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re: Consommation sans vanne EGR

Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:54 pm
par dede83
christian.styling a écrit :tu prends un coureur de fond, tu lui mets la tête dans un sac poubelle... ça fait un peu pareil pour son alimentation en air frais :hein:

de toute façon depuis mes problèmes de dos j aime pas les coureurs :diable: :lol: :lol: :lol:

re: Consommation sans vanne EGR

Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:57 pm
par vincent sch
Voilà ce que j'ai comme photos d'un circuit échapement après 125000 bornes. Le propriétaire était un retraité en région parisienne. Je ne sais pas ce qu'il mettait comme gas oil. :(
EGR30.JPG
La c'est la vanne EGR ouverte. A droite le moteur pas à pas de la vanne EGR. A gauche le corps de la vanne. La suie doit faire dans les 1mm d'épaisseur environ.
EGR31.JPG
C'est vrai que c'est pas énorme pour ce kilométrage et pas comparable à ce qu'on voit sur d'autres circuits EGR de moteur à système d'injection plus "anciens"

Je vais essayer de retrouver des photos du circuit EGR de mon mien à moi qui roule toujours. :)

A plus

Vincent

re: Consommation sans vanne EGR

Posté : jeu. janv. 06, 2011 6:01 pm
par pourquoi2b
mais là il n y a qu une couche de un millimètre....

mais la saleté s accumule mieux et plus vite sur du sale, ou gras.....
autant elle a mis du temps à s y mettre.... et par contre les prochains kms ça peut, peu être s accumuler plus vite, non ?????

re: Consommation sans vanne EGR

Posté : jeu. janv. 06, 2011 6:06 pm
par Db
dede83 a écrit :moi je serais vous j essaierais un truc
demander en mp
car je fais pas de pub :D
sans faire de pub, fais donc de l'info pour alimenter le débat :)

re: Consommation sans vanne EGR

Posté : jeu. janv. 06, 2011 6:07 pm
par vincent sch
christian.styling a écrit :c'est, ce serait, rempli au dépôt avant de partir : il y a, il y aurait, des cloisonnements dans les citernes et une "partition" de la livraison selon les destinataires, chaque destinataire ayant ses additifs pré mélangés

Bon la je peux en parler, j'ai travailler sur les circuits d'additifs de la rafinerie qui va fermer par chez nous. Oui Christian tu as raison, chaque marque à un ballon avec son propre additif et le produit de base est toujours le même. La raffinerie délivre du carburant pour plusieurs marques She.. Tot.. El. etc Et c'est lors du chargement dans le camion qu'on injecte dans la ligne de gas oil qui est chargé, une infime dose de ces additifs, c'est très faible, le produit de base est absolument le même. Ces additifs, impossible d'obtenir leur composition. On a du refaire le circuit d'injection par deux fois sur un additif, tout simplement parce que la pompe avait explosé lors de la mise en service. En effet, le produit injecté devenait instable et explosait au dessus de 50°C. Et naturellement les distributeurs ne divulguent pas ce qu'ils mettent la dedans. Je sais seulement que si le transporteur ne demandait pas de produit particulier, il recevait le gas oil additivé avec le produit de l'actionnaire majoritaire de l'époque. Je n'ai pas souvenir de gas oil sortant non additivé.

A plus

Vincent

re: Consommation sans vanne EGR

Posté : jeu. janv. 06, 2011 6:10 pm
par dede83
Db a écrit :sans faire de pub, fais donc de l'info pour alimenter le débat :)

mecarun c99 et pour les gasoils quisententpasbonetquicraignentleaudanslecarburant
le eco10000

et non chef j ai pas d action :diable:
j ai remplacer mecacyl par lui c est moins cher :devil:

re: Consommation sans vanne EGR

Posté : jeu. janv. 06, 2011 6:11 pm
par vincent sch
pourquoi2b a écrit :mais là il n y a qu une couche de un millimètre....

mais la saleté s accumule mieux et plus vite sur du sale, ou gras.....
autant elle a mis du temps à s y mettre.... et par contre les prochains kms ça peut, peu être s accumuler plus vite, non ?????

La je ne sais pas te répondre. Je ne peux que te donner des faits. Je n'ai pas la photo d'une vanne EGR de la Xsara 1,9TD aux alentours de 135000 bornes, mais cela n'a rien à voir, labas c'est bien 5mm de crasse noir et molle et huileuse, à la limite du goudron qui rempli le circuit. :( Ce n'est pas le cas ici pour le 3L.

A plus

Vincent

re: Consommation sans vanne EGR

Posté : jeu. janv. 06, 2011 6:12 pm
par Db
Vincent, si tu as des photos des pipes d'admissions ça peut être différent.
Ce qui serait intéressant c'est de voir la différence d'épaisseur de l'encrassement en fonction de la pipe.
J'ai entendu dire que l'arrière moteur s'encrassait plus que l'avant :hein:

re: Consommation sans vanne EGR

Posté : jeu. janv. 06, 2011 6:14 pm
par dede83
Db a écrit :Vincent, si tu as des photos des pipes d'admissions ça peut être différent.
Ce qui serait intéressant c'est de voir la différence d'épaisseur de l'encrassement en fonction de la pipe.
J'ai entendu dire que l'arrière moteur s'encrassait plus que l'avant :hein:

pareil j ai ete trop lent

qui a dit comme d ab au fond derrière son écran :diable: :lol: :lol: :lol:

re: Consommation sans vanne EGR

Posté : jeu. janv. 06, 2011 6:16 pm
par pourquoi2b
vincent sch a écrit :La je ne sais pas te répondre. Je ne peux que te donner des faits. Je n'ai pas la photo d'une vanne EGR de la Xsara 1,9TD aux alentours de 135000 bornes, mais cela n'a rien à voir, labas c'est bien 5mm de crasse noir et molle et huileuse, à la limite du goudron qui rempli le circuit. :( Ce n'est pas le cas ici pour le 3L.

A plus

Vincent

ok ok merci.....

en récapitulant tout ce que j ai pu lire et apprendre sur la vanne EGR.....
vu qu elle s encrasse, qu elle s encrasse plus ou moins vite, qu elle a son utilité qd même, et qu apparemment elle se démonte bien ( sur tout les modéles ?????:hein :)

au lieu de passer du temps à la démonter pour la supprimer, faire tout ce qu il faut pour boucher, surveiller tout ce qu il peut se passer, reprogrammer pour certains modèles ( j ai bon pour le moment ???)

le plus simple n est il pas mieux de la démonter de temps en temps pour la nettoyer et la remettre ?.....