KDJ95 versus Defender110SWTd5
Modérateur : phil13
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: KDJ95 versus Defender110SWTd5

-
bartolomite
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :là, je te suis pas. ouais, et ceux qui le choisissent sans pb sont des chanceux ou des menteurs.![]()
Mais nonnnnnnnnnn
Tu dis bien les choses en fait. Tu parle de coup de foudre, de passionnés, etc
La pasionaria pour moi cela évoque plus la résistance de la catalogne au fachisme de Franco qu'un choix de voiture, si exceptionnelle soit elle...
Tout cela n'est pas très rationnel justement
Ce qu'ils attendent c'est un soin et un soulagement de leur douleur
DONC je mets de coté l'affectif pour le rationnel et le choix du Toy s'impose par rapport au Def
Si j'avais un budget sans limite et des objectifs purement ludiques je prendrai un Défender mais ce n'est aps le cas
Tu écris que le Défender est un utilitaire....
et bien pour moi non car la première chose que je demande à un utilitaire c'est de ne pas tomber en panne et d'être solide et simple.
L'électronique chez LR c'est pas fiable et depuis longtemps. C'est triste à dire mais c'est une réalité attestée par les chiffres et les ventes.
Si Toyota s'est imposé c'est sur la base de sa fiabilité qui a permis à des personnes peu versées en mécanique de pouvoir faire du raid et du 4x4 sans se prendre la tête.
Le nouveau PS10 espagnol semble intéressant à ce propos. Il y en a un dans le quartier. Un VRAI utilitaire qui lui sert à de la maçonnerie je crois. Un tank fait pour travailler et pas se promener. IL est à lame évidemment....
103 Defenders vendus en 2010 en France....
par contre les garages sont surbookés pour les préparations en vue des raids de printemps et l'entretien courant.
Mon 110 n'est pas moins fiable que la moyenne mais bien dans la moyenne. IL est entretenu tous les 10 000 km et révisé à chaque mission en europe. Tout est changé dès qu'un doute est possible d'où peut être une facture d'entretien plus élevée que la moyenne (j'en conviens) mais la sécurité de mes missions est à ce prix.
Je pars parfois avec 2 à 3 fois le prix de ma voiture en matériel médical donc je cherche la sécurité.
Le problème n'est pas la fiabilité du TD5 qui est maintenant acquise alors qu'on passe au TD4 qui est déjà sources de pb et de rappels mais tous les petits trucs comme l'huile dans le faisceau (tout le monde trouve cela normal...), les comodos qui tiennent pas, les relais qui pètent sans raison, les vibrations inexpliquées, les portes pas jointives, les fuites d'eau etc
- Pat
- Administrateur

Bon on passe à autre chose qu'un débat sur la fiabilité des land, sujet fâcheux de toute façon
Parles nous plutôt des petits trucs délicieux que tu découvre, style le petit réglage lombaire du siège conducteur
Le temps viendra du filtre à air en or massif, du démarreur indémontable pour changer 1 contact à 3 € et du frein à main qui ne freine que dans la boue
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
bartolomite a écrit :
Tu écris que le Défender est un utilitaire....
et bien pour moi non car la première chose que je demande à un utilitaire c'est de ne pas tomber en panne et d'être solide et simple.
L'électronique chez LR c'est pas fiable et depuis longtemps. C'est triste à dire mais c'est une réalité attestée par les chiffres et les ventes.
Si Toyota s'est imposé c'est sur la base de sa fiabilité qui a permis à des personnes peu versées en mécanique de pouvoir faire du raid et du 4x4 sans se prendre la tête.
déjà j'ai déjà depuis le début que si tu n'es pas en confiance tu as raison de prendre un toy. il n'y a pas d'avis plus raisonné que celui-là.
ensuite, j'ai eu un def TD5, mes potes en ont. et ils n'ont pas eu ce que tu dis. du moins toute la série sur un seul véhicule. La seule chose qui est vraie c'est la remontée d'huile dans l'ECU qui peut devenir sans souci un geste d'entretien. le mien ne l'a pas eu.
Ensuite, il y aussi un souci de pompe à GO. le mien ne l'a pas eu.
nous sommes les premiers à le reconnaître. Mais celui que j'ai eu n'a (pour l'instant) fait ni l'un ni l'autre. (l'engin est de 2004 des choses ont pu arriver depuis).
oui, il y a certains pb sur les def. Mais faire des pb bien spécifiques du def un argument pour dire que le def n'est pas assez fiable pour voyager ... j'en connais qui partent sans pb chaque année. Parfois avec des pannes, parfois pas.
ensuite, je veux bien que TON def ait été une brebis gâleuse (il y en a chez land et ailleurs), et donc je trouve logique que tu changes. mais cela n'engage pas obligatoitrement un tableau aussi noir et radical sur TOUS les def TD5.
je parle de ceux que je connais, moi aussi. Tu es le seul que je connaisse qui ait eu des soucis de BV, BT + tout le reste.
le tout noir ou tout blanc n'est jamais bon. depuis le début, j'essaie de te dire que tu as raison de changer, je ne vois pas où je suis aveuglée par ma passion. justement, je te dis le contraire.

- dav06
- Quatre-Quatreux
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
-
bartolomite
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Ayé tu a dépassé le goodwin, avec Franco en plus, c'est une première
Bon on passe à autre chose qu'un débat sur la fiabilité des land, sujet fâcheux de toute façon
Parles nous plutôt des petits trucs délicieux que tu découvre, style le petit réglage lombaire du siège conducteur, l'inclino-altimètre débile ou de la radio qui s'entend sur l'autoroute
Le temps viendra du filtre à air en or massif, du démarreur indémontable pour changer 1 contact à 3 € et du frein à main qui ne freine que dans la boue![]()
IL faudra que tu m'expliques ce qu'est le goodwin
Oui le truc qui se règle dans le dos c'ets sympa mais tu sais le siège du Def est vraiment confortable
L'inclinomètre c'est un vrai gag en effet mais il y a aussi l'ordinateur de bord qui te donne l'altitude !! Et cela fait quand même toute la différence non ....
Le débat sur la fiabilité des lands ..... n'est pas le fond de la question pour moi mais plutôt celui d'une tolérance assez étonnante de notre pat en tant que proprio de Def pour des défauts et des anomalies qui auraient du coûter à la marque sa survie.
La faillite de Rover d'ailleurs témoigne d'une vraie discordance entre les attentes du marché et la qualité très moyenne de la marque.
J'ai accepté pendant des années que mes garagistes et mes préparateurs me disent sans rire que mes soucis et plus généralement ceux des Land étaient inévitables , ou courant, ou tout bonnement à accepter comme...une marque de fabrique
J'aurai toujours un pincement au coeur en croisant un autre Defender car tout comme la 2CV c'est le 4x4 que je désirai depuis toujours. Reste que cette lubie enrichit avant tout LR et les garages
Tu peux clore le post si tu considères que nous tournons en rond car pour ma part je n'ai jamais autant écris sur ce site mdr
- Pat
- Administrateur

Je sais que vous êtes des gens sérieux qui connaissent les limites, donc puisqu'on parle de Land je place ce post où il devrait être
-
bartolomite
- Quatre-Quatreux
- webmaster
- Fondateur

bartolomite a écrit : Le Def est un bon 4x4 qui n'a pas évolué depuis longtemps et qui conserve des défauts hallucinants qui ne justifient plus un prix d'achat pareil.
Une des raisons, je pense, qui fait que nous vouons un tel culte au Defender, c'est sa simplicité de construction qui fait que nous avons plus de facilité qu'avec n'importe quel autre engin pour démonter, changer, remplacer, un châssis, une coque, un moteur, un pont, le toit, n'importe quoi, avec justes quelques clés...
- webmaster
- Fondateur

Ce sont des choses qui arrivent.