Content!Rangertom a écrit :Cool, reste plus qu'a bien faire chauffer le tout sur une sortie pour être totalement sûrs![]()
Je rentre de 30 mn de ballade, température plutôt chaude pour la saison et en poussant un peu. L'embase en Teflon n'a pas bougé!!!
Le 2ème corps est trop alimenté en essence ou manque d'air. Ca fume un peu noir et ça broute quand j'appuis à fond. D'ailleur il m'a fallut augmenter la course de la pédale en virant la visse de réglage pour qu'il s'ouvre. bien aussi le fait que l'on sente sous le pied que c'est un peu plus dur pour l'ouverture du second. Faut vraiment appuyer pour l'ouvrir.
Faudra donc que je trouve un gicleur plus petit ou alors c'est au niveau de la coiffe de carbu que ça bride un peu. J'ai fait une bidouille qui va bien avec un adaptateur de filtre sport à air 1er prix qui trainait dans mon fourbi, ca me permet de garder la coiffe et le filtre d'origine (en attendant la vrai coiffe de BX et un cornet sport) mais ça réduit l'entrée d'air.
Je ferai un test demain sans coiffe ni filtre pour voir.
Sur le premier corps, nickel, rien a dire. Plus de couple à bas régime et plus souple à conduire. les démarrages à froid sont sans soucis, même plus besoin de pomper avant de tourner la clé! Plus non plus de problêmes de reprises, j'avais avant un énorme trou à l'accélération.
J'ai réussi à baisser le starter auto à 1500 tr à froid (4000 avant!!!), le ralenti à chaud à 1000 tr pour avoir au moins 800 tr en pleins phares avec la ventilation de chauffage à fond et la rampe de toit allumée.
La visse de richesse de ralenti est très accessible, tout comme celle du ralenti à froid. Maintenant plus de ratatouille au lâcher de pied et un ralenti stable.
On verra le CO2 à la contre-visite du CT bientôt.
Bilan très positif à part ce souci sur le 2ème corps. Pas irrémédiable mais c'est vrai qu'un carbu de 1600cm3 c'est un peu gros... La gauge descend aussi vite qu'avec le carbu d'origine
Au niveau boulot, compter une douzaine d'heure si c'est une première fois et avec peu de matos.
Financièrement? 100€: 50 pour le carbu, 20 de durites, 7,5 pour la bride en Teflon, 10 pour la coiffe et le reste pour la visserie, un câble et des serres câbles.
On est loin des 400-500€ d'un kit du commerce, même si c'est plus rapide à poser et à régler...
Voilà!
A+
Stef