :D :D :D

je voulais juste le papy beaux in toy !!(le 80 dans la descente croissement de ponts :malade: :malade:
si un modo peut suprimer les photos miniatures dans le messages j'y arrive pas :D :D :D

merci !!
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

jean40 a écrit :Super ton reportage MG :clap:

Il y a un détail qui m'interroge sur tes tofs. :hein:

Les pneus ne s'écrasent quasiment pas, vous franchissez les zones bien grasses avec quelle pression?

Pour ma part dans de telles conditions je mets 1.2 bar et si les devers ne sont pas trop hard 1 bar, après en dessous c'est risqué avec un G, sauf dans le sable.

@+

Merci Jean. ;)

Pour ma part j'étais à 1 bar/1.1 bar...
RV était à 1.3.
Chacun fait sa petite popote. En général ceux qui ne dégonflent pas assez en début de trial vont se mettre un peu après dans un coin discret et on entend des pccchhhhhhh... pccchhhhhhh... :D

Le fait que tu ne vois pas trop les pneus s'écraser est du à plusieurs choses à mon avis. D'une part, on avait pas une lumière terrible et la vitesse d'obturation est assez basse donc sur beaucoup de photos, les roues sont un peu floues (en plus sur ce terrain gras il fallait enrouler, c'est moins statique que sur le sec... j'aurais du utiliser une vitesse d'obturation supérieure). D'autre part, les pneus sont pleins de boue, on voit pas trop bien se qui se passe en dessous.
Enfin, vu le peu d'adhérence, on ne peut pas imposer de grosses contraintes aux pneus (ça glisse avant). Donc pas trop de déformation.
Sinon sur terrain plus adhérent, je peux te dire que quand je suis en appuis sur une roue (genre descente prise en biais), j'ai le pneu qui fait la chenille et qui passe sous la voiture. :elan:
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

elephantoy a écrit :+1 j'ai pensé la meme chose que toi !!
avec mon 80 je descend a 1bar , mais tu conduis comme sur des oeuf !!
a+
did
ps mg tu as un vraie taents de compteur voir de journaliste !!

1 bar avec un gros machin ça le fait mais il faut conduire en finesse. D'ailleurs la boite auto aide bien à évoluer en douceur. ;)

Je sais pas si j'ai des talents de journaliste (on m'a déjà dit ça pour la rétrospective trial :D ) mais je fais ça pour mon plaisir. Et si ça fait plaisir à d'autres, tant mieux. :cool:

elephantoy a écrit : heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai un peut merdé avec les pieces jointe !!! :D :D :D

je voulais juste le papy beaux in toy !!(le 80 dans la descente croissement de ponts :malade: :malade:
si un modo peut suprimer les photos miniatures dans le messages j'y arrive pas :D :D :D

merci !!
Je regarde ça ce soir. ;)
@+
Jean-pierre

Image
RV

Message par RV »

MG94 a écrit :Pour ma part j'étais à 1 bar/1.1 bar...
RV était à 1.3.
Sinon sur terrain plus adhérent, je peux te dire que quand je suis en appuis sur une roue (genre descente prise en biais), j'ai le pneu qui fait la chenille et qui passe sous la voiture. :elan:

1.3 quand j'ai dégonflé, mais à froid, entre 1.1 et 1.2 ; ce qui est à mon avis le minimum pour ne pas trop risquer de déjanter :devil: avec mon "enclume" de 2.2 T (G 320) :cool:

A ce niveau, j'ai aussi sur terrain sec le pneu qui veut passer sous la voiture dans certaines circonstances... :diable:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Zone 5

Une petite zone sympa pour reprendre les hostilités après déjeuner avec quand même une petite montée vicieuse à la porte 2 et une sortie un peu tordue.

Image
J'ai le difficile privilège d'ouvrir après :mange: . :D
La porte 2 est en haut de la butte (à monter en dévers donc). On voit le piquet de droite au premier plan. J'ai braqué un peu tard...

Image
... et l'avant du G va se dérober et glisser dans le dévers. :mad:

Image
Bruno porte 3. Il a l'air pressé. 8-D

Image
Il y a 3 spectateurs de plus que ce matin. :elan:

Image
Le coéquipier d'Yves choisi une trajectoire radicale. Il attaque le piquet de la porte 2 plein pot. :devil:

Image
Ça vroum vroum derrière la butte. Enfin, le capot du Suz apparait. :tron:

Image
Porte 2, Michel est trop à droite lui aussi. Sans doute de peur de se faire embarquer dans le dévers. :pp:

Image
Ça part un peu en quenouille. Digestion difficile sans doute. :-D

Image
Alain attaque la montée de la porte 4. ;)

Image
Alain pgr 95 porte 4 également. :cool:

Image
Christophe dans une position bizarre, quasiment à coté de la porte. :hein:

Image
Descente vers la porte 5. C'est là qu'il faut être subtil sur les freins pour essayer de garder un semblant de contrôle et se placer à peu près en face la porte. :)

Image
Michel porte 2. Ça a l'air de passer. ;)
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Zone 5 (suite)

Image
RV dans ses œuvres. :pp:

Image
Il s'est encore trouvé une copilote (et elle a l'air de trouver le G320 à son gout :D ).

Image
Claude se jette un peu en vrac dans le descente de sortie. :devil:

Image
Jean-claude porte 3. ;)

Image
Jean-marc nous négocie pas mal la sortie. Dommage que l'arrière va glisser au dernier moment et toucher le piquet. :roll:

Image
Eric en bagarre à la porte 4. :diable:

Image
L'autre Eric piégé aussi à la porte 2. L'avant de l'Auverland refuse de monter. :confused:

Image
Jacky porte 2. Il est où le piquet de droite ? 8-D

Image
Yves en bas de la porte 4. C'est pas le moment de caler. :D

Image
JP attaque de coté la porte 2 et passe sur le piquet. :sifflote:

Image
Ça enroule tranquille à la porte 4. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre