Je fais cela par l'autre coté.
- On repère la position du tripode sur l'arbre avec un petit coup de Dremel.
- On dépose le circlip coté tripode
- Avec un extracteur on tire le tripode de l'arbre. Attention a bien tout garder ensemble. Pas besoin de forcer, cela vient très facilement
Pour l'instant toute la graisse est toujours dans le corps du tripode
- On desserre, le collier au niveau du soufflet coté arbre.
- La il faut un peu de dextérité, on enlève l'ensemble des mors de l'étau. On retire l'arbre du soufflet et hop vite l'ensemble corps du tripode et son soufflet sont posés sur un récipient propre et assez grand pour recevoir la précieuse graisse qu'on va remettre en place lors du remontage. On laisse cet ensemble sur le récipient. Il va doucement dégeuler sa graisse.
La on se retrouve avec l'arbre sans tripode mais avec le joint homocinétique et la on va attaquer la dépose du vieux soufflet tout déchiré et cracra
- On dépose les colliers du vieux soufflet coté joint homocinétique
- On nettoie bien la vieille graisse
- On glisse le nouveau soufflet depuis le coté tripode vers le joint homocinétique.
- On met la graisse dans le soufflet
- On monte les colliers de serrage du soufflet coté arbre et coté joint homocinétique (Attention il y a des distances bien précises à respecter.)
- Puis on remonte le reste dans le sens inverse
Simple, sans problème pour le joint homocinétique, rapide et sans risque de déformer le soufflet du joint homocinétique et sans détruire quoi que ce soit comme pièce et surtout sans risque de mettre du jeu dans le joint homocinétique à force de lui taper sur la figure pour le sortir.

Le moindre jeu dans le joint homocinétique et c’est la mort de celui-ci à la prochaine sortie TT.

A plus
Vincent