mon accessoiriste l'aura pour demain, je lui demanderai qu'il me montre ou se trouve la référence dessus
Question alternateur
Modérateur : vincent sch
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Question alternateur
mon accessoiriste l'aura pour demain, je lui demanderai qu'il me montre ou se trouve la référence dessus
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
donc ce midi je vais chercher mon nouvel alternateur et regarde l'endroit de la référence et... effectivement elle est présente mais en frottant avec mon doigt j'ai réussi à l'effacer partiellement,
rentré à la maison j'installe la bête en moins de temps qu'il n'en fout pour l'écrire, je tends les courroies et bizarres elles flottent pourtant j'ai serré à fond. Tant pi je démarre et laisse tourner 3 minutes, je prends la tension : 12,50V
Au moment de partir je monte dans les tours (logique) et vviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quelle horreur ce bruit de courroie
J'ai donc passé 10 minutes à regarder le massacre en cherchant un moyen de rallonger la patte sur laquelle coulisse le haut de l'alternateur
Le problème vient surement du fait que la poulie d'origine faisait 86mm et la nouvelle 77mm, et impossible de retrouver un alternateur avec cette dimension de poulie, comment est-ce possible ?
Ce soir j'ai toujours 14,2V et l'aiguille du testeur de charge sur le tableau de bord n'est jamais monté aussi haut.
- allanland
- Quatre-Quatreux
Si tu as 14.2 V, soit 0.4 V de plus, je pense que ça vient de l'appareil avec lequel tu as pris la mesure, qui ne doit pas être un multimetre de pro
Ensuite, que ton aiguille au TdB monte un peu, vu la m.... qu'il y avait sur les charbons, c'est un peu normal.
Pouir moi, pas de quoi fouetter un chat (ou autre

- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- allanland
- Quatre-Quatreux
Charge ta batterie à bloc, si ce n'est pas fait, car 14V d'un coup sur une batterie fatiguée, elle risque de te dire dans pas longtemps qu'elle souhaite rejoindre l'alternateur qu'elle a connue depuis toute petite

- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
je sortirai le testeur et le chageur lent dans la soirée (nuit)
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Et tu ne peux pas monter l'ancienne poulie ?Ch_Couz a écrit :Le problème vient surement du fait que la poulie d'origine faisait 86mm et la nouvelle 77mm, et impossible de retrouver un alternateur avec cette dimension de poulie, comment est-ce possible ?
Elle est fixée par un boulon, un coup de clé à choc, extracteur de poulie et remontage.
En plus le diamètre étant différent, et plus petit, donc l'alternateur va tourner plus vite, et donc fournir plus de sauce ... peut-être une autre explication à tes 14,2 V !!!
Un alternateur cela peut se faire reconditionner pour environ 80 € chez un électricien auto.
C'est ce que j'ai opté pour le mien avec une garantie de 6 mois comprise.
C'est quand même dingue que l'on t'est vendu un alterno avec une poulie différente ... il était fourni avec la pompe à vide au moins ?
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
j'avais démonté l'ancienne poulie juste en serrant le cul de l'alternateur (l'axe qui va dans la pompe à vide) dans un étau et avec une clé à douille toute bête.
pour le reconditionnement chez le premier ils ne voyaient pas la référence donc pas possible, chez le second il le garder une semaine et me faisait un devis et pour le troisième ça aurait été impeccable (deux jours entre la dépose de l'alternateur et le jours ou je le récupère) mais à 50 bornes de chez moi, et sans véhicule que je peux garder tout ce temps c'est pas évident.
La pompe à vide était bien fournie avec ce qui ne m'arrangeait pas, j'avais démonté l'alternateur sans la pompe pour ne pas foutre d'huile partout, j'ai beau avoir demandé à garder ma pompe à vide et qu'ils gardent la nouvelle avec un petit rabais supplémentaire mais ils n'ont pas voulu. Enfin j'ai tout de même eu 35% de remise ce qui n'est pas négligeable
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Il doit en avoir ... par la Poste et zou !
Au pire, il t'aurait dit la réf ... il est super ce André.
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
vrai que je n'avais pas pensé à AB4X4, après le temps de la poste (6 jours aller-retour) plus le temps de la réparation, ça aurait été aussi rapide que le 2ème que j'ai été voir, et la semaine prochaine j'ai absolument besoin de mon jouet pour le boulot