Adaptateur Weber 32/34 DTRM de BX 16 sur Sam 413

Modérateur : romainletu

beaver66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Adaptateur Weber 32/34 DTRM de BX 16 sur Sam 413

Message par beaver66 »

Rangertom a écrit :Cool, reste plus qu'a bien faire chauffer le tout sur une sortie pour être totalement sûrs ;)
Content! :D

Je rentre de 30 mn de ballade, température plutôt chaude pour la saison et en poussant un peu. L'embase en Teflon n'a pas bougé!!!

Le 2ème corps est trop alimenté en essence ou manque d'air. Ca fume un peu noir et ça broute quand j'appuis à fond. D'ailleur il m'a fallut augmenter la course de la pédale en virant la visse de réglage pour qu'il s'ouvre. bien aussi le fait que l'on sente sous le pied que c'est un peu plus dur pour l'ouverture du second. Faut vraiment appuyer pour l'ouvrir.
Faudra donc que je trouve un gicleur plus petit ou alors c'est au niveau de la coiffe de carbu que ça bride un peu. J'ai fait une bidouille qui va bien avec un adaptateur de filtre sport à air 1er prix qui trainait dans mon fourbi, ca me permet de garder la coiffe et le filtre d'origine (en attendant la vrai coiffe de BX et un cornet sport) mais ça réduit l'entrée d'air.

Je ferai un test demain sans coiffe ni filtre pour voir. :hein:
SNC01281.jpg
Sur le premier corps, nickel, rien a dire. Plus de couple à bas régime et plus souple à conduire. les démarrages à froid sont sans soucis, même plus besoin de pomper avant de tourner la clé! Plus non plus de problêmes de reprises, j'avais avant un énorme trou à l'accélération.

J'ai réussi à baisser le starter auto à 1500 tr à froid (4000 avant!!!), le ralenti à chaud à 1000 tr pour avoir au moins 800 tr en pleins phares avec la ventilation de chauffage à fond et la rampe de toit allumée.
La visse de richesse de ralenti est très accessible, tout comme celle du ralenti à froid. Maintenant plus de ratatouille au lâcher de pied et un ralenti stable.
On verra le CO2 à la contre-visite du CT bientôt. ;)

Bilan très positif à part ce souci sur le 2ème corps. Pas irrémédiable mais c'est vrai qu'un carbu de 1600cm3 c'est un peu gros... La gauge descend aussi vite qu'avec le carbu d'origine :(
Au niveau boulot, compter une douzaine d'heure si c'est une première fois et avec peu de matos.
Financièrement? 100€: 50 pour le carbu, 20 de durites, 7,5 pour la bride en Teflon, 10 pour la coiffe et le reste pour la visserie, un câble et des serres câbles.
On est loin des 400-500€ d'un kit du commerce, même si c'est plus rapide à poser et à régler...

Voilà!
A+
Stef
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur le kit webber du commerce, c'est pas plus facile a règler, il y a un post ou le gars avait bien des soucis.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
totoy66
Quatre-Quatreux

Message par totoy66 »

cool!!!
t'es arrive au bout!!!
une de plus dans le coin!!
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
beaver66
Quatre-Quatreux

Message par beaver66 »

pat 25 a écrit :Sur le kit webber du commerce, c'est pas plus facile a règler, il y a un post ou le gars avait bien des soucis.

Merci ;) j'irai faire un saut.

je viens juste de tester sans coiffe ni filtre. Ca pousse fort! Là pas de souci mais je pense que la conso est gargantuesque... Le bruit est vachement différent, joli même :diable: :diable: :diable:

Ca fume encore un peu noir derrière, preuve que c'est encore trop riche. Un gicleur en 2ème corps de 107 au lieu de 112 pourrait calmer le jeu, je pense.

Il me reste aussi à faire le réglage du jeu aux soupapes, car il parait que ça peut être le jour et la nuit, et un autre calage de l'allumage, chez Suzuki cette fois.

En attendant, quitte à consommer, autant que ça avoine et que ça démarre sans souci le matin...
:lol:

La suite bientôt...
A+
Stef
tdm74
Quatre-Quatreux

Message par tdm74 »

pat 25 a écrit :Sur le kit webber du commerce, c'est pas plus facile a règler, il y a un post ou le gars avait bien des soucis.

Je sait pas si c'est mon post mais moi j'ai abandonné cette m....e,400€ tiré par la fenêtre :(
beaver66
Quatre-Quatreux

Message par beaver66 »

tdm74 a écrit :Je sait pas si c'est mon post mais moi j'ai abandonné cette m....e,400€ tiré par la fenêtre :(
C'est ballo...400e... crotte! :ouin: :ouin: :ouin:

Moi pour une première avec un carbu de 1600 cm3, suis pas mécontent!!!
Mais j'aurai moins eu de soucis je pense avec un Solex pour 1400cm3...

A+
Stef
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Tu ne le sent pas un peu bridé par l'échappement au delà des 100/110km/h ??

Sur le Zukidam c'est le dernier point noir à faire sauter pour que ça pousse parfaitement ;)

Pour le téflon, je fais un braquage demain en sortant du taf dans le rayon cuisine le plus proche, je veux pas mourir idiot :lol: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
beaver66
Quatre-Quatreux

Message par beaver66 »

Rangertom a écrit :Tu ne le sent pas un peu bridé par l'échappement au delà des 100/110km/h ??
Pour le téflon, je fais un braquage demain en sortant du taf dans le rayon cuisine le plus proche, je veux pas mourir idiot :lol: ;)
:coucou:

Les planches "pro" sont de meilleur qualité, lisses, épaisses et très régulières. Choisis là bien régulière en supermarché, c'est pas le top qualité. Ca se rabote aussi avec un rabot électrique mais faut pas être gourmand.

Une autre astuce aussi: une fois la pièce terminée, j'ai chauffé à la lampe à souder(camping gaz) le dessous du carbu et la pièce terminée que je l'ai bien appuyé en place, ce qui à fait une mince empreinte du dessous du carbu, donc pas eu besoin de mettre de la pâte à joint!
A essayer sur un morceau qui sert pas pour tester la température de chauffe et pas foirer la pièce finie!!!
On peut d'ailleurs commencer par cette étape et l'usiner ensuite mais gaffe quand même, mon carbu était exempt de toute trace d'essence, complètement vide et sec...
Sinon pour atteindre 110 km/h, pas facile par chez moi c'est tout le temps en pente ou en courbes (ou les deux!) mais oui je pense qu'une ligne complète un peu plus "péchue" devrait améliorer la puissance et l'agrément, ce qui éviterai de tirer dessus tout le temps comme un bourin et pas forcement consommer plus...
:hein:
A méditer...

A+
Stef
beaver66
Quatre-Quatreux

Message par beaver66 »

Tu m'etonnes que ça fume noir... :(

Je viens de tomber les gicleurs ( en 5mn) et vl'a que le second corps est en 120!

Sur le Aisin d'origine c'est 95 et 108. J'ai passé commande sur Ebay.GB d'un 90 et d'un 100 pour le premier corps, avec un tube F27 neuf car je l'ai abimé un peu en essayant de sortir le gicleur qui est dessus. ce sont apparement les mêmes pièces que pour les Weber DMTL et DCNF.

http://stores.ebay.co.uk/FAST-ROAD-CARS-LIMITED/_i.html?_fsub=5

Le 107 passera du premier corps au second, en espérant que ça s'accorde bien.
Tant pis pour la "patate", mais qui sait, avec un mélange optimal, ça marchera aussi bien, voir mieux. :hein:
De toute façon je préfère avoir un mélange un peu pauvre que trop riche.

A+ ;)
Stef
beaver66
Quatre-Quatreux

Message par beaver66 »

Salut! :cool:

Gicleurs expédiées, il me tarde de les recevoir et de reprendre la route! ;) .
Pourvu que ce soit les bons... :(

A+
Stef
Répondre