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re: quelque questions avant de devenir jeeper's cherokee 2.1 td
Posté : mer. mars 30, 2011 11:45 pm
par Bebop
mais deja faut pas se leurer les gars, le 4L même HO il fait "que" 180 bourrins neuf...
alors un blocs qui a 200000 pour en tirer 70/100cv de plus faut se lever tot...
je pense sur tout que ton 4L il doit avoir autour des 200cv mais il doit etre bien plus plein en dessous de 3000trs (le defaut du 4L il ne s'exprime qu'en haut...)
Le XJ 4L BVM que j'ai essayé est un import US, donc c'est une version laredo de base donc avec la 231 donc 2H 4H et 4L sans diff central...
mais les XJ montés avec la 242 ont la possibiloté de rouler en 2rm ou 4 rm sur route (diff central dans la BT

)
re: quelque questions avant de devenir jeeper's cherokee 2.1 td
Posté : jeu. mars 31, 2011 12:09 am
par nico39
j'avais reussi sur ma plate a tirer pas mal de chevaux tu arrive a en gagner environ 70cv soit environ 1/3 de plus que le bloc qui delivre neuf 160cv et qui d'origine non suralimenté fait environ 100cv
par contre gros cheque + de 2 000 €uros TTC pour les pieces de la prepa
révision + kit pression + régulateur haute pression d'essence + clapet alu + AAC SCRICK + poulie 70 mm + eprom (puce) + filtre à air JR Compétiton + courroie 6 PK + Préparation RS Sortie Spirale + thermocontacteur + calorstat = (environ 1.2 - 1.3 bar) = environ 230 chevaux et surtout un net gain de couple.
grace a ce systeme tout en restant tres discret tu arrive a bouffé sub, audi s3 s4 tt, bm 330 etc etc
re: quelque questions avant de devenir jeeper's cherokee 2.1 td
Posté : jeu. mars 31, 2011 12:17 am
par Bebop
a moins que le mec en sub il en ai fait autant de son coté
mais on est d'accord, optimiser des moteurs essence atmo c'est une autre paire de manche que de faire une "simple" carto que pour un TDI

re: quelque questions avant de devenir jeeper's cherokee 2.1 td
Posté : jeu. mars 31, 2011 12:40 am
par nico39
en effet autant gagner 150cv sur un camion est super facile autant 30cv d'un bloc essence est deja moins evident
en l'occurance pour la mienne 218cv au banc et un copain meme prepa environ meme kilometrage 241cv
re: quelque questions avant de devenir jeeper's cherokee 2.1 td
Posté : mer. avr. 06, 2011 8:30 am
par propulsdriver
salut a tous..
le 2.1 td et pas mal pour usage tous les jours et grand trajet et en tt faut pas oublier qu' en 4rm courte sa ne se sens plus le manque de chevaux..j ai eu 3 xj 4l dont un prepa et gpl c du super 4x4 tres fiable avec une pompe a eau neuves!! mais hallucinant la conso en gpl je preferai rouler a l ethanols plus rentable..et la j ai un 2.1 td en 31 qui passent partout avec blocage lol et conso raisonnable environ 10/12l au 10:) par contre c sur sur route meme avec un petit peut de pression turbo en plus..sa na rien a voir 140km a fond

contre 180 avec remorque lol pour le 4l

re: quelque questions avant de devenir jeeper's cherokee 2.1 td
Posté : mer. avr. 06, 2011 8:35 am
par propulsdriver
mais c pas fait pour rouler vite toute façon..c etait juste pour faire un essai

rien que pour le respect de la mecanique..

moi je roule a 120 sur autoroute sa va tous seul on apreci le paysage..
re: quelque questions avant de devenir jeeper's cherokee 2.1 td
Posté : jeu. avr. 14, 2011 5:43 pm
par playboyjeep
propulsdriver a écrit :mais c pas fait pour rouler vite toute façon..c etait juste pour faire un essai

rien que pour le respect de la mecanique..

moi je roule a 120 sur autoroute sa va tous seul on apreci le paysage..
140 avec tes 31

c'est pas du meud? , moi a 100kh j'entend plus rien avec les mud

et du coup je dépasse pas les 100kh
re: quelque questions avant de devenir jeeper's cherokee 2.1 td
Posté : sam. avr. 16, 2011 9:50 pm
par playboyjeep
re: quelque questions avant de devenir jeeper's cherokee 2.1 td
Posté : mar. avr. 19, 2011 1:24 am
par playboyjeep
voila une description de ma panne: DEMARREUR : ATTENTION !!!! Si le démarreur par lui-même n’a pas de problèmes particuliers, son échange est parfois (très souvent !) bâclé au remontage, les deux petits écrous à l’arrière du démarreur fixent une petite platine, elle-même fixée sur le bloc moteur par deux vis de 13. Le non-remontage de celles-ci parce qu’elles sont difficiles à revisser, induisent durant le fonctionnement du moteur, des vibrations de par le porte à faux provoqué, et fragilise le carter d’embrayage sur lequel est fixé le nez du démarreur, par cisaillement de l’aluminium. A la suite d’un coup de démarreur, le carter se casse et le démarreur pendouille lamentablement au bout de ses fils dans le meilleur des cas. Après, dépose de la boite, soudure du carter par un vrai professionnel !!, et 150 Euros de moins dans la poche.